Téléphone ^¨^ Maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Téléphone ^¨^ Maison

Message par Hans le Jeu 14 Nov 2013 - 17:47

Certains chrétiens pensent que les extraterrestres entre en contact avec les hommes aussi dans la Bible, ce sont en réalité les anges.
Nous pouvons aussi les appeler les "observateurs" dans l'ancien testament, voici quelques questions qu'ils peuvent mentionner :
Est-ce un ange dans son engin qui guide les Hébreux hors d'Egypte, dans la nuée ? Un "extra-terrestre" a-t-il fait monter Elie dans un char de feu ? Est-ce vraiment une étoile qui indique le lieu de naissance de Yeshwa ?

Chers Compatriotes,
1)Croyez-vous que l'Éternel a créé une autre forme de vie physique en dehors de notre planète ?

2)Pouvons-nous faire le rapprochement entre la Bible et les faits rapportés en dehors de celle-ci ?

Merci pour votre participation alien

Hans

Revenir en haut Aller en bas

Re: Téléphone ^¨^ Maison

Message par Emmanuel le Jeu 14 Nov 2013 - 20:21

Hans a écrit:Certains chrétiens pensent que les extraterrestres entre en contact avec les hommes aussi dans la Bible, ce sont en réalité les anges.
Nous pouvons aussi les appeler les "observateurs" dans l'ancien testament, voici quelques questions qu'ils peuvent mentionner :
Est-ce un ange dans son engin qui guide les Hébreux hors d'Egypte, dans la nuée ? Un "extra-terrestre" a-t-il fait monter Elie dans un char de feu ? Est-ce vraiment une étoile qui indique le lieu de naissance de Yeshwa ?

Chers Compatriotes,
1)Croyez-vous que l'Éternel a créé une autre forme de vie physique en dehors de notre planète ?

2)Pouvons-nous faire le rapprochement entre la Bible et les faits rapportés en dehors de celle-ci ?

Merci pour votre participation alien
Les anges sont par définition des extraterrestres car ils ne sont pas de notre terre.

Question 1 : Pourquoi faire ? Pourquoi une autre "expérience" similaire ailleurs ? Sont-ils pécheurs eux aussi ou ont-ils passé l'épreuve avec succès ? Je suis convaincu que Dieu aurait pu le faire mais je me demande pourquoi. En attendant de savoir, le seul extraterrestre qui puisse nous sauver est Jésus.

Question 2 : Nous pourrions nous demander si certaines observations d'OVNIs ne sont pas des apparitions d'anges ou de démons. Ce que certains perçoivent aujourd'hui comme étant des engins volants pilotés a dû être perçu par nos ancêtres comme étant des manifestations d'êtres divins.

Il existe de nombreux témoignages troublants dont ceux de militaires relatant que des OVNIs ont désactivé les têtes nucléaires de missiles ensilés. On pourrait imaginer que sans l'intervention d'anges envoyés par Dieu, la folie humaine aurait déjà provoqué une guerre thermonucléaire. C'est une possibilité.

Message par Mimarie le Ven 15 Nov 2013 - 15:16

Bonsoir Hans et Emmanuel,

ce que je pense c'est plutôt que des éléments naturels visibles, physiques, sont utilisés par des anges  dans un but :
- la nuée pour freiner Pharaon,
- l'étoile pour guider les mages
- la colonne de feu la nuit et la colonne de nuage pour guider les hébreux

pour le char de feu qui emporte Elie, je ne sais que penser:scratch: scratch  : une  vision ?  mais qu'est devenu Elie ensuite ?
Je n'avais jamais réfléchi sur cette affaire. J'attends de vous lire.

portez vous bien,
Mimarie

Message par benidejah le Sam 16 Nov 2013 - 4:23

Il n'y a pas longtemps une émission de TV relatait que des expériences militaires avaient existés au même moment que des apparitions d'ovnis furent constatés.
Avec le temps nous pourrons avoir accès à des infos tenues secrètes longtemps pour des raisons d'état.
Pour ce qui est de la création d'humanoïdes sur d'autres planètes, le bon sens me fait écarter cette hypothèse.
Nous nous trouvons toujours au début de l'histoire de l'humanité au jour du repos de Dieu.
Nous devrions encore entendre notre Créateur faire la déclaration répété à la fin des six "jours" précédents: Ce fut bon!!
Une fois que l'humanité aurait retrouvé sa position de créature parfaite, et que Dieu aurait révélé son plan pour elle, nous pourrons envisager l'extension de la vie vers les parties tellement étendues de notre univers.
Une grande famille sans limite dans un univers de la même taille!!
Si c'est le plan de Dieu, nous devons admettre qu'il y a encore des mises au points indispensables pour éviter les désordres que l'homme est capable de provoquer.
Notre éducation est loin d'être terminée, dont le millénaire non encore entamé offre un reflet éloquent.
PS: que vient faire ici le mot téléphone?

benidejah

Message par Patoune le Sam 16 Nov 2013 - 10:30

ça vient du film E.T. Smile benidjah

Patoune

Message par Hans le Sam 16 Nov 2013 - 13:55

@Emmanuel:
Hello Emmanuel, Je suis d'accord avec ta définition du mot extraterrestre mais je ne voulais pas aborder la nature de Jésus puisque je ne le considère pas comme un ange céleste en dehors de la Terre. Pour moi il est né sur terre bien qu'il soit le "fils de l'homme du ciel ou de l'esprit".
Nous aurons certainement l'occasion d'en parler dans un autre sujet : )

Merci d'avoir répondu à mes questions, j'aurais plutôt tendance à penser qu'il existe une vie ailleurs, avec les mêmes principes d'évolution que le nôtre, l'univers est tellement grand. Ce n'est qu'une hypothèse et je peux tout à fait me tromper.
Je laisse à la fin du message l'adresse internet du GEIPAN, tu pourras y trouver de nombreux témoignages.

@Mimarie :
Bonjour, vous pouvez lire le chapitre d'Hébreux 11, en particulier le verset 13 qui nous dit que tous sont morts dans la foi, y compris Enoch. Je pense que le prophète Elie a été déplacé dans un autre endroit sur terre afin d'éviter les menaces qui devaient s'abattre sur lui. Plus tard, il est mort comme tous les hommes. La puissance de son esprit semble se renouveler dans le futur ...

@Bénidejah :
Bonjour, « Téléphone Maison» parce que je fais référence au film « E.T l'extraterrestre » (1982), comme le dit Patoune. Votre point de vue sur l'expansion des hommes dans l'univers est intéressant....pensez-vous à la conquête d'une autre planète ?

Beaucoup de croyances découlent des objets non-identifiés ou des phénomènes paranormaux, il est parfois difficile de savoir s'il s'agit d'un canular ou pas, est-ce un coup de l'armée et du système mondial? La Bible peut-elle nous aider ?
Il existe un organisme Français qui s'occupe des objets non-identifiés et nous pouvons y retrouver quelques témoignages sur leur site: http://www.geipan.fr/

J'ajoute une question : Les anges sont ils des esprits immatériels qui volent dans les airs ou sont-ils des êtres matériels dans des engins spatiaux volants ?

Merci à tous.

Hans

Message par Emmanuel le Sam 16 Nov 2013 - 14:37

Hans a écrit:@Emmanuel:
Hello Emmanuel, Je suis d'accord avec ta définition du mot extraterrestre mais je ne voulais pas aborder la nature de Jésus puisque je ne le considère pas comme un ange céleste en dehors de la Terre. Pour moi il est né sur terre bien qu'il soit le "fils de l'homme du ciel ou de l'esprit".
Nous aurons certainement l'occasion d'en parler dans un autre sujet : )

Merci d'avoir répondu à mes questions, j'aurais plutôt tendance à penser qu'il existe une vie ailleurs, avec les mêmes principes d'évolution que le nôtre, l'univers est tellement grand. Ce n'est qu'une hypothèse et je peux tout à fait me tromper.
Je laisse à la fin du message l'adresse internet du GEIPAN, tu pourras y trouver de nombreux témoignages.
Jésus est bien plus qu'un ange. Il l'était déjà et il l'est devenu encore plus : "devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité un nom plus remarquable que le leur" (Hébreux 1:4).

On pourra en discuter dans le sujet sur la divinité du Christ.

Le GEIPAN semble avoir été créé pour noyer le poisson. Voir plutôt JPP :

http://www.jp-petit.org/OVNIS/BOB/OVNI%20et%20pouvoir.pdf Wink

Message par Hans le Dim 17 Nov 2013 - 11:25

Je suis né sur Terre comme l'homme Jésus, qui est venu de l'esprit saint de Genèse 1:2, par la semence de David. Même si je suis devenu comme les anges ou...à l'image de Dieu, je ne me considérerais pas comme un "extraterrestre" suite à la définition que nous y donnons dans ton premier message. En effet, par moment, j'apporterai quelques explications sur ton forum avec plaisir.
Une réponse complète sera probablement présentée sur un site internet que je peine à faire ( niveau 0 en création de site + manque de temps + impatience à rester longtemps sur l'écran d'ordi + rédaction...je ne sais pas si je vais réussir ).

Nous trouvons de tout sur internet, je pense que le site du GEIPAN est intéressant, des personnes font de leur mieux pour comprendre. Vous pouvez les contacter.
Je relance ma question pour ce topique:
Les anges sont ils des esprits immatériels qui volent dans les airs ou sont-ils des êtres matériels dans des engins spatiaux volants ?

Merci et bonne semaine à tous.

Hans

Message par Emmanuel le Dim 17 Nov 2013 - 15:58

Hans a écrit:Je suis né sur Terre comme l'homme Jésus, qui est venu de l'esprit saint de Genèse 1:2, par la semence de David. Même si je suis devenu comme les anges ou...à l'image de Dieu, je ne me considérerais pas comme un "extraterrestre" suite à la définition que nous y donnons dans ton premier message. En effet, par moment, j'apporterai quelques explications sur ton forum avec plaisir.
Il existe une grande différence entre Jésus et nous. Il était dieu avant de devenir homme. La Parole était dieu (Jean 1:1) et elle est devenue chair (Jean 1:14). Il faudra que j'ouvre un fil sur ce fameux prologue de l'évangile de Jean.

Hans a écrit:Je relance ma question pour ce topique:
Les anges sont ils des esprits immatériels qui volent dans les airs ou sont-ils des êtres matériels dans des engins spatiaux volants ?

"Et pour lequel des anges a-t-il jamais dit : Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied. Ne sont-ils pas tous des esprits serviteurs, envoyés pour exercer leur ministère en faveur de ceux qui vont hériter le salut ?" (Hébreux 1:13-14)

Il faudra que tu nous donnes l'adresse de ton site. Wink 

Message par Hans le Lun 18 Nov 2013 - 15:01

Bonsoir, si cela ne te dérange pas Emmanuel, puis-je ouvrir le sujet sur Jean 1:1 ? Je pensais aussi commencer par là pour exprimer mon point de vue. La parole est de Dieu ( donc divine ), mais je n'y vois surtout pas deux êtres dans cette phrase, c'est un concept important du Monothéisme hébreu.

Pourrais-tu être plus clair s'il te plaît sur le verset d'Hébreux 1:14 que tu cites pour répondre à ma question, je ne comprends pas vraiment comment pouvons-nous savoir si les extraterrestres/anges sont des êtres volants immatériels ou des êtres matériels avec des engins spatiaux, en lisant ce verset ? A plus.

Cordialement.

Hans

Message par Emmanuel le Lun 18 Nov 2013 - 21:13

Tu peux ouvrir un fil sur Jean 1:1 Hans, mais puisque tu ne l'as pas fait je t'ai devancé : http://cnta.forumdomtom.com/t60-jean-11-la-parle-etait-dieu#392 geek 

Bon, tu peux toujours en démarrer un autre en le nommant comme tu le souhaites et nous expliquer comment tu comprends ce passage. Very Happy 

Le mot grec pneuma peut revêtir bien des sens mais je doute qu'il soit approprié pour décrire des êtres matériels. Je ne connais pas d'exemple biblique d'un tel emploi.

Ce mot signifie fondamentalement souffle. Il sert aussi à désigner tous les domaines de l’expérience humaine qui ne sont pas palpables ou visibles. C’est l’équivalent du terme hébreu rûah. Il peut donc servir à désigner :

- L’air en mouvement : "Le vent souffle où il veut et tu entends sa voix, mais tu ne sais pas d’où il vient et où il va" (Jean 3:8 ).

- La principe vital qui anime le corps, voire l'esprit humain, ce qui constitue sa personnalité intérieure. Lorsque Jésus ressuscita une fillette, "son esprit revint, et elle se leva à l’instant même" (Luc 8:55). Étienne se soucie du devenir de son esprit : "Ils lapidèrent Étienne, qui priait et disait : Seigneur Jésus reçois mon esprit !" (Actes 7:59).

- Le siège de nos pensées. Jésus a dit à ses disciples : "Veillez et priez pour ne pas entrer en tentation : l’esprit est ardent, mais la chair est faible" (Matthieu 26:41). Paul a écrit : "Qui donc entre les hommes sait ce qui concerne l’homme, sinon l’esprit de l’homme qui est en lui ?" (1 Corinthiens 2:11).

- Une disposition d’esprit ou le caractère. Par exemple, un "esprit de douceur" (Galates 6:1), "de sagesse" (Ephésiens 1:17) ou encore "de chicane" (Jacques 3:14). L’apôtre Paul parle de "l’esprit du monde" (1 Corinthiens 2:12). Celui-ci se caractérise par des motivations, des schémas de pensée et des attitudes manifestées par certaines personnes.

- Un esprit sans corps : "Jésus se tint au milieu d’eux et leur dit : ‘Paix à vous !’ Saisis de frayeur et de crainte, ils pensaient voir un esprit. Mais il leur dit : […] c’est bien moi ! Palpez-moi et rendez-vous compte qu’un esprit n’a ni chair ni os, comme vous voyez que j’en ai" (Luc 24:37-39).

- Mais aussi un être spirituel possédant un corps : "Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Semé corruptible, on ressuscite incorruptible. Semé méprisable, on ressuscite glorieux. Semé plein de faiblesse, on ressuscite plein de force. Semé corps naturel, on ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps naturel, il y a aussi un corps spirituel. C'est pourquoi il est écrit : Le premier homme, Adam, devint un être vivant. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant. Le spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est naturel ; ce qui est spirituel vient ensuite. Le premier homme tiré de la terre est terrestre. Le deuxième homme vient du ciel. Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres ; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes. Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste" (1 Corinthiens 15:42-49).

Message par Hans le Mar 19 Nov 2013 - 13:26

Emmanuel a écrit:Tu peux ouvrir un fil sur Jean 1:1 Hans, mais puisque tu ne l'as pas fait je t'ai devancé : http://cnta.forumdomtom.com/t60-jean-11-la-parle-etait-dieu#392 geek 
Bon, tu peux toujours en démarrer un autre en le nommant comme tu le souhaites et nous expliquer comment tu comprends ce passage. Very Happy 
Heyyy, tu ne m'as pas laissé le temps, donc je viendrai répondre plus tard : )...

Après ton explication, devons-nous comprendre que "les créatures" sont des "esprits immatériels" ? Certains chrétiens disent qu'ils peuvent se matérialiser, dans ce cas, pourquoi ne pas penser qu'ils sont des extraterrestres dans leurs vaisseaux ?

Hans

Message par Emmanuel le Mer 20 Nov 2013 - 19:24

Hans a écrit:Après ton explication, devons-nous comprendre que "les créatures" sont des "esprits immatériels" ? Certains chrétiens disent qu'ils peuvent se matérialiser, dans ce cas, pourquoi ne pas penser qu'ils sont des extraterrestres dans leurs vaisseaux ?
Je pense que les anges ont un corps spirituel comme Christ. Je ne dirais pas qu'il s'agit d'un corps immatériel mais plutôt d'un corps matériel mais fait d'une matière qui possède des propriétés différentes de celle de notre monde. Je ne sais si le mot matière est adapté. Peut-être s'agit-il d'un état intermédiaire entre la matière et l'énergie ou plutôt d'un niveau d'organisation différent de l'énergie puisque nous savons que la matière est de l'énergie concentrée et organisée d'une certaine manière. Il est préférable de s'en tenir au vocabulaire de Paul et de parler de corps spirituel.

Je ne sais pas si les anges se matérialisent vraiment avec l'apparence qu'ils veulent mais probablement qu'ils peuvent en donner l'impression. Mais qui jouerait un tel jeu sinon les démons afin d'égarer les gens ?

Message par benidejah le Jeu 21 Nov 2013 - 11:59

Les anges et chérubins sont représentés avec des ailes pour montrer qu'ils peuvent se déplacer sans avoir besoin d'appareils ou engins spatiaux

benidejah

Message par Hans le Jeu 21 Nov 2013 - 14:21

Merci pour vos réponses.
Personnellement, j'ai tendance à penser que les extraterrestres dans leurs engins n'existent pas. Je ne crois pas non plus que ce soit le fruit de la ruse des démons, mais de l'esprit des hommes. En rapport à ta question Emmanuel, je pense que nous avons un corps semé défini qui ne change pas à n'importe quel moment, les gentils ou méchants; homme ou autres créatures. 1 corinthiens 37-41. Ceci m'aide à comprendre qui sont "les anges" ou "fils de Dieu" dans certains passages de l'ancien testament (les 3 hommes avec Abraham, Genèse 6...).
Emmanuel a écrit:Je pense que les anges ont un corps spirituel comme Christ. Je ne dirais pas qu'il s'agit d'un corps immatériel mais plutôt d'un corps matériel mais fait d'une matière qui possède des propriétés différentes de celle de notre monde. Je ne sais si le mot matière est adapté. Peut-être s'agit-il d'un état intermédiaire entre la matière et l'énergie ou plutôt d'un niveau d'organisation différent de l'énergie puisque nous savons que la matière est de l'énergie concentrée et organisée d'une certaine manière. Il est préférable de s'en tenir au vocabulaire de Paul et de parler de corps spirituel.
Oui,Possible.
Benidejah a écrit:Les anges et chérubins sont représentés avec des ailes pour montrer qu'ils peuvent se déplacer sans avoir besoin d'appareils ou engins spatiaux
Je me disais qu'ils avaient peut-être des roues à la place des ailes : ), des sortes de soucoupes qui peuvent envoyer des tourbillons de feu.

Bon, je laisse le sujet aux futurs participants qui auront peut-être quelques témoignages sur les objets non identifiés et des explications à nous donner en rapport avec la Bible. Cordialement. Qu'Eternel nous guide.

Hans

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut