Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien.

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Re: Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien.

Message par Coemgen le Dim 9 Sep 2018 - 12:53

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Bonsoir le Presbytre,

Je pense qu'il y a un grand malentendu sur la compréhension des notes de la Bible Darby. Tu ne donnes vraiment pas un argument valable.

La note sur le mot "homme*" se rapporte à l'origine hébraïque du nom "Adam", car son nom en Genèse se traduit aussi par "homme".
Pareil pour le mot "mortel* (enoch)" qui fait référence au nom hébreu "Enoch", le mortel après Seth et Adam du jardin d'Eden.

C'est comme si dans une phrase je te disais : "Les fils du Presbytre* vont à la campagne"
* Nous pourrions avoir une traduction ou une note sur l'origine du mot Presbytre, mais "FILS du Presbytre" ne serait pas le sujet de la note !
Le Presbytre n'est pas "FILS du Presbytre*".

La note Darby fait la même chose (traduction d'un mot) au verset 2 du psaume, par exemple.
J'espère que tu vas t'apercevoir que l'argument n'est pas juste, la note ne soutient pas que "le fils de l'homme*" désigne Adam !
Le fils de l'Adam n'est pas Adam.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Le Presbytre a écrit:Lorsque nous mourrons, nous ne semons qu'un simple grain qui est pour moi la seule chose qui reste de nous c'est à dire le souvenir que nous laissons auprès de Dieu. C'est Dieu qui fera germer cette graine semée mais cette graine sera issue de qui? De nous bien sûr! Alors de qui serons-nous issus ou fils?
Fils de Dieu. Mais celui qui est décédé reste toujours le fils de son père selon la généalogie de la chair. C'est la logique de la généalogie, la Bible ne nous explique jamais que Jésus est accusé du péché de son père Adam, qu'il en était l'auteur. Et la Bible ne nous montre pas souvent, non plus, les péchés ou les imperfections des hommes avant d'être des sacrificateurs dans l'ancien testament (certains sont intègres).
La vie de Jésus commence vers 30 ans dans certains évangiles (l'onction d'en haut).

>>>>>>>>>>>>>>>

Le Presbytre a écrit:Je n'ai pas trop de temps pour te répondre pour le reste mais en gros ce que je cherche c'est montrer dans un premier temps que Yèshoua était déjà venu sur terre au milieu des hommes et que selon les psaumes confirmés comme touchant le Christ par le NT qu' il a été pécheur. Le véritable Oint de Dieu est celui à qui Dieu a tout soumis.
Pas tout à fait, l'Eternel a tout soumis aux hommes ET au fils de l'homme Jésus qui sera oint dans les évangiles (Ps 8:4 = Heb 2:6).
Adam, le père de Jésus, a été ensuite esclave et soumis au péché, c'est son fils qui accompli cette domination de l'homme en sortant victorieux de la mort (Adam et David sont comme enterrés par rapport à Yeshoua qui évite cette mort). Ex : Actes 2:29.

Yéshoua a tout sous ses pieds, il est oint avec puissance dans les évangiles lors de son baptême, puis ressuscité :
Philippiens 2:9  C'est pourquoi aussi Dieu l'a haut élevé et lui a donné un nom au-dessus de tout nom,
Philippiens 2:10  afin qu'au nom de Jésus  se ploie tout genou des êtres célestes, et terrestres, et infernaux,
Philippiens 2:11  et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

- Heb 1:6 = Ce n'est pas encore adam qui est (ré)introduit (une deuxième fois) dans le monde, comme tu as voulu l'expliquer, c'est Jésus lui-même à la surrection par rapport à son ministère ! D'autres diront que c'est Michael ou Divin fils du ciel, mais ce verset n'a rien à voir avec des vies antérieurs ! Le contexte est la vie du seigneur Jésus, tu comprends ? Actes 13:33-34.
- 1 Corinthiens 15 = "le dernier Adam" est un argument valide de ta part, mais je pense qu'il s'agit plutôt du nouveau prototype "homme qui donne vie / esprit vivifiant" pour la Nouvelle création. Alpha et Omega sont deux lettres différentes, l'histoire de l'alphabet complet.
- Jean 17:5 : La gloire dont tu parles d'Adam, elle est retrouvée par le messie, son fils. Heb 2:6 (pere<fils oint) et 1pierre 1:20.

>>>>>>>>>>>>>>

Le problème est que tu utilises des psaumes de David pour accuser Jésus d'un péché particulier qui ne sort ni de sa bouche, ni de la bouche de ses adversaires juifs : coupable du péché d'Adam Eden.
Il serait plus logique que tu parles du péché de David ou de sa réincarnation, si tu utilises les textes des psaumes/paroles de David, non ?
Mais tu interpréteras qu'il faut qu'adam revienne, alors que la semence d'Adam se retrouve dans les veines de son fils (c'est sa figure).

Psaumes 69:1  ô Dieu! car les eaux me sont entrées jusque dans l'âme.
Psaumes 69:2  Je suis enfoncé dans une boue profonde, et il n'y a pas où prendre pied; je suis entré dans la profondeur des eaux, et le courant me submerge.
Psaumes 69:3  Je suis las de crier; mon gosier est desséché; mes yeux se consument, pendant que j'attends mon Dieu.
Psaumes 69:4  Ceux qui me haïssent sans cause sont plus nombreux que les cheveux de ma tête; ceux qui voudraient me perdre, qui sont à tort mes ennemis, sont puissants; ce que je n'avais pas ravi, je l'ai alors rendu.
Psaumes 69:5  O Dieu! tu connais ma folie, et mes fautes ne te sont pas cachées.

Si tu crois que le verset 1 ou 5 accuse particulièrement Jésus du péché d'Adam qui s'écoule à travers les âges, c'est une erreur.
Et Je pense même qu'il n'y a pas d'accusations à faire au niveau de ces versets.
Pourquoi ne pas accuser la maison de David (Jonas 2:5/Eze 27:26/mat 23:37) qui ont submergé celui qui s'est offert "parfaitement" au Père, pour lui (baptême) et les autres. Il faut que tu reviennes aux écritures, tu dois vraiment prendre en compte mon discours avec attention (et ne pas te fixer sur une interprétation de l'évangile de Thomas à retrouver dans la Bible).

Que l'Eternel nous guide.
Amicalement Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven
Coemgen

http://www.desertpath.net

Revenir en haut Aller en bas

Message par Le Presbytre le Mer 26 Sep 2018 - 23:36

Bonjour Coemgen! Very Happy

Je vais te répondre en plusieurs fois car je suis un peu débordé en ce moment. Tu me dis:

Je pense qu'il y a un grand malentendu sur la compréhension des notes de la Bible Darby. Tu ne donnes vraiment pas un argument valable.
La note sur le mot "homme*" se rapporte à l'origine hébraïque du nom "Adam", car son nom en Genèse se traduit aussi par "homme".
Pareil pour le mot "mortel* (enoch)" qui fait référence au nom hébreu "Enoch", le mortel après Seth et Adam du jardin d'Eden.
C'est comme si dans une phrase je te disais : "Les fils du Presbytre* vont à la campagne"
* Nous pourrions avoir une traduction ou une note sur l'origine du mot Presbytre, mais "FILS du Presbytre" ne serait pas le sujet de la note !
Le Presbytre n'est pas "FILS du Presbytre*".
La note Darby fait la même chose (traduction d'un mot) au verset 2 du psaume, par exemple.
J'espère que tu vas t'apercevoir que l'argument n'est pas juste, la note ne soutient pas que "le fils de l'homme*" désigne Adam!
Le fils de l'Adam n'est pas Adam.

Lorsque je discute sur les forum j'ai souvent le même problème, j'ai l'impression de ne pas avoir le même sens des mots et plus exactement les mêmes règles de travail dans notre recherche de la vérité selon la bible. Soyons clair. Ish en hébreux signifie et signifie toujours "l'homme" et Adam vient de adamah qui signifie "tiré du sol ou de la terre". Ish Adamah signifie donc "l'homme tiré du sol ou de la terre" et de ce fait il devait se souvenir qu'il était poussière et qu'il pouvait retourner à la poussière car n'oublie pas que dans ces temps anciens les noms avaient toujours un sens bien précis qui était une description de la personne. Dieu ne l'appelait pas "un homme" parce qu'il était l'unique à être tiré du sol et à avoir reçu le souffle de Dieu ou ce que cela signifie. Je te reproduis ci-dessous quelques traductions qui vont dans mon sens sans tenir compte de celles qui donnent les mêmes précisions que et comme le fait J-N Darby en notes marginales.

*Bible de Jérusalem : (…) qu'est donc le mortel, que tu t'en souviennes, le fils d'Adam, que tu le veuilles visiter? (Psaumes 8:5)

*Bible du Rabbinat Français : Qu’est donc l’homme, que tu penses à lui? Le fils d’Adam, que tu le protèges? (Psaumes 8:5)

*Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania : (…) qu’est-ce que le mortel pour que tu penses à lui, et le fils de l’homme tiré du sol pour que tu t’occupes de lui ? (Psaumes 8:4

*Bible des Peuples : (…) qu’est-ce que le mortel ? Et toi tu t’en souviens. Qu’est-ce que le fils d’homme ? Et tu veilles sur lui. (Psaumes 8:5)

*Annotée de Neufchâtel : [Je dis:] Qu'est-ce que l'homme mortel, que tu te souviennes de lui? Et le fils de l'homme, que tu prennes garde à lui? (Psaumes 8:5)

*Traduction Samuel Cahen : Qu’est le mortel, que tu te souviennes de lui? le fils de l’homme, que tu te le rappelles? (Psaumes 8:5)

Je poursuivrais plus tard la réponse aux problèmes que tu soulèves.

Passe une très bonne journée.

Le Presbytre. sunny
Le Presbytre

Message par Le Presbytre le Dim 30 Sep 2018 - 6:02

Bonjour Coemgen! Very Happy

Le Presbytre a écrit:Lorsque nous mourrons, nous ne semons qu'un simple grain qui est pour moi la seule chose qui reste de nous c'est à dire le souvenir que nous laissons auprès de Dieu. C'est Dieu qui fera germer cette graine semée mais cette graine sera issue de qui? De nous bien sûr! Alors de qui serons-nous issus ou fils?
Tu nous réponds:
Fils de Dieu. Mais celui qui est décédé reste toujours le fils de son père selon la généalogie de la chair. C'est la logique de la généalogie, la Bible ne nous explique jamais que Jésus est accusé du péché de son père Adam, qu'il en était l'auteur. Et la Bible ne nous montre pas souvent, non plus, les péchés ou les imperfections des hommes avant d'être des sacrificateurs dans l'ancien testament (certains sont intègres).
La vie de Jésus commence vers 30 ans dans certains évangiles (l'onction d'en haut).

Un fils ou une fille est une personne qui est à considérer par rapport à son père et à sa mère. Tout ceci est vrai du vivant mais à la mort nous ne sommes plus rien, mais plus rien du tout sinon un cadavre qui va se décomposer complètement en poussière et les liens n'existent plus puisque nous ne sommes plus. Seul reste de nous le souvenir ou le côté historique. Ici je ne parle pas de la résurrection comme l'a vécue Lazare mais de celle qui aura lieu à la fin des temps.

Lorsque nous reviendrons à la vie et que nous serons à nouveau fils et filles, par rapport à quoi et à qui devrons-nous être considérés? De qui et de quoi serons-nous le fruit? De la graine que nous aurons semé à notre mort et donc issus de nous-mêmes et de notre Créateur! Ce sont des faits qui auront lieu même si cela nous paraît étrange car ce sera une situation jamais vécue de la sorte ce qui fait aussi qu'il est difficile de trouver les mots pour expliquer cela. Il faudrait peut-être un nouveau vocabulaire!!! En effet comment dire ce que nous serons lorsque nous serons ressuscités et donc  issus de Dieu et de nous-mêmes par la graine que nous aurons semée? Toutefois sur un plan historique tu as raison, cela va de soit!

Tu sembles ne pas accepter le fait que Yèshoua ait pu être pécheur à un moment de son existence! Et bien si justement les psaumes que j'ai cités entre autres qui sont repris dans le Nouveau Testament et attribués à Yèshoua le démontrent clairement à moins que tu sois en mesure de nous démontrer dans ces psaumes une transition vers un autre personnage comme par exemple vers David mais à ce jour ni ici ni ailleurs personne n'y est parvenu et si je veux me laisser guider par la bible.... je fais bien de l'accepter. J'y ai découvert un plan de Dieu beaucoup plus grandiose!

Oui tu as raison que Dieu guide nos pas!

Le Presbytre. sunny
Le Presbytre

Message par Coemgen le Sam 6 Oct 2018 - 17:00

Bonsoir Le Presbytre Like a Star @ heaven

Ta première intervention ne fait que renforcer mon explication : le fils de l'homme ("adam") n'est pas son père. Si Jésus est le fils de l'homme (Adam), il n'est pas lui-même l'homme (Adam) qui l'a engendré. Yéshoua est la semence de David et d'Adam, ses pères.

Et s'il est écrit que le fils du Presbytre va à la plage, il n'est pas écrit que le Presbytre est lui-même son propre fils qui va à la plage.
La généalogie de Jésus nous enseigne ce principe : "Jésus engendré de...".

Mais tu vas à l'encontre de ce fait à cause de tes interprétations pour faire de Jésus le personnage Adam, son père :
"Adam le père de Jésus devient lui-même Adam le fils de Marie sous le nom de Jésus" ; "Adam était monté au ciel avant de descendre sous le nom de Jésus"....etc.

La Bible annotée a simplement voulu expliquer que le mot "homme" fait référence au mot hébreu "Adam".
Or, au début, tu as compris cette note comme un argument pour justifier que l'expression "le fils de l'homme" (termes généralement utilisés pour Jésus) désigne Adam.

Le Presbytre a écrit:Un fils ou une fille est une personne qui est à considérer par rapport à son père et à sa mère. Tout ceci est vrai du vivant mais à la mort nous ne sommes plus rien, mais plus rien du tout sinon un cadavre qui va se décomposer complètement en poussière et les liens n'existent plus puisque nous ne sommes plus. Seul reste de nous le souvenir ou le côté historique. Ici je ne parle pas de la résurrection comme l'a vécue Lazare mais de celle qui aura lieu à la fin des temps.

Les écrits expliquent que la résurrection se place à la fin, focalisons-nous donc sur ce que nous lisons avant cet événement : la généalogie.
ll est inutile d'imaginer que David (enterré) sera le fils de Pierre, Moïse (enterré) sera le fils de Jean, Adam (enterré) est le fils de Marie[/b]...etc. Le saint esprit est venu concevoir un fils du nom de Yéshoua, fils de David, fils d'Adam.

Le Presbytre a écrit:Lorsque nous reviendrons à la vie et que nous serons à nouveau fils et filles, par rapport à quoi et à qui devrons-nous être considérés? De qui et de quoi serons-nous le fruit? De la graine que nous aurons semé à notre mort et donc issus de nous-mêmes et de notre Créateur! Ce sont des faits qui auront lieu même si cela nous paraît étrange car ce sera une situation jamais vécue de la sorte ce qui fait aussi qu'il est difficile de trouver les mots pour expliquer cela. Il faudrait peut-être un nouveau vocabulaire!!! En effet comment dire ce que nous serons lorsque nous serons ressuscités et donc  issus de Dieu et de nous-mêmes par la graine que nous aurons semée? Toutefois sur un plan historique tu as raison, cela va de soit!

Voilà...historique et biologique, c'est la règle avant Apocalypse 20, le texte te montre la généalogie (gène) de Jésus.
Remarquons aussi que lors de la résurrection de Jésus, le messie n'est pas revenu dans une femme pour marquer la résurrection.
Si Jésus aurait été comme Adam et David, il aurait été retenu avec eux par la mort. Faire revenir un homme enterré depuis des milliers d'années (Adam ou David) dans le ventre de Marie va aussi à l'encontre de la résurrection dont tu parles dans le deuxième paragraphe.

Le Presbytre a écrit:Tu sembles ne pas accepter le fait que Yèshoua ait pu être pécheur à un moment de son existence! Et bien si justement les psaumes que j'ai cités entre autres qui sont repris dans le Nouveau Testament et attribués à Yèshoua le démontrent clairement à moins que tu sois en mesure de nous démontrer dans ces psaumes une transition vers un autre personnage comme par exemple vers David mais à ce jour ni ici ni ailleurs personne n'y est parvenu et si je veux me laisser guider par la bible.... je fais bien de l'accepter. J'y ai découvert un plan de Dieu beaucoup plus grandiose!
Oui tu as raison que Dieu guide nos pas!
Le Presbytre. sunny

N'as-tu pas lu mes messages précédents et mon lien Internet sur le baptême ? Je ne cesse de dire que Jésus ne prend pas le baptême de repentance pour rien. Seul l’Éternel est saint, avant de sanctifier parfaitement la créature qui prend le chemin de l'obéissance.
Mais je n'accuse pas Jésus d'un péché en particulier, il a probablement très bien appris et suivi la loi de Moïse en tant qu'homme.

Ma réaction sur le péché de Yéshoua est plutôt en corrélation avec le fait que tu dises qu'il est Adam.
N'accuses-tu pas Yéshoua du péché d'Adam en le faisant revenir sur Terre pour se racheter ? Où est-ce écrit ?
Quel rapport avec Adam dans les psaumes de David ?

Et si Les psaumes évoquent le péché/folie de Yéshoua a un moment de son existence, pourrais-tu me citer un verset précis du nouveau testament qui rappelle cette folie de Jésus que tu retrouves dans les psaumes ? Où le nouveau testament parle-t-il du péché de Yéshoua pendant son existence ? Qu'a-t-il fait précisément ?
Le péché d'Adam est clairement mentionné pendant son existence (Gen 3), David (2 Samuel), Moïse (Nb 20)...Yéshoua ?

Lorsque le NT veut nous montrer un point important, il le précise : psaume 2:7 = Actes 13:33.
Je souhaiterais une réplique comme dans l'exemple ci-dessus, de quelle folie/péché est-il coupable pendant son existence ?

A plus tard  Like a Star @ heaven
Coemgen
Coemgen

http://www.desertpath.net

Message par Daniel le Mer 10 Oct 2018 - 15:22

Bonsoir à tous !

Quel est le péché de Jésus  ?  

Etant le Fils du créateur et avoir participé à la création, de quoi le Fils engendré du Père et s'étant donné de Lui même a t'il pu pécher pendant son passage sur terre ?  

Bizarre ces discussions  !

1 Corinthien 15.42
Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;
15.43
il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;
15.44
il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
15.45
C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam ( Christ ) est devenu un esprit vivifiant.
15.46
Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.
15.47
Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.

Le second homme c'est qui  ?   si ce n'est Jésus  !  

Mais celui qui sera trouvé digne sera comme les anges dans le ciel  !

Luc 20.28
Maître, voici ce que Moïse nous a prescrit: Si le frère de quelqu'un meurt, ayant une femme sans avoir d'enfants, son frère épousera la femme, et suscitera une postérité à son frère.
20.29
Or, il y avait sept frères. Le premier se maria, et mourut sans enfants.
20.30
Le second et le troisième épousèrent la veuve;
20.31
il en fut de même des sept, qui moururent sans laisser d'enfants.
20.32
Enfin, la femme mourut aussi.
20.33
A la résurrection, duquel d'entre eux sera-t-elle donc la femme? Car les sept l'ont eue pour femme.
20.34
Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris;
20.35
mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.
20.36
Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.

Et nous serons avec Christ- Jésus ...

- alors comment le Fils a t'il pu pécher pendant sa vie terrestre ?

Il serait bon d'amener des preuves concrètes !

Beaucoup de joute verbales et de salive dépensée  !

Prions mes frères, exhortons nous les uns les autres, et comme a demandé Jésus,
quand il a dit :
-  "  je vous donne un dernier commandement ;  -  aimez vous les uns les autres  !  "

A quoi bon ces immenses discussions, qui ne mène à rien si ce n'est que de mettre de la discorde sur le forum !  

Je terminerai par ce verset biblique qui est ma signature ;

Crois au Seigneur Jésus et tu te sauveras toi même ainsi que toute ta famille  !

Bonne nuit à tous !  Fraternellement ; Daniel 2
Daniel

Message par Emmanuel le Sam 13 Oct 2018 - 12:04

Toutes ces spéculations sur l'identification de Jésus avec Adam tombent devant la révélation que Jean a reçue et selon laquelle,

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

La Parole était Dieu, elle devint chair. Le Fils a laissé sa nature divine pour devenir un homme.

Jésus n'est pas Adam qui revient pour expier sa faute, mais le Fils de Dieu, préexistant sous forme divine en présence du Père, avant de devenir homme, et de réconcilier les hommes avec Dieu.

Message par Daniel le Sam 13 Oct 2018 - 17:03

Bonsoir à tous !

Ce n'est pas moi qui est lancé le sujet ...

Tout à fait d'accord avec toi mon cher Emmanuel, et la preuve de tes dires après les miens, les voici :

Ce qu'il faut comprendre dans 1 Corinthiens 15 ( qui n'est pas de moi, et que Dieu me pardonne d'en parler ), c'est qu'il faut comprendre dans ces textes divulgués par l'apôtre Paul sous influence divine, c'est que l'humain par Christ, sera changé en créature céleste ! ( c'est écrit noir sur blanc, et cela par Christ-Jésus qui est l'unique chemin pour aller au Père )
Et loin de moi la pensée de penser que Adam " est " Christ-Jésus qui est le Fils de Dieu et Dieu lui même !

Je n'ai jamais rien contredit à cela !

Adam est le premier homme intelligent que Dieu a placé sur terre, dans le jardin d'Eden, après l'homme animal ( préhistorique, pour ne pas rentrer dans les détails ! si tu les désire je te les citerai )

Philippe a demandé à Jésus : - " Montre nous Dieu et nous te croirons ! "
et Jésus de répondre :

- " Philippe, il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas reconnu ? "

( je cite par mémoire sans donner le verset ; pas le temps de rechercher dans mes écrits, milles excuses car je tombe de sommeil et suis crevé car j'ai coupé 4 stères de bois aujourd'hui )

Rien que cette phrase donné par notre Seigneur Christ-Jésus, et pour ceux qui désire savoir, il n'y a plus de problème de compréhension; Christ est le Fils de Dieu, et par la même Dieu venu sur terre par, et dans son fils ; ( difficile à comprendre pour les néophytes qui découvrent les vérités de " la parole " et de l'univers de Dieu !

Les Catholiques croient à la trinité, ( inventé au Concile de Nicée par les 425 Évêques, don 18 n'étaient pas d'accord, et l'Empereur Constantin, en l'an 325 après JC ) ce qui n'est pas vraiment faut !!! ( mai de la trinité, il n'en ait parlé nul par dans l'Ancien et le nouveau testament ) !

Mon cher Emmanuel, saches que si l'on est avec toi sur ton forum, c'est que nous sommes chrétiens, avec une espérance comme toi et comme tous les chrétiens !
Ce qu'il faut savoir, c'est que si nous voulons, suivant ce que Jésus nous a demandé de prêcher la bonne nouvelle du nouveau royaume de Dieu, il faut que cette bonne nouvelle soit accessible à tous, et cela c'est le gros problème des forums nouveaux, c'est de se mettre au niveau de celui qui cherche et qui arrive ici, ... s'il y arrive ! )

La vérité, tous les croyants érudits pensent l'avoir et croient être la véritable église !

Moi je me souvient d'une phrase de Jésus : - " Pour prier, entre dans ta chambre, et demande au Père, qui Lui c'est déjà d'avance ce dont tu as besoin ! "

Voilà, c'est tout simple mon cher Emmanuel, pas la peine de se torturer les méninges, de peur de ne pas être sauvé !
Dieu te choisira, ou aussi Il t'a déjà choisi !

Pour moi à l'heure actuelle, à 74 ans je ne me fais plus de soucis, IL fera de moi ce qu'il voudra ! Et si je peu contribuer à en sauver quelques uns, je serai le plus heureux des hommes !
Je te souhaite une très bonne soirée, ici en Auvergne il y a une nuit super étoilée, et je
vais parler avec le Seigneur sur ma terrasse à 1000 m d'altitude,en contemplant sa voûte céleste au milieu des sapins !

Et aussi que ce forum soit au devant de la vitrine du monde actuel pour porter des fruits !

Je vous envois à tous ma plus grande affection fraternelle, et que l'ange du Seigneur vous protège tous !

Avec toute ma plus grande amitié fraternelle !
Votre frère en Christ ; Daniel 2

Daniel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15