Eurovision

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Eurovision

Message par Hugues le Mar 17 Mai 2016 - 2:58





Je n’ai jamais été fan de cette manifestation de la société du spectacle (mon dernier souvenir personnel remonte à 1977) et cela ne risque pas de changer car je constate amèrement (mais sans surprise) que ce concours est devenu aujourd’hui la tribune propagandiste d’une bien pensance suicidaire…

Il nous avait déjà sorti une femme à barbe, voilà qu’il nous impose cette année une incendiaire. ..

L’Ukraine vient donc de remporter cette édition avec une chanteuse tatare originaire de Crimée qui a interprété « 1944 », une chanson rappelant les déportations des tatars réalisées sous le régime de Staline….

Le thème choisi de cette chanson et son élection dans un contexte de crise ukrainienne, ne trompe personne…

C’est un message russophobe.

Pourtant le règlement de l’Eurovision interdit toute chanson à caractère politique. Mais pour imposer l’inacceptable, soit on prend les gens pour des cons, soit on joue au con comme les organisateurs du concours qui ont jugé que « la proposition ukrainienne ne contenait pas de message politique » !

Or cette chanson est bien une nouvelle provocation anti-russe et surtout un soutien provocateur au pouvoir de Kiev, celui qui nie la décision du peuple de Crimée de choisir son destin, mène une politique de répression vis à vis des russophones et bombarde la population du Donbass depuis 2 ans…

Réactiver ainsi les plaies du passé pour dénaturer celles du présent relève d’une grossière tentative de manipulation des consciences…

Cette chanson n’est ni plus ni moins que de l’huile jetée sur le feu….

Il est bien fini le temps où l’eurovision offrait aux peuples d’Europe les rêves de paix partagés entre « un enfant aux yeux de lumière et un oiseau bleu survolant la terre » (Marie Myriam 1977, l’enfant et l’oiseau)

Aujourd’hui l’Eurovision se fait l’apologie de l’obscénité ou de la haine et cherche à conditionner les mentalités pour un nouveau carnage européen.

Erwan Castel

http://ripostelaique.com/leurovision-des-esclaves.html
avatar
Hugues

Messages : 99
Date d'inscription : 11/09/2014
Localisation : Austrasie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eurovision

Message par Emmanuel le Mer 18 Mai 2016 - 16:58

Je n'ai pas lu les paroles de la chanson et l'Eurovision ne m'intéresse pas. Mais pour Staline la vie des peuples de Russie ne valait pas grand chose et la Russie d'aujourd'hui n'a rien à voir avec celle de ce temps là. Staline aurait dû être assis sur le banc des accusés à Nuremberg, à côté de Churchill et de Truman.

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
avatar
Emmanuel

Messages : 1896
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 43
Localisation : Guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eurovision

Message par Patoune le Sam 21 Mai 2016 - 18:10

Très tôt les chansons l'Eurovision se sont mis à véhiculer les idées de notre temps actuel, par exemple, la chanson "Nous, les amoureux" de Jean-Claude Pascal (1961) faisait la promotion de l'homosexualité.

Patoune

Messages : 187
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eurovision

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum