Le coeur du croyant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le coeur du croyant

Message par Au Revoir le Sam 4 Juin 2016 - 17:11

Sur mon parcours, en regardant en arrière, au delà de mes questionnements, des rencontres (des amitiés), des découvertes, des joies, l'essentiel est: à quoi est préoccupé mon coeur. La joie ressentie en aimant. La joie ressentie en pardonnant n'a pas de prix.
Quelle distance me sépare du commandement d'aimer mon prochain va avec la distance entre Dieu et moi. La souffrance de faire le bien, parfois. Celle dont parle constamment les lettres de Pierre, de Jacques ...
A quoi est préoccupé mon coeur. Plus on reçoit, plus on souhaite que tous les autres reçoivent aussi et autant ...

Au Revoir

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coeur du croyant

Message par Mimarie le Mar 7 Juin 2016 - 21:43

en tout cœur de croyant il y a cette envie de s'exprimer et ce besoin de partager. C'est plus fort que lui.

BA, as-tu aussi remarqué et vérifié  combien sont justes les paroles de Jean :
0]]" Mes bien-aimés,  si notre cœur ne nous accuse pas,  nous nous adressons à Dieu avec assurance ; et quoi que nous demandions, nous l’obtenons de lui,  parce que nous gardons ses commandements  et faisons ce qui lui agrée".
[/b]
Mimarie

Message par Au Revoir le Mer 8 Juin 2016 - 13:22

Bonjour Mimarie,
Oui, parler de Dieu.

Je ne connaissais pas ton passage. Je connaissais Jean 15: Demeurez! Demeurez en lui! Demeurez dans son amour! Si vous gardez ses commandements (aimer comme Christ nous a aimé), demandez ce que vous voulez, afin que votre joie soit parfaite!

Amen!

Au Revoir

Message par Mimarie le Ven 17 Juin 2016 - 11:12

bonjour AuRrevoir,

j'ai omis de te donner la référence du verset que je t'ai cité juste au dessus, c'est 1 jean3:21,22
"Mes bien-aimés,  si notre cœur ne nous accuse pas,  nous nous adressons à Dieu avec assurance ; et quoi que nous demandions, nous l’obtenons de lui,  parce que nous gardons ses commandements  et faisons ce qui lui agrée".

Porte toi bien,
Que Dieu soit avec toi.
Mimarie

Message par Emmanuel le Dim 19 Juin 2016 - 10:57

C'est pourquoi il est important de préserver notre cœur. Cela devrait être une de nos préoccupations majeures. Car comment pourrions-nous accomplir le bien si nous laissons notre cœur se corrompre ? De quoi le nourrissons-nous ? Entretenons-nous ce petit jardin en enlevant les pierres et les mauvaises herbes qui s'y trouvent ? L'entretenons-nous suffisamment pour que la semence de la Parole de Dieu y prospère et porte du fruit ? Vous savez à quelle parabole que fait référence.

C'est certes plus facile à dire qu'à faire. Nous sommes sous la grâce mais n'abusons pas de cette grâce pour faire ce que nous voulons selon nos désirs. Nous sommes sur le chemin mais nous pourrions nous égarer. Dieu nous a montré son amour. Montrons lui le nôtre en nous sanctifiant. Montrons lui que nous avons confiance en lui. Nettoyons nos mains et purifions nos cœurs. Accomplir le bien engendre des souffrances parfois oui, mais le sens du devoir accompli procure une joie incomparable.

J'aime beaucoup cette réflexion de BA que je paraphrase : la distance qui nous sépare de notre prochain est la même que celle que nous mettons entre Dieu et nous.

Soyez enracinés dans l'amour de Dieu. Que la grâce de Jésus-Christ repose sur vous. Et puissiez-vous goûter la communion dans l'Esprit saint malgré la distance qui nous sépare.

I love you

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut