INRI sur le crucifix et le tétragramme

INRI sur le crucifix et le tétragramme

Message par Patoune le Mar 20 Nov 2018 - 15:14

A tous, j'aimerais savoir ce que vous pensez de cet article :

Du INRI de nos églises au Titulus de YHWH-Dieu
http://www.garriguesetsentiers.org/article-30086584.html

Bonne soirée.

Patoune

Revenir en haut Aller en bas

Re: INRI sur le crucifix et le tétragramme

Message par Daniel le Mar 11 Déc 2018 - 16:41

Bonsoir ma chère Patoune et tous  !

Des mouvements, des communautés, des ordres, des sectes, des soit disant églises se sont formés dans le monde depuis l'an 33 de notre ère, ce n'est pas à toi que je vais l'apprendre !

Il y eu depuis en tout temps des guerres de religions, mais nous savons tous ici  que :

" le royaume de Dieu a été forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent "   !

Et nous savons aussi que Satan est très malin, et se déguise en ange de lumière pour séduire toutes les nations  !

Il faut faire attention à tout cela  !  

Oui il y a des inscriptions sur des monuments , sur des frontons d' églises catholiques, orthodoxes et autres  depuis des siècles, et depuis le Concile de Nicée avec Constantin et les 430 évêques en 325 de notre ère  !  
Pilate aussi en présence de jésus à pu paraître sympathique, mais comme tout le monde le sait, il s'en ait lavé les mains et a donné Jésus aux Juifs de l'époque ; et c'était là, le dessin de Dieu le Père, qui du moment que son Fils avait donné sa vie de Lui même pour sauver l'humanité intègre, il fallait que tout cela arrive, car tout était prévu d'avance par le Père !
et il faut se rappeler ce qui est écrit :
-  "  il n'y a plus de juifs, il n'y a plus de grecques, il n'y a plus de pauvres, il n'y a plus de riches, il n'y a plus d'hommes, il n'y a plus de femmes, il n'y a plus d'esclaves etc... , car tous sont en Jésus- Christ " !

Oui il y a  d'inscrit " YHWH "  sur des frontons de temples ou d'églises,  et pour moi c'est le Seul Vrai Dieu Vivant qui a Créé, avec son Fils, tout l'Univers, et la terre, les animaux,  et l'homme et la femme  !
Ce qu'il faut se dire, c'est qu'il n'y a qu'un seul Nom (nouveau) qui ait été donné parmi les hommes, et par lequel nous devrions être sauvé, c'est  "  Christ  "  ;  
et c'est le " nouveau  NOM  " !  

-  "  INRI  "  qui veut dire :  - Roi des Juifs -  c'est le Nouveau Roi de la Jérusalem Céleste

" Christ "

que les Juifs de l'époque n'ont pas compris et n'ont pas  reconnu Jésus  !    

Mais nous savons tous qu'il n'y a qu'un seul chemin à suivre , c'est Christ ;
Il nous l'a tracé devant nous, afin que nous suivions sa lumière pour aller au Père  !  

Beaucoup  se perdent dans des explications de tous ordres, alors que Jésus nous a bien dit qu' Il était  " le Chemin, la Vérité et la Vie, et que nul ne peut aller au Père que par Lui "  !  

Donc, tout ce qui peut intervenir de notre temps ou en  d'autre siècles avant ou après la venu de  Christ est obsolète, puisque nous sommes, nous les chrétiens, en Christ Jésus, et que nous attendons tous, les vivants et les morts, le Nouveau  Royaume  Céleste de Dieu, dans la Jérusalem Céleste, que les Juifs de l'époque de Jésus ont refoulé, et ont fait crucifié Jésus, suivant ce que le Père avait prédestiné !

Voila  ma chère Patoune pour ma réponse à ta question, qui n'engage que moi !    
J'espère que cela ne perturbera pas le forum, et que tu comprendras ma démarche  !

Que l'ange du Seigneur te protège ainsi que tous  !
Fraternellement  !   Daniel 2
Daniel

Revenir en haut Aller en bas