monopole criminel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

monopole criminel

Message par Mimarie le Mar 17 Mai 2016 - 23:54

citation « Qui contrôle la nourriture contrôle les populations, qui contrôle l’énergie contrôle les nations et celui qui contrôle la monnaie contrôle le monde ».  ( cf Henry Kissinger)
Monsanto, nous le savons tous,  est au cœur de l'installation de ce nouvel ordre en cours d'instauration, en ayant crée son monopole mondial, spécialisé dans la manipulation biologique par la biochimie et la génétique. Sa manipulation progressive est ... diabolique !
un article de plus sur la question:
http://terrefuture.blog.free.fr/index.php?post/2015/07/02/S%C3%A9gol%C3%A8ne-Royale%2C-le-meilleur-agent-de-Monsanto%C2%A0

au passage ce site internet " Terre Future "contient des articles fort intéressants, ca vaut le coup d'aller y naviguer (sciences,climat, santé, protection animale, actualités, observatoire des épidémies, etc....  
le site a été créé par Jean Michel Vernochet, défenseur du vivant, très branché sur les manipulations de l'information et le détournement des grands médias dans le cadre de « politiques étatiques » de désinformation. tiens donc ....

un petit salut amical à chacun, chacune  Smile
avatar
Mimarie

Messages : 1032
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Re: monopole criminel

Message par Emmanuel le Mer 18 Mai 2016 - 17:52

C'est assez déprimant tout ça. Une petite note positive :

La Russie interdit les importations d'OGM : http://reseauinternational.net/la-russie-bannit-les-importations-dogm-americains/

J'espère que ça fera des émules.

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
avatar
Emmanuel

Messages : 1896
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 43
Localisation : Guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Re: monopole criminel

Message par Mimarie le Sam 21 Mai 2016 - 6:19

et oui, il semble que le bon sens n'est pas là où on croyait pouvoir l'attendre !

avec le Tafta, les Usa vont asservirent les pays originels de leur première population d'émigrés, pays déjà réunis en un bloc plus ou moins uni, en leur imposant leur modèle économique.

Si j'ai bien compris, entre autres, le Tafta permettra aux multinationales d'attaquer des Etats par un mécanisme (ISD*) chargé d'arbitrer les conflits entre une entreprise et un Etat, en prétextant que la législation du dit Etat est une entrave  causant du  tort à ladite entreprise.

ISD* = en Français, 'mécanisme de règlement des différends entre investisseurs et Etats'.
son fonctionnement : trois juges "indépendants", (souvent membres de cabinets anglo-saxons, siégeant dans les locaux de la banque mondiale  de Washington) auraient la charge de statuer sur les différends; notamment en rapport aux normes agroalimentaires, aux OGM, aux pesticides....

sur la banque mondiale, selon Wikipédia:
Spoiler:

L'action de la Banque mondiale est souvent critiquée, cependant pour deux raisons opposées. D'une part, les gouvernements en place renâclent à prendre des mesures anti-corruption et à organiser de véritables élections. D'autre part, les mouvements altermondialistes accusent la Banque mondiale de répondre davantage aux exigences des multinationales qu'à celles des populations locales.

« Des crises de légitimité engendrent des projets de réforme, tant à l’ONU qu’au Fonds monétaire international et à la Banque mondiale. Elles ont pour point commun une demande de transparence et de démocratie, d’une part, et une remise en cause des finalités et des modes d’intervention de ces organisations, d’autre part. »

Beaucoup considèrent la Banque mondiale comme étant sous l'influence politique des États-Unis (compte tenu de leur capacité de blocage lié à leur poids important dans l'actionnariat, lui-même résultat de leur poids dans l'économie mondiale).

cf  https://fr.wikipedia.org/wiki/Banque_mondiale


Ca promet....

ajout à13h40 d'une petite vidéo sur la question
https://youtu.be/zHK1HqW-FQ0?t=5
avatar
Mimarie

Messages : 1032
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Re: monopole criminel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum