l'existence de Dieu

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: l'existence de Dieu

Message par dan 26 le Ven 5 Fév 2016 - 18:20

[quote]
Daniel a écrit: Hello  dan 26  !

Nous ici nous annonçons seulement la bonne nouvelle et le futur Royaume de Dieu céleste !
Tu n'as donc rien compris !!!Sur ce que j'essaye de vous expliquer !!!Où tu refuses de comprendre

Je me répète encore une fois, des prophéties annoncées dans la Bible se sont réalisées tout au long de l'histoire humaine, et une équipe d' archéologues nippons a retrouvé des traces  de l'arche de Noé sur le mont Ararat à 4200 m d'altitude comme la Bible nous l'apprend, ce qui est une très forte preuve que la Bible dit vrai et que c'est la véritable parole
du " Seul Vrai Dieu Vivant "  !
Tu ,sembles oublier la prophétie qui annonçait le royaume de dieu du temps de JC, avant qu'une génération ne se passe , et nous attendons toujours . Preuve que cette prophétie ne s'est toujours pas réalisée !!!Contrairement à ce que tu dis .

Tu n'est pas obligé de nous lire et de tout éplucher comme tu le fais, en nous faisant passer pour des illuminés et des idiots, et en voulant absolument nous faire croire à ta façon que Dieu n'existe pas  !
 Je ne fais que mettre en avant vos contradictions.


Je te l'ai déjà dit tu perds ton temps, tu ne nous feras jamais changer d'avis !
Contrairement à vous je ne veux pas vous faire changer d'avis , mais seulement vous montrer que la croyance doit rester personnelle , pour ceux qui en ont besoin .

Pour nous l' Univers ne s'est pas fait tout seul un point c'est tout !  
J'ai bien compris, mais essaye de comprendre que d'autres peuvent penser autrement , et que dans leurs croyances ils pensent détenir autant la vérité que vous

Si tu ne veux pas regarder au dessus de toi et ouvrir les yeux une bonne fois pour toute, c'est ton problème !
Merci

Je ne désire plus de joutes verbales avec toi, car cela ne mène à rien, c'est tourner en rond, sans fond et perdre son temps  !
tu as raison, mais essaye de comprendre et d'admettre qu'il y a des dizaines de religions différentes , et qu'elles pensent toutes comme toi détenir la fameuse vérité .

D'autres personnes sur terre on besoin de la parole vivifiante du Seigneur Jésus, et désire boire l'eau de la vie  !
Cela ne represente que 2,355 milliards d'individus sur 7 milliards qui croient en d'autres divinités , qui croire dans ces conditions ?

Ils attendent la promesse que Jésus leur a annoncé à la résurrection, de vivre avec Lui
là-haut auprès
du Père Eternel dans son Royaume !  
Je suis d'accord avec toi .Mais que fais tu des 5,645 milliards d'etres humains qui ont d'autres croyances ?Penses tu sincèrement que si dieu existe, tant d'etre humain se tromperaient avec comme seule cause de n'etre pas né du coté de la terre , où le christianisme est enseigné ? Je te pose cette question simple !! comment est ce possible ?
Ne jamais oublier que si tu crois à ...... c'est que tu es né dans une région du monde où l'on enseigne le christianisme .
As tu déjà vu naitre un bouddhiste dans une famille chrétienne , par exemple ?
Juste une réflexion de logique .
amicalement









dan 26

Messages : 253
Date d'inscription : 29/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'existence de Dieu

Message par Daniel le Ven 5 Fév 2016 - 20:15

Actes 16.26
Tout à coup il se fit un grand tremblement de terre, en sorte que les fondements de la prison furent ébranlés; au même instant, toutes les portes s'ouvrirent, et les liens de tous les prisonniers furent rompus.
16.27
Le geôlier se réveilla, et, lorsqu'il vit les portes de la prison ouvertes, il tira son épée et allait se tuer, pensant que les prisonniers s'étaient enfuis.
16.28
Mais Paul cria d'une voix forte: Ne te fais point de mal, nous sommes tous ici.
16.29
Alors le geôlier, ayant demandé de la lumière, entra précipitamment, et se jeta tout tremblant aux pieds de Paul et de Silas;
16.30
il les fit sortir, et dit: Seigneurs, que faut-il que je fasse pour être sauvé?
16.31
Paul et Silas répondirent:

- " Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille. "
avatar
Daniel

Messages : 136
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 73
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'existence de Dieu

Message par Emmanuel le Dim 7 Fév 2016 - 15:39

Spoiler:

dan 26 a écrit:
Emmanuel a écrit:
dan 26 a écrit:Dis moi où tu lis dans la !bible la création de l'univers ,

Genèse 1:1 : Au commencement Dieu créa les cieux et la terre.
et dans ces deux mots  tu traduits que c'est le big Bang!!   affraid  affraid Qu'elle imagination fertile
de plus avec des cieux!!!!

Était-il bien nécessaire de préciser cela ? Tout le monde constate bien que la terre est formée de matière.
tu botes en touche tu te defiles,  pourquoi alors décrire le reste ,le jour et la nuit, l'eau , les animaux,  etc tout le monde sait  que ça existe  

Et moi qui croyais que cela remontait aux juifs...
 quaand je dis véhiculé , cela veut dire qu'ils entretiennent une ville tradition .
Si quelqu'un pense connaître la vérité, il a non seulement le droit mais le devoir de la dire. Après, chacun examine les choses et se fait sa propre idée.
merci de ta réponse !! c'est ce que je combats avec des mots , des arguments depuis que je suis sur ce type de Forum, dans toutes les religions, et sectes  il y a des fous, des fondamentalistes, des intégristes , qui veulent imposer leur vérité (différentes ) aux autres  ,  en pensant que seul eux détiennent la vérité .Et cette attitude  effrayante est source de conflits, de malheur , de guerre, pour notre planete.
C'est ce que je m’évertue  a vous dire depuis que je suis sur ce type de forum.
C'est ce que je m’évertue à dire "croire c'est naturel , cela peut  tranquilliser certains par contre  vouloir partager ou imposer sa croyance est trop dangereux ".  

L'expression "les cieux et la terre" pourrait être remplacée par le mot cosmos des grecs qui correspond à notre idée d'univers, c'est le tout arrangé, ordonné, par Dieu, et ce tout a eu un commencement. Cela rejoint bien la théorie du big bang selon laquelle notre univers a eu un commencement. La science rejoint ici la révélation.

Ensuite, le récit de la Genèse décrit l'arrangement de notre monde, la terre. Cela rejoint encore les découvertes scientifiques. La terre était tohu bohu au commencement, elle était informe et vide. Ensuite elle fut entièrement recouverte d'eau jusqu'à ce qu'émerge le continent.

dan 26 met ensuite subtilement au même niveau le fait de partager sa foi et de l'imposer ! Shocked

Comme je l'écrivais, "si quelqu'un pense connaître la vérité, il a non seulement le droit mais le devoir de la dire. Après, chacun examine les choses et se fait sa propre idée". On ne peut pas forcer la conscience des gens. Chacun est libre.

La recherche de la vérité est la plus grande quête de l'homme. Les hommes se rassemblent pour chercher cette vérité, en débattre, confronter leurs idées, que ce soit en philosophie, en théologie ou en science expérimentale, et dan 26 propose que chacun cherche dans son coin sans en parler à personne parce que ce serait dangereux. Faut-il donc supprimer les sciences ? C'est illusoire.

Derrière cette idée saugrenue se cache en fait un combat contre le monothéisme et la révélation biblique. dan 26 en a horreur et voudrait que l'on se taise. Voilà son vrai mobile, son vrai combat. Et pour cela, il n'hésiterai certainement pas à nous priver de notre liberté d'accomplir notre devoir s'il le pouvait !

Par un retour de bâton, il s'est vu privé de sa liberté de s'exprimer sur ce forum. En effet, pourquoi s'arrogerait-il la liberté de partager sa croyance anti-chrétienne (puisqu'il croit que le christianisme est faux) alors qu'il nous refuse ce droit ?

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
avatar
Emmanuel

Messages : 1911
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 43
Localisation : Guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'existence de Dieu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum