Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien.

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien.

Message par Le Presbytre le Mar 17 Déc 2013 - 11:36

Bonjour à tous!   Very Happy 

Que ce soit un homme ou une femme abandonnée à la naissance, ils sont tentés au cours de leur existence de faire des recherches pour retrouver leurs géniteurs. C’est une nécessité  chez l’humain, il a besoin de connaitre ses origines et ce qui est vrai sur le plan individuel l’est aussi sur le plan collectif et c’est l’humanité toute entière qui depuis la nuit des temps est à la recherche de ses origines. C’est ainsi qu’elle s’est donnée des dieux pour satisfaire ce besoin afin de répondre à sa manière aux questions brulantes qui pressent les humains de savoir la réponse aux grandes interrogations que l’homme ne cesse de se poser sur ses origines, son destin, le sens de sa vie, les problèmes du mal, de la mort et de ce qui la suit…

Pour s’affirmer dans ces choses les hommes ont construit des temples magnifiques, des pyramides, des cathédrales toutes plus belles les unes que les autres qu’ils ont hérissées de leurs flèches. Certains seraient tentés de penser que tout cela est d’un autre temps et que les temps ont changé, que l’homme a changé, peut-être même oseraient-ils dire qu’il a évolué ! Et bien non ! A la différence du passé les hommes ne construisent plus leurs cathédrales sur terre mais dans l’espace et les flèches qui les hérissaient ils les envoient toujours plus haut, toujours plus loin dans l’espace, sur la Lune, sur Mars et au delà y plaçant des machines extraordinaires à la recherche de l’origine de l’humanité, de traces de vie ou de ce qui pourrait rendre la vie possible. Curiosity, un des derniers engins envoyés sur la planète Mars est un exemple récent mais déjà avant cela des engins porteurs de messages ont été envoyés dans le cosmos et sur terre des stations de radio sont à l’écoute d’éventuels signaux qui nous viendraient de l’espace. Beaucoup de gens sont convaincus que la vie existe ailleurs dans l’univers et vu d’une certaine manière nous pouvons dire que le monde cherche de façon plus ou moins avouée à savoir si Dieu existe ou pas. Il est en quelque sorte religieux puisqu’il recherche la même chose que les croyants, à savoir : la vie d’où vient-elle?

Pour satisfaire ce besoin, aujourd’hui comme par le passé, l’homme engloutit des sommes d’argent colossales et toujours l’élite de ses savants et de ses penseurs. Les projets futurs, qui sont plus que pharaoniques, donnent l’impression que la chose est innée chez l’homme voir indissociable de sa personne; connaitre les grandes questions que tout homme se pose à un moment ou à un autre de son existence avec plus ou moins d’acuité. Dit autrement nous sommes tous concernés par ce problème et quelques soient les réponses que nous lui apportons nous serons tous engloutis par la réalité des choses qu’est la vérité nous concernant. C’est cette réalité, cette vérité que je recherche qui m’éloigne des religions que je considère toutes plus ou moins dans l’erreur. La seule vraie religion, celle dans laquelle je me réfugie est celle qui consiste à dire : « Je ne sais pas, je cherche » et c’est la sincérité et l’honnêteté de mes démarches, qui peuvent être aussi les vôtres, qui donnent de la valeur à ma relation avec Dieu. Celle-ci peut être positive ou négative et si nous devions nous noter ce seraient des notes allant de -10 à +10, c'est dire que notre attitude peut nous rapprocher ou nous éloigner plus ou moins de Dieu la source de vie. Mais qui est Dieu ?

(à suivre) bounce 

Salutations amicales.

Le Presbytre.
Le Presbytre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien.

Message par Mimarie le Mar 17 Déc 2013 - 19:54

bonsoir Le Presbytre, bonsoir à chacun et chacune  

la chrétienté n'est pas le christianisme;ce qui est remarquable à notre  époque c'est que, plus que jamais, de plus en plus de personnes parviennent à faire le distinguo et à suivre individuellement le chemin laissé par Christ.

Je vous livre les réflexions d'un auteur que j'estime dans cette courte vidéo:
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=fELBzF4iSg4
Mimarie

Message par Le Presbytre le Mer 18 Déc 2013 - 7:01

Bonjour Mimarie!

Tu fais bien de dire : "la chrétienté n'est pas le christianisme", c'est ce que j'ai toujours dit et pensé. Ce serait comme mélanger les torchons et les serviettes quant à l'enseignement. Le sectarisme aux yeux de Dieu consiste à suivre toute sagesse et tout enseignement d’origine humaine. C’est pourquoi nous devons nous assurer de l’origine de tous les dires tout au long de nos recherches. Nos découvertes doivent avoir leur origine dans la Bible.

Dans le livre de la Révélation Jean reçoit l’ordre d’écrire à toutes les Eglises Chrétiennes. A ces Eglises Dieu fait savoir ce qu’elles ont de bien, ce qu’elles ont de mal et les conseille avec amour et fermeté. Aucune d’entre elles n’est rejetée, cependant Dieu leur conseille de faire un retour en arrière, à leurs racines. Si Dieu n'a pas condamné ces Églises qui sont aussi celles du temps de la fin, nous ne devons pas le faire nous-mêmes et la seule chose à faire est d'exposer ce qu'est le Christianisme.

J'ai bien apprécié la vidéo, merci. Quand j'aurai plus de temps je regarderai quelques-unes des autres vidéos.

Bonne journée, non pardon, très bonne journée!

Le Presbytre. sunny
Le Presbytre

Message par benidejah le Mer 18 Déc 2013 - 10:59

Bonjour Presbyte!
Je voudrais profiter de ce post pour te souhaiter la bienvenue également parmi nous.
Ton parcours que j'ai lu avec attention te place assez proche de mon vécu et me fait sentir en agréable compagnie.
Juste un petit mot pour répondre a ce que tu avais déclaré ici concernant l'identité d'une religion valable.
Moi aussi je pense qu'il n'y a aucune religion qui soit dans le vrai!
En disant cela je pense aux organisations existantes qui déclarent offrir un chemin vers Dieu!
Néanmoins je crois que la religion chrétienne est la vérité!
Ici nous pouvons trouver des amis avec qui nous partageons ce sentiment et pouvons trouver une aide précieuse pour trouver le chemin de la vérité concernant le plan que notre Créateur avait conçu pour notre instruction.
Même si nous ne pourrons découvrir toute la plénitude de son dessein, je suis persuadé qu'ensemble nous avons la possibilité de nous en approcher suffisamment prés pour nous sentir enfants de Dieu et nourrir une espérance éclairé pour notre future.

benidejah

Message par Emmanuel le Mer 18 Déc 2013 - 18:06

Le Presbytre a écrit:Nos découvertes doivent avoir leur origine dans la Bible.

Ces paroles me rassurent à moitié.  Very Happy 

En effet, le fait que tu cites l'évangile de Thomas dans ton texte-signature m'inquiétait un peu. Mais peut-être inclues-tu cet évangile dans la Bible ?  scratch  

Sinon pourquoi cette signature étrange ?

Merci pour tes éclaircissements.  Wink 

Message par Le Presbytre le Jeu 19 Déc 2013 - 6:29

Ces paroles me rassurent à moitié

En effet, le fait que tu cites l'évangile de Thomas dans ton texte-signature m'inquiétait un peu. Mais peut-être inclues-tu cet évangile dans la Bible ?  

Sinon pourquoi cette signature étrange ?

Merci pour tes éclaircissements.

Bonjour Emmanuel!

Donc il me faut te rassurer pour l'autre moitié.

Que ce soit les paroles des disciples, des apôtres de Yéshoua ou de Yéshoua lui-même, tout n'a pas été écrit et tout n'a pas été retenu pour figurer dans les textes sacrés. Je pense que les apôtres ont écrit leur vécu, ont écrit des lettres à leurs disciples sans pour autant être retenues pour figurer dans la bible, ce qui en font des écrits apocryphes et ne doivent pas être utilisés pour enseigner. Seul la bible doit être utilisée. Cependant il ne suffit pas de le dire et de le prétendre, il faut absolument mettre en application, ce que beaucoup prétendent faire mais on est loin du compte!  Bon, chacun sait que c'est au pied du mur que l'on voit le maçon.

Sinon quoi dire d'autre sinon que cette signature me ressemble quelque part et me fait parfois sourire parce que j'en ai compris le sens qui me reste personnelle et comme toutes les signatures elles sont parfois étranges. Very Happy   J'aurais pu mettre une phrase de Victor Hugo ou de Jean de la Fontaine, un gars de chez moi.

A ton tour de me rassurer, tu n'y vois pas quelque chose de démoniaque au moins!

Mes amitiés.

Le Presbytre.
Le Presbytre

Message par Le Presbytre le Jeu 19 Déc 2013 - 6:47

Je voudrais profiter de ce post pour te souhaiter la bienvenue également parmi nous.
 Ton parcours que j'ai lu avec attention te place assez proche de mon vécu et me fait sentir en agréable compagnie.
  Juste un petit mot pour répondre a ce que tu avais déclaré ici concernant l'identité d'une religion valable.
 Moi aussi je pense qu'il n'y a aucune religion qui soit dans le vrai!
En disant cela je pense aux organisations existantes qui déclarent offrir un chemin vers Dieu!
 Néanmoins je crois que la religion chrétienne est la vérité!
Ici nous pouvons trouver des amis avec qui nous partageons ce sentiment et pouvons trouver une aide précieuse pour trouver le chemin de la vérité concernant le plan que notre Créateur avait conçu pour notre instruction.
 Même si nous ne pourrons découvrir toute la plénitude de son dessein, je suis persuadé qu'ensemble nous avons la possibilité de nous en approcher suffisamment prés pour nous sentir enfants de Dieu et nourrir une espérance éclairé pour notre future.

Bonjour benidejah! (Très beau pseudo!)

Merci de ton accueil, nous avons donc des points communs et je ressens les mêmes sentiments.

Oui la religion chrétienne, le christianisme est la vraie religion, uniquement celle qui est sortie de la bouche de Yéshoua j'entends et uniquement. Cependant tout comme nous avons perdu la prononciation du nom de Dieu nous avons perdu beaucoup du christianisme même si on trouve des arrangements. Nos recherches doivent s'orienter vers ce christianisme et faute de posséder toute la vérité, nous pouvons en attendant être pleinement honnête et sincère dans nos recherches.

Ce que j'espère en venant sur ce forum c'est trouver une table de travail au service de Dieu afin d'être en bonne place pour être de ceux qui au temps de la fin doivent comprendre et chez qui la connaissance ira en augmentant selon les promesses qui nous sont faites.

Fraternellement.

Le Presbytre. sunny
Le Presbytre

Message par Le Presbytre le Ven 20 Déc 2013 - 9:05

Bonjour à tous!

Dieu est un être dont la grandeur et la puissance sont infinies. Il est d’une intelligence, d’une connaissance et d’une sagesse parfaite. Du fait de sa grandeur et de sa puissance qui sont infinies, il est incréé. Il n’a pas de commencement, pas de fin et il est d’éternité en éternité. Ici le mot infini est à prendre au sens propre et absolu du terme, sans aucune restriction c'est-à-dire selon les lois mathématiques liées à l’infinité. Dès lors, et selon les lois des inverses, toute création exige un commencement et une fin ou une fin en devenir ou en éventuel devenir éternel et trouve ainsi ses limites dans l’espace infini de l’univers. À l’inverse toute chose qui serait incréée n’a et ne peut pas avoir de commencement ni de fin. Ce sont là des notions très importantes qu’il faut absolument comprendre et retenir.

Si nous parlions au conditionnel, si Dieu au sens mathématique du terme est infini, cela signifie qu’il contient tout et qu’il ne peut pas être contenu. Et puisque Dieu est infini, cela signifie également que nous ne pouvons pas le voir visuellement, ni le sonder et ne le pourrons jamais. De là découle le fait que nul ne peut connaître Dieu si Dieu lui-même ne se fait connaître. Il s’est fait connaître par des prophètes qui ont parlé de lui et ont écrits de lui dans des récits compilés dans un livre souvent appelé la Sainte Bible.

Ne serait-ce que pour vous intriguer et vous pousser à continuer cette lecture j’attiserais votre curiosité, votre envie de savoir ce que je sais après les avoir découverts en vous disant que si Dieu habite un endroit, cet endroit est  lui aussi infini. De ce fait si Dieu habite les Cieux des Cieux, ceux-ci sont infinis.

(Suivre)

Le Presbytre.
 sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Le Presbytre

Message par Le Presbytre le Ven 20 Déc 2013 - 14:36

Bonsoir!

J'ai dit dans mon message précédent : "De ce fait si Dieu habite les Cieux des Cieux, ceux-ci sont infinis" mais j'ai oublié d'ajouter que par conséquent les Cieux des Cieux sont incréés. Sad    De  toute façon l'endroit où habite Dieu est incréé, sinon où aurait-il habité auparavant?

(à suivre)

Le Presbytre.  sunny 
Le Presbytre

Message par Emmanuel le Ven 20 Déc 2013 - 17:56

Le Presbytre a écrit:A ton tour de me rassurer, tu n'y vois pas quelque chose de démoniaque au moins!

Démoniaque, je ne sais pas. Je ne me suis pas intéressé de près à cet ouvrage. Je doute simplement que ce dialogue ait réellement eut lieu.

Je suis donc pleinement rassuré maintenant que je sais qu tu ne tiens pas compte de cet ouvrage pour l'enseignement.  Wink 

Message par Emmanuel le Ven 20 Déc 2013 - 18:36

Le Presbytre a écrit:Si nous parlions au conditionnel, si Dieu au sens mathématique du terme est infini, cela signifie qu’il contient tout et qu’il ne peut pas être contenu.

Le Presbytre a écrit:Ne serait-ce que pour vous intriguer et vous pousser à continuer cette lecture j’attiserais votre curiosité, votre envie de savoir ce que je sais après les avoir découverts en vous disant que si Dieu habite un endroit, cet endroit est  lui aussi infini. De ce fait si Dieu habite les Cieux des Cieux, ceux-ci sont infinis.[/color]

Mais si Dieu contient tout et ne peut pas être contenu, peut-il habiter quelque part ?  scratch 

N'aurait-il pas créer aussi les cieux des cieux ?

C'est pas facile de raisonner sur une notion comme l'infini. Very Happy

Message par Yoméréaï le Ven 20 Déc 2013 - 18:54

« Espace, frontière de l’infini… »
Oups, je me suis trompé de référence. ><
Je me suis déjà interrogé là-dessus. Est-ce que même sous une forme spirituelle, nous pourrions le voir ? Où le voyons-nous qu’à travers son Fils glorifié ?
Yoméréaï

http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/

Message par Emmanuel le Ven 20 Déc 2013 - 19:04

"Voyez, quel amour le Père nous a donné, puisque nous sommes appelés enfants de Dieu ! Et nous le sommes. Voici pourquoi le monde ne nous connaît pas : c'est qu'il ne l'a pas connu. Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté ; mais nous savons que lorsqu'il sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est. Quiconque a cette espérance en lui se purifie, comme lui (le Seigneur) est pur" (1 Jean 3:1-3).

Message par Yoméréaï le Ven 20 Déc 2013 - 19:23

Oui, c’est pour ça que ça me trotte. D’un côté, il y a ce passage qui est fort réjouissant, mais le fait que le Père est incréé donc sans « forme » finie si on peut dire… Après, son nom est « IL EST/IL DEVIENT », s’il veut se manifester d’une manière concrète à ses enfants, c’est chose facile.
Yoméréaï

http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/

Message par Hans le Sam 21 Déc 2013 - 6:20

Bonjour le Presbytre,
Ayant la tête dans les nuages en ce moment, je ne t'ai pas souhaité la bienvenue sur le forum, alors: Welcome! : )
Sinon à propos de ce que tu écris, j'imagine en gros, une baleine entrer dans le ventre d'une souris (Actes 7:48-50 / 1 roi 8:27).
Bonne journée à tous.

Hans

Message par Le Presbytre le Sam 21 Déc 2013 - 8:17

Yoméréaï a écrit:
Oui, c’est pour ça que ça me trotte. D’un côté, il y a ce passage qui est fort réjouissant, mais le fait que le Père est incréé donc sans « forme » finie si on peut dire… Après, son nom est « IL EST/IL DEVIENT », s’il veut se manifester d’une manière concrète à ses enfants, c’est chose facile.

Bonjour Yoméréai!

Le nom de Dieu est beaucoup plus simple que nous l'imaginons. Inutile de chercher sa véritable prononciation mais plutôt sa véritable signification. YHWH signifierai quelque chose comme "Je suis ce que je me révélerai être" ou si tu veux "il est et il devient" ou encore "il est ce qu'il deviendra". Cette signification, qui est son nom, est incomplète et est une promesse, une prophétie dans laquelle Dieu promet de se révéler, et se révéler être quoi ? Ce nom, YHWH, est un nom provisoire, pour un temps et c'est en fait ce qui  il va se révéler être qui est son véritable nom et non la promesse quoiqu'elle en fasse partie. Nous pouvons observer un début de révélation du nom de Dieu lorsqu'il se révèle en Yéshoua qui signifie Dieu sauve ou Dieu est salut; ce qui est encore une facette de son nom. Dieu poursuivra la révélation de son nom lorsque apparaîtra la nouvelle terre et les nouveau cieux avec pour capitale la nouvelle Jérusalem. Il est dit de cette nouvelle Jérusalem qu'elle n'a pas de temple car Dieu est son temple. Il est dit par ailleurs que nous sommes le temple de Dieu, alors, si nous sommes le temple de Dieu et que Dieu est le temple cela signifie que seront habités de Dieu, que nous serons Dieu avec Dieu. C'est ce que nous sommes invités à être par son fils Yéshoua en étant un avec lui et par lui n'être qu'un avec Dieu. Voilà son véritable nom, et si ce nom a une signification il sera Emmanuel qui signifie: Dieu est avec nous.

Fraternellement.

Le Presbytre.
 sunny
Le Presbytre

Message par Le Presbytre le Sam 21 Déc 2013 - 8:28

Ayant la tête dans les nuages en ce moment, je ne t'ai pas souhaité la bienvenue sur le forum, alors: Welcome! :
Sinon à propos de ce que tu écris, j'imagine en gros, une baleine entrer dans le ventre d'une souris (Actes 7:48-50 / 1 roi 8:27).

Bonjour Hans!

En effet c'est un peu ça, même pire. Dieu ne peut habiter parmi nous "physiquement" mais il le peut pleinement par sa présence, par son esprit saint, par sa parole. Merci j'ai bien traduit "Welcome!"

à+

Le Presbytre. sunny
Le Presbytre

Message par Le Presbytre le Sam 21 Déc 2013 - 8:36

Bonjour Emmanuel!

J'ai oublié de te citer dans ma réponse à Yoméréai, c'est aussi pour toi suite à ton dernier message.

Salutations fraternelles.

Le Presbytre. sunny sunny
Le Presbytre

Message par Le Presbytre le Sam 21 Déc 2013 - 10:19

Bonjour à tous!

Il faut que je vous dise quelques mots sur ce fameux livre. Nous ne dirons pas que la bible est la parole absolue de Dieu puisque pour cela il faudrait d’abord commencer par la lire, l’étudier et ensuite seulement après en avoir eu une compréhension suffisante et exacte, affirmer cette conviction. Cela d’autant plus si nous nous adressons à une personne qui ne connaîtrait pas grand chose de ce livre. Cependant ce que nous pouvons dire et affirmer sans crainte c'est que ce livre prétend être la parole de Dieu, qu'il prétend contenir une vérité absolue avec tous les qualificatifs qui découlent de cette affirmation.

Ainsi la parole de Dieu se dit de fait comme absolue, qu’elle ne peut se tromper, se contredire, manquer de quelque harmonie que ce soit et cela en aucun cas. Bref elle dit être vérité.  (Timothée 3 :16-17, 2Pierre 3 : 21 par exemples)

Si c’est bien ce que la bible prétend être alors ne nous gênons pas, mettons là à l’épreuve sans restriction. N’ayons pas de crainte pour cette attitude, d’ailleurs elle ne peut que plaire à Dieu. Voyez ce qu’il a dit, c’est clair et net :

"Apportez toutes les dîmes à la maison du trésor, afin qu’il y ait de la nourriture dans ma maison, et éprouvez-moi par ce moyen, dit l’Éternel des armées, si je ne vous ouvre pas les écluses des cieux, et ne verse pas sur vous la bénédiction, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus assez de place."  (Malachie 3 : 10)

Alors si vous avez bien lu et compris ce passage qui nous montre ce principe, pourquoi se gêner? Apporter les dîmes signifie pour nous d’abord cultiver les qualités de l’esprit, chose que devaient faire les juifs avant d’apporter leurs offrandes, une chose souvent oubliée. Pour nous cela signifie être doux, humble et surtout avoir un esprit simple, j’insiste sur esprit simple. Ce sont là les clés de la réussite, voyez ce qui est dit dans le sermon sur la montagne. Il faut que je dise ces choses pour la suite, soyez patient. La prochaine fois je dirai deux mots sur ce qu’est un esprit simple.

(A suivre)

Le Presbytre. sunny 
Le Presbytre

Message par Le Presbytre le Lun 23 Déc 2013 - 7:41

Le Presbytre a écrit:
Yoméréaï a écrit:

Bonjour Yoméréai!

Le nom de Dieu est beaucoup plus simple que nous l'imaginons. Inutile de chercher sa véritable prononciation mais plutôt sa véritable signification. YHWH signifierai quelque chose comme "Je suis ce que je me révélerai être" ou si tu veux "il est et il devient" ou encore "il est ce qu'il deviendra". Cette signification, qui est son nom, est incomplète et est une promesse, une prophétie dans laquelle Dieu promet de se révéler, et se révéler être quoi ? Ce nom, YHWH, est un nom provisoire, pour un temps et c'est en fait ce qui  il va se révéler être qui est son véritable nom et non la promesse quoiqu'elle en fasse partie. Nous pouvons observer un début de révélation du nom de Dieu lorsqu'il se révèle en Yéshoua qui signifie Dieu sauve ou Dieu est salut; ce qui est encore une facette de son nom. Dieu poursuivra la révélation de son nom lorsque apparaîtra la nouvelle terre et les nouveau cieux avec pour capitale la nouvelle Jérusalem. Il est dit de cette nouvelle Jérusalem qu'elle n'a pas de temple car Dieu est son temple. Il est dit par ailleurs que nous sommes le temple de Dieu, alors, si nous sommes le temple de Dieu et que Dieu est le temple cela signifie que seront habités de Dieu, que nous serons Dieu avec Dieu. C'est ce que nous sommes invités à être par son fils Yéshoua en étant un avec lui et par lui n'être qu'un avec Dieu. Voilà son véritable nom, et si ce nom a une signification il sera Emmanuel qui signifie: Dieu est avec nous.

Fraternellement.

Le Presbytre.
 sunny

Erreur et oubli:

C'est ma tête qui des fois.....

Il faut lire: " Il est dit par ailleurs que nous sommes le temple de Dieu, alors, si nous sommes le temple de Dieu et que Dieu est le temple cela signifie que nous serons habités de Dieu, que nous serons Dieu avec Dieu. C'est ce que nous sommes invités à être par son fils Yéshoua en étant un avec lui et par lui n'être qu'un avec Dieu. Voilà son véritable nom, et si ce nom a une signification il sera Emmanuel qui signifie: Dieu est avec nous.

Et puis tant que j'y suis je vous citerais une très bonne traduction du nom de YHWH: Celui qui était, qui est et celui qui vient, le Tout Puissant. Il est appelé ici celui qui vient car il doit encore se révéler être ce qu'il est.

Le Presbytre.
 sunny
Le Presbytre

Message par Emmanuel le Lun 23 Déc 2013 - 10:35

Le Presbytre a écrit:Et puis tant que j'y suis je vous citerais une très bonne traduction du nom de YHWH: Celui qui était, qui est et celui qui vient, le Tout Puissant. Il est appelé ici celui qui vient car il doit encore se révéler être ce qu'il est.

Tout à fait. Et quand il est venu l'explication du Nom devient :

"Le septième ange sonna de la trompette. Et des voix fortes retentirent dans le ciel en disant : le royaume du monde est passé à notre Seigneur et à son Christ. Il régnera aux siècles des siècles ! Les vingt-quatre anciens, qui étaient assis devant Dieu sur leurs trônes, tombèrent la face contre terre et adorèrent Dieu en disant :Nous te rendons grâces, Seigneur Dieu, Tout-Puissant, qui es, et qui étais, d'avoir saisi ta grande puissance et d'avoir établi ton règne" (Apocalypse 11:17).

"celui qui vient" n'a plus lieu d'être. Wink

Message par Le Presbytre le Lun 23 Déc 2013 - 12:56

Emmanuel a écrit:
Le Presbytre a écrit:Et puis tant que j'y suis je vous citerais une très bonne traduction du nom de YHWH: Celui qui était, qui est et celui qui vient, le Tout Puissant. Il est appelé ici celui qui vient car il doit encore se révéler être ce qu'il est.

Tout à fait. Et quand il est venu l'explication du Nom devient :

"Le septième ange sonna de la trompette. Et des voix fortes retentirent dans le ciel en disant : le royaume du monde est passé à notre Seigneur et à son Christ. Il régnera aux siècles des siècles ! Les vingt-quatre anciens, qui étaient assis devant Dieu sur leurs trônes, tombèrent la face contre terre et adorèrent Dieu en disant :Nous te rendons grâces, Seigneur Dieu, Tout-Puissant, qui es, et qui étais, d'avoir saisi ta grande puissance et d'avoir établi ton règne" (Apocalypse 11:17).

"celui qui vient" n'a plus lieu d'être. Wink

Bonjour Emmanuel!

Je ne dis pas que Jésus est intronisé en ce moment, cela se verrait! Je ne veux pas personnellement entrer dans cette conversation car j'ai avant cela trop de choses à dire qui aideront à comprendre ce passage par la suite. Au chapitre 4 Jean est invité à monter au ciel, ce n'est qu'une image pour lui signifier de s'approcher afin de recevoir et de vivre en vision la révélation que nous connaissons. Tout ce qui se passe dans le ciel est en réalité sur terre, c'est d'ailleurs pour cela que les vingt-quatre anciens, qui étaient assis devant Dieu sur leurs trônes, tombèrent la face contre terre et adorèrent Dieu.

Mais c'est promis Emmanuel nous en reparlerons. Tu sais les raisonnements bibliques sont des mécanismes spirituels et pour comprendre la fin il faut maîtriser le commencement.

Salutations amicales.  study 

Le Presbytre.
Le Presbytre

Message par Emmanuel le Lun 23 Déc 2013 - 13:22

Le Presbytre a écrit:Je ne dis pas que Jésus est intronisé en ce moment, cela se verrait!

Le texte ne parle pas de l'intronisation du Christ mais de la prise de possession du royaume de ce monde.

Cela est évidemment un événement à venir mais, Jean voyant cela en vision comme quelque chose qui se produit sous ses yeux, en parle au présent. Je fais donc comme lui même si c'est quelque chose qui est à venir.  Very Happy 

Message par Le Presbytre le Jeu 26 Déc 2013 - 7:09

Emmanuel a écrit:
Le Presbytre a écrit:Je ne dis pas que Jésus est intronisé en ce moment, cela se verrait!

Le texte ne parle pas de l'intronisation du Christ mais de la prise de possession du royaume de ce monde.

Cela est évidemment un événement à venir mais, Jean voyant cela en vision comme quelque chose qui se produit sous ses yeux, en parle au présent. Je fais donc comme lui même si c'est quelque chose qui est à venir.  Very Happy 

Bonjour Emmanuel!

Ouf! j'ai eu peur. Évidemment c'est avenir mais comme tu parlais au présent je croyais que comme certains tu croyais que Yéshoua ait commencé à régner.

Salutations.

Le Presbytre.  sunny
Le Presbytre

Message par Le Presbytre le Jeu 26 Déc 2013 - 8:46

Bonjour à tous!

Dès notre naissance et même avant nous recevons de notre propre entourage, père, mère, frères et sœurs un enseignement de ce qui va être nos propres racines, nos repères en réponse à toutes les questions que tout homme  ne cesse de se poser sur ses origines, son destin, le sens de sa vie, les problèmes du mal, de la mort et de ce qui la suit.

Ces réponses varient grandement en fonction de la famille dans laquelle on va naître. C'est un peu comme si nous recevions des lunettes de couleur, des rouges, des bleues, des vertes, des jaunes enfin de toutes les couleurs et chacun trouve réponse à ses questions au travers de ses lunettes reçues de leur proche environnement. C'est ainsi qu'il y a des catholiques, des protestants, des évangéliques, des témoins de Jéhovah, des christadelphes, des juifs, des musulmans et nous n'allons pas tous les citer, ils sont des centaines sinon plus et selon leurs diversités.

Lorsque ces gens veulent s'approcher et discuter d'un paysage enneigé par exemple on imagine la difficulté et la mésentente qui peut en résulter, en effet, comment celui qui a des lunettes rouges peut accepter  que la neige soit bleue, verte ou autre. Cela n'est rien mais qu'en est-il lorsqu'ils veulent traduire, expliquer la lumière de Dieu?

Nous comprenons que pour résoudre le problème il suffirait que tous retirent ces lunettes mais le problème du problème est que ces lunettes ne sont pas visibles et que c'est inconsciemment que nous les portons et nous en portons tous. C'est de cela que nous devons prendre conscience et là la chose devient ardue, vraiment ardue.

C'est ce que disait Yéshoua dans ces paroles : "Que celui qui ne quitte pas père, mère, frère et sœurs ne peut venir à ma suite". Il s'agit là de quitter ses savoir reçus dès l'enfance ou dans certains cas acquits par soi-même. De même il dira que celui qui ne se renie pas lui-même ne peut venir à sa suite. C'est ce que nous devons faire et n'être plus des ceci, des cela ou des ex-ceci ou des ex-cela sinon la vérité nous sera cachée.

(A suivre)

Le Presbytre.  sunny 
Le Presbytre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut