777 de Jovanovic

Aller en bas

777 de Jovanovic

Message par Emmanuel le Mar 29 Mai 2018 - 18:34

Bonjour à tous,

J'ouvre ce fil sur le livre de Pierre Jovanovic intitulé 777.

Selon, l'Apocalypse décrirai la chute de Wall street et du Vatican à notre époque.

La bête qui monte de la mer et celle qui monte de la terre au chapitre 13 représenteraient respectivement le système financier et les mass-médias. La bête écarlate du chapitre 17 représenterai le Vatican et ses 7 derniers papes jusqu'à Benoît XVI. Le 8e et dernier serait François.

Quelqu'un l'a-t-il lu ?

sunny

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
avatar
Emmanuel

Messages : 1961
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 44
Localisation : Guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Re: 777 de Jovanovic

Message par Emmanuel le Jeu 31 Mai 2018 - 18:09

Ce qui me gêne avec Jovanovic, c'est qu'il fait intervenir des visions de la vierge. Cependant, il ne se pose pas la question de savoir s'il s'agit là d'un guide sûr.

De plus, bien qu'il fasse le lien avec le livre de Daniel, il ne tient pas compte des bêtes de ce livre qui sont des empires à la fois politiques, économiques et militaires. Et quand Jean décrit la bête du chapitre 13 avec les traits des quatre bêtes de Daniel, il fait clairement le rapprochement entre celles-ci. Cette bête n'est donc pas simplement un système financier, c'est l'empire à la fois politique, économique et militaire. Le système financier n'en est qu'une composante mais si elle est occupe à l'évidence une place toute spéciale chez Jean.

Jovanovic tient très peu compte de l'architecture du livre qui est pourtant primordiale pour sa compréhension. Il n'en parle qu'en passant sans l'examiner minutieusement.

Il est aussi passé à côté du parallèle entre la triade divine - Père, Fils et Saint-Esprit - et la triade diabolique - Serpent, bête et faux prophète. Ce parallèle montre que la bête qui monte de la mer prétend au gouvernement du monde en lieu et place du roi choisi par Dieu. C'est donc le faux messie ou l'anti-Messie, le Seigneur illégitime. Le Serpent donc a tenté d'unifier le monde à son profit à travers les âges en utilisant diverses nations et il continue aujourd'hui. C'est cet impérialisme que représente la bête.

Le bête qui monte de la mer, le faux prophète, est le porte parole du Serpent. S'agit-il simplement des mass médias ? J'y ajouterai volontiers le monde scientifique et l'école. On doit me semble-t-il y inclure tous les médias de la parole du diable.

Bref, même si son interprétation semble se tenir au premier coup d’œil et coller à l'histoire récente, l'édifice se montre en fait très fragile. Le livre de l'Apocalypse embrasse en fait une période bien plus large.

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
avatar
Emmanuel

Messages : 1961
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 44
Localisation : Guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum