L'origine des Kazhars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'origine des Kazhars

Message par Emmanuel le Sam 10 Déc 2016 - 15:03

Bonjour à tous,

Selon velikovsky les Kazhars mais aussi les Géorgiens et des juifs d'Asie centrale seraient les descendants des tribus d’Israël emmenées en exil par Téglath-Phalasar puis par Sargon ou son fils Sennacherib.

"La neuvième année d'Osée, le roi d'Assyrie prit Samarie, et il transporta Israël en Assyrie, et les fit habiter à Khalakh, et sur le Khabor, fleuve de Gozan, et dans les villes des Mèdes" (2 Rois 17:6).

"Et le Dieu d'Israël réveilla l'esprit de Pul, roi d'Assyrie, et l'esprit de Tilgath-Pilnéser, roi d'Assyrie, et il transporta les Rubénites, et les Gadites, et la demi-tribu de Manassé, et les emmena à Khalakh, et à Khabor, et à Hara, et au fleuve de Gozan, [où ils sont] jusqu'à ce jour" (1 Chroniques 5:26).

Je vous laisse considérer l'article (en anglais) et on en reparle si vous voulez :

https://www.varchive.org/ce/baalbek/khazars.htm

sunny

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
avatar
Emmanuel

Messages : 1915
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 44
Localisation : Guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'origine des Kazhars

Message par Mimarie le Dim 11 Déc 2016 - 1:40

je crois me rappeler que des recherches faites sur l'ADN de ces populations Kazhars ne vont pas dans le sens de Velikovsky. Ils ne seraient pas des sémites.
Je vais rechercher ça.
avatar
Mimarie

Messages : 1059
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'origine des Kazhars

Message par Emmanuel le Dim 11 Déc 2016 - 10:56

Il me semble que le lien avait été posté sur le forum par Patoune mais je ne l'ai pas retrouvé. Velikovsky parle d'une éventuelle absorption des israélites par un un peuple autochtone. Il dit :

It seems not arbitrary to assume that the Khazars absorbed, or even originally were, the remnants of some of the tribes of Israel.

Ma traduction (approximative) : Il ne semble pas arbitraire de déduire que les Khazars absorbèrent, ou même étaient originellement, les restes de quelques tribus d'Israël.

Voici la liste des arguments qu'il avance :

1) Les armées assyriennes ont très probablement franchi le Caucase et atteint les steppes russes.

2) La nom de la ville de Samara sur la Volga vient de l'antique Samarie (Samaria), la capitale de l'état d'Israël, détruite par Sargon après un siège de 3 ans.

3) Des Kazhars convertis au judaïsme n'auraient pas appelé leur ville Samara à cause de son idolâtrie.

4) L'élite Kazhare parlait l'hébreu. Or la conversion au judaïsme n'implique pas forcément l'adoption de l'hébreu comme langue officielle.

5) Les rois khazars portaient des noms hébreux similaires à ceux en usage lors de la période des rois en Israël (Menasseh, Obadiah, Menahem, etc.). S'ils avaient été convertis tardivement au judaïsme, ils auraient porté des noms hébreux en usage au Moyen-Âge (Hillel, Gamaliel, etc.).

6) La distance parcourue n'est pas plus longue que celle qu'il y a entre l'Assyrie et Thèbes en Haute Egypte. Les assyriens allèrent même jusqu'au Nord du Soudan.

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
avatar
Emmanuel

Messages : 1915
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 44
Localisation : Guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'origine des Kazhars

Message par Mimarie le Lun 12 Déc 2016 - 2:45

Le saura-t-on jamais avec certitude ?
coïncidence ?  preuve ?

toutes les généalogies des 12 tribus ont brulées , disparues à jamais lors du siège de Jérusalem en 70.


le livre d' Arthur Koestler 'La treizième tribu" a une autre thèse :
les Juifs européens de l'Est et leurs descendants, c'est-à-dire les Ashkénazes, ne descendent pas (ou peu) des anciens Israélites, mais principalement des Khazars — un peuple originaire de la région du nord-Caucase qui a été converti au VIIIe siècle au judaïsme et aurait migré plus tard vers ce qui est aujourd'hui l'Europe de l'est, sous la pression de tribus nomades venues d'Asie centrale.


H. Graetz, dans son ouvrage sur l'histoire des Juifs, indique que lorsque les « Juifs » des autres pays, entendirent des rumeurs sur l’existence
de « juifs » dans le royaume de Khazarie, ils crurent que ces Khazars étaient les « dix tribus perdues d’Israël ». Ces rumeurs furent à l’origine de la légende selon laquelle la Palestine était la « patrie ancestrale » des Khazars, alors qu'ils n’étaient en réalité que des barbares asiatiques, convertis de fraîche date.

Merci d'avoir ouvert ce fil, du coup j'ai fait des recherches (modestes) qui m'ont permis d'apprendre bien des points sur les Khazars .
Ce qui parait certain c'est que  : 
- au premier siècle avant Jésus-Christ, les Khazars, partis de leur mère patrie en Asie, ont envahi l’Europe orientale par la route naturelle des steppes, entre les Monts de l’Oural au Nord et la mer Caspienne au Sud. Ils étaient alors des païens.
- Au VIIIe siècle, le roi khazar  Bulan eut des contacts avec des rabbins de Babylonie, peut être aussi avec des marchands juifs itinérants.
Toujours est-il que la dynastie régnante et la caste noble se convertit au "talmudisme" qui s'implanta fortement dans le pays. y'a t-il eu un intérêt stratégique à cette conversion, apparemment oui.

Spoiler:
Au 8ème siècle le Chagan, le roi des Khazars, se convertit au judaïsme, ainsi que sa cour et une grande partie du peuple. La raison principale de leur acte était due à leur position géographique précaire entre l’empire romain d’Orient et les partisans victorieux de Mahomet. Les deux exigeaient des Khazars qu’ils se convertissent, les uns au Christianisme, les autres à l’Islam. Les Khazars choisirent le judaïsme, refusant les deux autres. Au cours des deux siècles qui suivirent, la plupart des Khazars se convertirent, et à la fin du 9ème siècle tous les Khazars étaient de religion juive.
Ce fut Obadiah, un successeur de Bulan sur le trône, qui renforça le royaume et affermit la religion juive. II invita des savants à s’établir dans son royaume, fonda des synagogues et des écoles. Le peuple fut introduit à la Bible et au Talmud Les Khazars utilisaient l’écriture hébraïque. Mais leur langue restait la même.
Obadiah laissa le trône à son fils Ezekiah, celui-ci le laissa à son fils Manasseh, puis vinrent Hannukah, Isaac, Moïse, Nisi, Aaron II, joseph, tous descendants directs d’Obadiah. Les Varègues de Russie, peuple d’origine scandinave, s’étaient établis à Kiev, jusqu’à la dernière bataille contre les Khazars. Les Russes gagnèrent cette ultime bataille et 4 ans plus tard ils envahirent le royaume des Khazars, à l’est de l’Azov.
Beaucoup de membres de la famille royale se réfugièrent en Espagne, d’autres en Hongrie, mais la majorité resta dans leur pays. (Jewish Encyclopedia, Volume IV, article on Khazars, page 1-5).


On aurait  retrouvé une correspondance entre Hasdaï ibn Shaprut, vizir juif du calife de Cordoue Abd al-Rahman III, et Joseph, souverain des Khazars : je n'ai pas pu trouvé encore le texte en question.

voir aussi :http://www.khazaria.com/francais/histoire-khazars.html

PS - J'avais regardé  il y a longtemps une émission à la télé sur l'état du  Birobidjan; c'est Staline, autour des années 1920 qui donna ces terres aux juifs de Russie, une enclave en Sibérie orientale qui existe toujours.  ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Oblast_autonome_juif  )
avatar
Mimarie

Messages : 1059
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'origine des Kazhars

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum