Sur la notion de miracle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sur la notion de miracle

Message par Invité le Lun 18 Jan 2016 - 8:58

Lucien a écrit:Le miracle ça existe ?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sur la notion de miracle

Message par dan 26 le Lun 18 Jan 2016 - 9:00

Lucien a écrit:
Ps : Le miracle ça existe ?
aucun miracle à ce jour n'a été constaté au moment des faits par des personnes aux avis différents .
aucun scientifique n'a confirmé sur place au moment des faits de miracle .
Il a pu arriver que certains fait inexpliqués sur le coup, aient été définis comme miracle, par les croyants, mais tous avec le temps se sont expliqués scientifiquement, ou avec de la raison et de la logique .
Exemple je viens de t’explique que pour JC, ce ne sont pas des miracles mais de vieux textes qui racontent des miracles, ce qui est totalement différent .
La preuve en est actuellement on ne voit plus de miracle , la grande majorité sont expliqués , ou en attente de l'etre .
Exemple : l'arc en ciel est decrit comme miracle dans la Bible, alors que l'on sait bien maintenant que c'est un effet d'optique .
amicalement

dan 26

Message par Emmanuel le Ven 22 Jan 2016 - 20:38

Lucien a écrit:Si quelqu'un parvient à m'expliquer scientifiquement comment Jésus a fait pour changer l'eau en vin il est aussi capable de valider en explication scientifique cet épisode de la vie de Josué.

Sincèrement pensez vous pouvoir tout expliquer scientifiquement ?

Et pourquoi le miracle ne serait-il pas explicable scientifiquement ? Dieu viole-t-il les lois qu'il a établies ? Si tu jettes une pomme en l'air, elle retombe sur le sol. Si tu la rattrapes tu ne vas pas à l'encontre des lois de la nature. Si donc Dieu intervient dans la nature, est-ce si différent de l'action de l'homme sur cette même nature ? Dans les deux cas une volonté libre agit sur la nature.

Quand Jésus ressuscite un mort, il fait simplement revenir son esprit en lui. Quand il guérit un aveugle il ne fait que rétablir le fonctionnement normal de ses yeux.

Qu'est-ce qui peut donc expliquer la station immobile apparente du soleil sinon l'arrêt temporaire de la rotation diurne du globe terrestre ? Et pourquoi Dieu n'aurait-il pas utilisé un autre astre pour provoquer cela ? Il aurait tout aussi bien pu utiliser la puissance qui émane de lui je te l'accorde, mais pas forcément.

Message par Invité le Sam 23 Jan 2016 - 7:48

Si on appelle quelque chose miracle c'est bien parce que scientifiquement il ne peut pas être reproduit.

• L'eau changé en vin sans additif quelconque, cela personne ne peut le reproduire scientifiquement,
• Jésus et pierre marchant sur les eaux cela personne ne peut le reproduire scientifiquement,
• Faire revenir un esprit dans un corps, cela personne ne peut le reproduire scientifiquement,
• Faire revenir une chair saine sur un corps de quatre jours qui pourrissait cela personne ne peut le reproduire scientifiquement,
• Moïse et Israël marchent dans la mer à sec les eaux forment deux murailles cela personne ne peut le reproduire scientifiquement, (Idem pour le Jourdain)
• Josué prie, Dieu exauce c'est de l'ordre du miracle et un miracle cela ne s'explique pas scientifiquement.

Mais c'est sans doute vrai et je me trompe car beaucoup peuvent expliquer scientifiquement comment l'eau fut changé en vin car depuis que les eaux existent en effet elles se sont déjà toutes changées en vin par vieillissement.

Invité
Invité

Message par Emmanuel le Sam 23 Jan 2016 - 9:10

Lucien a écrit:Si on appelle quelque chose miracle c'est bien parce que scientifiquement il ne peut pas être reproduit.

L'expliquer est une chose, le reproduire en est une autre.

Lucien a écrit:Mais c'est sans doute vrai et je me trompe car beaucoup peuvent expliquer scientifiquement comment l'eau fut changé en vin car depuis que les eaux existent en effet elles se sont déjà toutes changées en vin par vieillissement.

Je propose une recombinaison de la matière pour former de nouvelles molécules. Il faut pouvoir décomposer les atomes en protons, neutrons et électrons et en recomposer de nouveaux pour fabriquer du vin. C'est hors de portée de notre technologie mais théoriquement envisageable étant donné ce que nous connaissons de la matière.

Nous savons aujourd'hui casser ou fusionner des atomes. Dieu a pu procéder ainsi. Pourquoi violerait-il les lois de la nature ? Il peut très bien les utiliser pour faire des choses prodigieuses.

Message par Invité le Sam 23 Jan 2016 - 14:25

Je suppose que pour une chair qui a commencé à pourrir depuis quatre jours et qui sent déjà tu procéderas aussi de la même manière et tu mettras aussi scientifiquement l'esprit dans le corps par induction électrique.
Bravo, tu es un champion !

Félicitation.

Invité
Invité

Message par Emmanuel le Dim 24 Jan 2016 - 10:14

Lucien a écrit:Je suppose que pour une chair qui a commencé à pourrir depuis quatre jours et qui sent déjà tu procéderas aussi de la même manière et tu mettras aussi scientifiquement l'esprit dans le corps par induction électrique.

Quand l'homme meurt commence le processus de décomposition de sa chair. Pourquoi ne pourrait-on pas envisager un processus inverse, un processus de recomposition ? Penses-tu que Lazare a vu son corps en décomposition remplacé par un nouveau corps ? Moi je sais Dieu capable de régénérer un corps.

Ensuite, si Dieu a pu donner un souffle à Adam pour que son corps s'anime, il peut très bien faire en sorte que l'esprit d'un mort revienne dans son corps.

Par tout cela Dieu procède d'une certaine manière. Pourquoi ces processus devraient-ils échapper à notre raison nous qui sommes faits à l'image de Dieu ?

Message par dan 26 le Dim 24 Jan 2016 - 12:21

Lucien a écrit:Si on appelle quelque chose miracle c'est bien parce que scientifiquement il ne peut pas être reproduit.

• L'eau changé en vin sans additif quelconque, cela personne ne peut le reproduire scientifiquement,
• Jésus et pierre marchant sur les eaux cela personne ne peut le reproduire scientifiquement,
• Faire revenir un esprit dans un corps, cela personne ne peut le reproduire scientifiquement,
• Faire revenir une chair saine sur un corps de quatre jours qui pourrissait cela personne ne peut le reproduire scientifiquement,
• Moïse et Israël marchent dans la mer à sec les eaux forment deux murailles cela personne ne peut le reproduire scientifiquement, (Idem pour le Jourdain)
• Josué prie, Dieu exauce c'est de l'ordre du miracle et un miracle cela ne s'explique pas scientifiquement.

Mais c'est sans doute vrai et je me trompe car beaucoup peuvent expliquer scientifiquement comment l'eau fut changé en vin car depuis que les eaux existent en effet elles se sont déjà toutes changées en vin par vieillissement.
Donc tu confirmes , les animaux des fables de la fontaine ont parlé, c'est donc un miracle . Du moment que c'est ecrit c'est vrai .
Peux tu STP me le confirmer .
amicalement

dan 26

Message par dan 26 le Dim 24 Jan 2016 - 12:27

Emmanuel a écrit:

Quand Jésus ressuscite un mort, il fait simplement revenir son esprit en lui. Quand il guérit un aveugle il ne fait que rétablir le fonctionnement normal de ses yeux.
affraid :affraid:Vous m'effrayez Jesus n'a rien fait, ceux sont de vieux textes ecrits tardivement qui recontent que . Voyez vous la différence ?

Qu'est-ce qui peut donc expliquer la station immobile apparente du soleil sinon l'arrêt temporaire de la rotation diurne du globe terrestre ?
tout à fait mais on vient de t'expliquer que c'est impossible sans désordre catastrophiques sur la terre , alors qu'ensuite d'après la bible tout etait normal !!!!

Et pourquoi Dieu n'aurait-il pas utilisé un autre astre pour provoquer cela ? Il aurait tout aussi bien pu utiliser la puissance qui émane de lui je te l'accorde, mais pas forcément.
Parce qu’il ne peut aller contre les lois de la physique , et de l’astronomie !!!
amicalement

dan 26

Message par Emmanuel le Dim 24 Jan 2016 - 14:18

dan 26 a écrit:Jesus n'a rien fait,  ceux sont de vieux textes ecrits tardivement qui recontent  que . Voyez vous la différence ?

Essayez de le prouvez mais sur un autre fil. Merci de ne pas polluer celui-ci.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut