Les recherches de Velikovsky

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les recherches de Velikovsky

Message par Admin le Sam 4 Mar 2017 - 14:24

Bonjour à tous,

Puisque Daniel veut nous parler des recherches passionnantes de Velikovsky j'ai jugé utile de lister ici les sujets déjà ouverts inspirés de cet auteur de génie :

Les documents égyptiens et l'Exode

Pourquoi les anciens adoraient-ils les dieux-planètes ?

Le soleil et la lune immobilisés du temps de Josué

L'origine des Kazhars

Je rappelle aussi l'adresse du site où l'on peut trouver les dossiers (en anglais) non publiées de cet auteur :

https://www.varchive.org

Cet auteur bien connu dans le monde anglo-saxon est peu connu des lecteurs français.

sunny
Admin
Admin

http://cnta.forumdomtom.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les recherches de Velikovsky

Message par Mimarie le Jeu 9 Mar 2017 - 12:40

en attendant voici une vidéo de P.Jovanovic  sur Velikovsky et son livre "mondes en collision" :
excessivement bien présenté, résumé et argumenté.

https://youtu.be/rr7ov51zyGA
Mimarie

Message par Daniel le Mer 12 Avr 2017 - 17:08

Bonsoir à tous  !

Tout d'abord merci à notre soeur Mimarie de nous avoir passé la vidéo sur Vélikowsky, cela résume en grand ce que je voulait à peut près vous raconter ;  sauf que c'est bien plus rapide, moi, j'y aurai passé des heures !  ( je ne sais pas comment faire pour passer des vidéos comme celles-ci, et je ne sais pas non plus faire des spoiler, je suis un nul en ordi )

Ce qui me chagrine un peut, c'est que les gens qui regardent cette vidéo, ne peuvent pas tellement penser que Vélikowsky, par ses découvertes, a voulu en définitive prouver l'existence d'un Créateur, cet à dire que tout ce qui est au dessus de nos tête a bien été créé par Dieu  !  
( Les Gaulois avaient bien raison d'avoir peur que le ciel leur tombe sur la tête ! )
Beaucoup ne le comprendront comme tel, et prendront ce livre comme un roman, comme par exemple "  Le Da Vinci Code " !
Dieu, au commencement, à tout prévu, jusqu'à prévoir que Josué lui demanderai d'arrêter la course du soleil pour continuer la bataille !  
Les comètes sont en attentes dans le cosmos pour exécuter sa volonté  !  IL a vraiment tout prévu d'avance !

Il y a quelques années déjà, j'avais bien compris que tout tournait là-haut dans l'infiniment grand, comme dans les noyaux d’atome de l'infiniment petit, comme Vélikowsky nous l'explique à la page 384 de son livre !  

L'immense puissance et sagesse de notre Créateur, est vraiment prouvé dans ce livre pour celui qui veut bien comprendre !
Dieu est vraiment omniprésent, omnipotent et omniscient !

Et puis encore plus facile, il vous suffit de lire le livre de Vélikowsky,  "  Mondes en collision ", et vous saurez tout  !  

Bonne nuit à tous !  Fraternellement ;  Daniel 2
Daniel

Message par Emmanuel le Dim 16 Avr 2017 - 18:59

Salut Daniel,

"Mondes en collision" est un livre passionnant. Je l'ai dévoré et j'ai lu certaines parties plusieurs fois. Je ne sais pas jusqu'à quel point les déductions de Velikovsky sont vraies mais à coup sûr il a révolutionner l'histoire des religions. Nos ancêtres n'étaient pas des idiots, ils ont vu des choses grandioses dans le ciel et des terribles catastrophes s'abattre sur la Terre.

sunny

Message par Emmanuel le Sam 29 Avr 2017 - 11:48

Un nouveau démenti à ceux qui ont sali la réputation de Velikovsky :

D’anciennes pierres gravées confirment qu’une comète heurta jadis la Terre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut