l'existence de Dieu

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: l'existence de Dieu

Message par Emmanuel le Ven 22 Jan 2016 - 12:46

L'existence ou non de Dieu ne dépend pas de facteurs tels que le besoin de répondre à des questions fondamentales ou l'ancienneté du culte monothéiste. Dieu existe ou il n'existe pas.

Comme je l'écrivais plus haut :

Quand je raisonne sur l'apparition de l'intelligence dans la nature, je n'arrive pas à l'envisager sans une intelligence première ? De même, quand je raisonne sur l'apparition d'une information structurée et qui a du sens (le code génétique par exemple), je ne peux l'envisager sans une pensée créatrice. Car l'information est aussi de l'être et cet être ne sort pas de son contraire, du bruit, qui du point de vue de l'information est néant.

Pour moi, il s'agit de la preuve de l'existence d'un Dieu pensant et intelligent. C'est ce qui m'a convaincu moi qui était auparavant agnostique.

Existe-t-il une alternative raisonnable pour expliquer l'apparition de la vie dans notre univers ?

Revenir en haut Aller en bas

Message par dan 26 le Ven 22 Jan 2016 - 13:36

Mimarie a écrit:je venais de vous faire une réponse, et un clic malencontreux pour une recherche sur Google et tout à disparu.... grrr..
je viendrai plus tar d  vous répondre à nouveau.
bonne journée à vous et tout le monde
Cela m'est arrivé pour des longs messages, c'est râlant je te l'accorde.
Ce serait bien d'eviter des collés comme je le fais .Un travail personnel est plus intéressant.
amicalement

dan 26

Message par dan 26 le Ven 22 Jan 2016 - 13:40

Emmanuel a écrit:

Existe-t-il une alternative raisonnable pour expliquer l'apparition de la vie dans notre univers ?  

Des centaines il suffit de comparer, lire étudier, les cosmogonies des religions et sectes du monde, pour montrer que l'etre humain n'a pas manqué d'imagination .
Par contre dans ce domaine "raisonnable ", tu oublies de dire que ce qui est raisonnable pour toi (et surtout te réconforte) , ne l'est pas forcement pour d'autres .
Je rappelle un point très important la croyance en un seul dieu unique interventionniste imaginée par l'homme est très très ressente .
Amicalement

dan 26

Message par Emmanuel le Ven 22 Jan 2016 - 18:31

dan 26 a écrit:Des centaines  il suffit de comparer, lire étudier, les cosmogonies des religions et sectes du monde, pour montrer que l'etre humain n'a pas manqué d'imagination .
Par contre dans ce domaine  "raisonnable ", tu oublies de dire que ce qui est raisonnable pour toi (et surtout te réconforte) , ne l'est pas forcement pour d'autres .
Je rappelle un point très important  la croyance en un seul dieu unique interventionniste  imaginée par l'homme est très très ressente .

La pensée qu'une intelligence aie produit l'univers et la vie est tout à fait logique et raisonnable. Encore une fois qu'avez d'autre à proposer ?

Une théomachie ? Shocked

Une théogonie ? Shocked

Le hasard ? Suspect

Je comprends que vous préfériez vous taire. Very Happy

Message par dan 26 le Sam 23 Jan 2016 - 10:46

[quote]
Emmanuel a écrit:
La pensée qu'une intelligence aie produit l'univers et la vie est tout à fait logique et raisonnable. Encore une fois qu'avez d'autre à proposer ?
Je t'ai répondu, voir les cosmogonie de toutes les religions et sectes du monde , c'est pourtant simple .

Je comprends que vous préfériez vous taire.

Je ne donne jamais mon point de vue personnel sur ces sujets . Tout en ayant des réponses qui me conviennent. Pourquoi ?

J'ai déjà dit que les croyances , et surtout ces fameuses réponses aux questions existentielles doivent rester très personnelles , car vouloir partager, ou imposer ce type de conviction totalement invérifiable , et source de conflits et de guerres.
Et de plus trop lié au psyché, à l’enseignement reçu,à l'endroit où l'on apparait sur terre, à sa sensibilité, à son environnement, etc . Tous les croyants pensent détenir la vérité(différentes) , et tu sembles en faire partie .
.
Ma réponse est simple les croyants (de toutes obédiences ), ne lisent qu'un livre et ont la prétention de tout savoir .
Alors que les scientifiques en lisent des centaines et disent avoir tout à découvrir .

Je ne peux etre plus explicite.

Ne pas oublier que croire est une sorte de recherche de bonheur , de quiétude , de réconfort, par rapport à la prise de conscience de sa condition humaine

Amicalement

dan 26

Message par Emmanuel le Sam 23 Jan 2016 - 21:12

dan 26 a écrit:Ma réponse est simple  les croyants  (de toutes obédiences ), ne lisent qu'un livre et ont la prétention de tout savoir .
Alors  que les scientifiques en lisent des centaines et disent avoir tout à découvrir  .

"A présent, nous voyons comment les preuves astronomiques mènent à la vision biblique de l'origine du monde... C'est là un développement étrange. Nous autres, hommes de science, n'avons jamais pensé trouver la preuve d'un commencement abrupt car, jusqu'à récemment, nous avons toujours si bien réussi à remonter la chaîne de cause à effet dans le temps... A l'heure qu'il est, il semble que la science soit incapable de soulever le voile qui recouvre le mystère de la création. Pour le scientiste qui a toujours vécu par sa foi dans le pouvoir de la raison, l'histoire fini comme un mauvais rêve. Il a gravi des montagnes d'ignorance ; il est sur le point de conquérir le sommet le plus élevé ; alors qu'il se hisse sur le dernier rocher, il se voit accueilli par une bande de théologiens qui y sont assis depuis des siècles."

Robert Jastrow, directeur de l'Institut Goddard de recherches spatiales de la NASA et professeur à l'université Columbia, New York.

Message par dan 26 le Dim 24 Jan 2016 - 4:10

Emmanuel a écrit:

"A présent, nous voyons comment les preuves astronomiques mènent à la vision biblique de l'origine du monde... C'est là un développement étrange. Nous autres, hommes de science, n'avons jamais pensé trouver la preuve d'un commencement abrupt car, jusqu'à récemment, nous avons toujours si bien réussi à remonter la chaîne de cause à effet dans le temps... A l'heure qu'il est, il semble que la science soit incapable de soulever le voile qui recouvre le mystère de la création. Pour le scientiste qui a toujours vécu par sa foi dans le pouvoir de la raison, l'histoire fini comme un mauvais rêve. Il a gravi des montagnes d'ignorance ; il est sur le point de conquérir le sommet le plus élevé ; alors qu'il se hisse sur le dernier rocher, il se voit accueilli par une bande de théologiens qui y sont assis depuis des siècles."

Robert Jastrow, directeur de l'Institut Goddard de recherches spatiales de la NASA et professeur à l'université Columbia, New York.

Ne sais tu pas que derrière un scientifique il y a toujours un homme ou une femme ? Et qu'il peut etre croyant ou pas , nous avons là la démonstration  qu'il est croyant avant d’être scientifique . aucun scientifique indépendant n'utilise le mot dieu !!!"il se voit accueilli par une bande de théologiens"
amicalement

dan 26

Message par dan 26 le Dim 24 Jan 2016 - 12:14

Emmanuel a écrit:
dan 26 a écrit:Ma réponse est simple  les croyants  (de toutes obédiences ), ne lisent qu'un livre et ont la prétention de tout savoir .
Alors  que les scientifiques en lisent des centaines et disent avoir tout à découvrir  .

tu m’excuseras mais quand je lis cela du même personnage

"Maintenant, nous voyons comment la preuve astronomique soutient la vision biblique de l'origine du monde Les détails diffèrents, mais les éléments essentiels dans les comptes astronomiques et bibliques de la Genèse sont les mêmes:. La chaîne des événements menant à l'homme a commencé soudainement et fortement à un moment précis dans le temps, dans un éclair de lumière et d'énergie "

Permet moi d’émettre un doute sérieux sur sa neutralité, nous sommes encore devant un créationniste Américain , influencé par les évangéliques qui sont très influents en Amérique .

Amicalement

dan 26

Message par Emmanuel le Dim 24 Jan 2016 - 17:02

dan 26 a écrit:tu m’excuseras mais quand je lis cela du même personnage

...

La chaîne des événements menant à l'homme a commencé soudainement et fortement à un moment précis dans le temps, dans un éclair de lumière et d'énergie  "

Permet moi d’émettre un doute sérieux sur sa neutralité, ...

Douteriez-vous que la science soit arrivée à cette conclusion que tout a commencé ainsi ? Rejetez-vous la théorie du Big Bang ? Pensez-vous que l'univers n'ait pas eu de commencement et pourquoi ?

Message par dan 26 le Dim 24 Jan 2016 - 18:35

Emmanuel a écrit:
Douteriez-vous que la science soit arrivée à cette conclusion que tout a commencé ainsi ? Rejetez-vous la théorie du Big Bang ? Pensez-vous que l'univers n'ait pas eu de commencement et pourquoi ?
Pourquoi ne reprends tu qu'une partie du message ?
Ce que je voulais dire c'est que la bible contrairement à ce qui est dit ne decrit aucunement le Big bang !!!
Là aussi il s'agit d'interprétation qui démontre que ces scientifiques sont imprégnés de leur croyances bibliques, donc ne sont pas partiaux , loin de là .
Un scientifique ne parle Jamais de dieu, et de livre sacrée pour étayer ses propos , ou les confirmer .
Amicalement

dan 26

Message par Emmanuel le Dim 24 Jan 2016 - 20:02

dan 26 a écrit:Pourquoi ne reprends tu qu'une partie du message ?
Ce que je voulais dire c'est que la bible contrairement à ce qui est dit ne decrit aucunement le Big bang !!!

La théorie du Big Bang rejoint l'idée de commencement du livre de la Genèse. C'est ce que souligne Jastrow et il a parfaitement raison.

La science expérimentale se limite aux relations de causes à effets. Elle est remontée très loin mais bute sur la cause première de l'univers. L'effet est là, l'univers existe, mais quel en est la cause ? Il semble que le mur de Planck soit infranchissable.

Si cette cause est une volonté libre, la science expérimentale ne la découvrira jamais, puisqu'une volonté libre échappe aux relations de cause à effet. Si ce n'est pas une volonté libre, on devrait pouvoir tôt ou tard déterminer la cause.

Message par Emmanuel le Dim 24 Jan 2016 - 20:05

dan 26 a écrit:Pourquoi ne reprends tu qu'une partie du message ?

La théorie du Big Bang rejoint l'idée de commencement du livre de la Genèse. C'est ce que souligne Jastrow et il a parfaitement raison.

La science expérimentale se limite aux relations de causes à effets. Elle est remontée très loin mais bute sur la cause première de l'univers. L'effet est là, l'univers existe, mais quel en est la cause ?

Si cette cause est une volonté libre, la science expérimentale ne la découvrira jamais, puisqu'une volonté libre échappe aux relations de cause à effet. Si ce n'est pas une volonté libre, on devrait pouvoir tôt ou tard déterminer cette cause.

Message par dan 26 le Lun 25 Jan 2016 - 4:16

[quote]
Emmanuel a écrit:
Non désolé , seulement en interprétant comme d'habitude , il n'est pas fait mention d'une explosion initiiale en clair, mais du fameux tohubohu !!!

La science expérimentale se limite aux relations de causes à effets. Elle est remontée très loin mais bute sur la cause première de l'univers. L'effet est là, l'univers existe, mais quel en est la cause ? Il semble que le mur de Planck soit infranchissable.
Je rappelle que l'ECR a reconnu , le big Bang, l'évolution à condition de ne pas effacer la cause première .Personne pour le moment, n'est capable de prouver une cause, ou une volonté première de créer quoique ce soit.Pourquoi ne pas ,attendre simplement les explications de la science , avec la sonde plank , et le Boson de Hith , il me semble que l'on a identifié le bruit fossile de ce fameux bigbang

Si cette cause est une volonté libre, la science expérimentale ne la découvrira jamais, puisqu'une volonté libre échappe aux relations de cause à effet. Si ce n'est pas une volonté libre, on devrait pouvoir tôt ou tard déterminer la cause.
Tout à fait "si" donc pourquoi donc ne pas attendre tout simplement , plutot que d'imaginer toutes sortes de réponses farfelues.
Peux tu me dire pourquoi la réponse est tant importante au point d'en imaginer de nombreuses ?
Amicalement

dan 26

Message par Mimarie le Lun 25 Jan 2016 - 7:27

la théorie du big bang concerne l'origine de la formation de tout l'univers,

Selon ma lecture, le tohubohu concernerait uniquement l'état de la planète terre après sa formation et avant les "jours" de son aménagement (luminaires , végétation, monde animal, etc...  )

1ièrement = "Au commencement, Elohim créa les cieux et la terre".
2ièmement = " Et la terre était touhou-bohou," etc

mimarie
Mimarie

Message par Emmanuel le Lun 25 Jan 2016 - 10:06

Mimarie a écrit:la théorie du big bang concerne l'origine de la formation de tout l'univers,

Selon ma lecture, le tohubohu concernerait uniquement l'état de la planète terre après sa formation et avant les  "jours" de son aménagement (luminaires , végétation,  monde animal, etc...  )

1ièrement  =  "Au commencement, Elohim créa les cieux et la terre".
2ièmement =  " Et la terre était touhou-bohou," etc

Oui, je faisais évidemment référence à l'idée d'un commencement et non à l'état de la terre une fois apparue (le tohu bohu).

Message par dan 26 le Lun 25 Jan 2016 - 15:14

[quote]
Mimarie a écrit:la théorie du big bang concerne l'origine de la formation de tout l'univers,
Et où vois tu la description de big Bang dans la genèse ?

Selon ma lecture, le tohubohu concernerait uniquement l'état de la planète terre après sa formation et avant les  "jours" de son aménagement (luminaires , végétation,  monde animal, etc...  )

Comment détermine tu un jour sans le soleil, et la rotation de la terre ?
tu vas me dire le jour etait une période de temps , Ok je connais , mais alors pourquoi avoir utilisé une mauvaise expression , et pas le mot juste ? Dieu aurait il un problème de communication !!!!!?
Amicalement

dan 26

Message par Emmanuel le Lun 25 Jan 2016 - 20:15

dan 26 a écrit:Non désolé , seulement en interprétant comme d'habitude , il n'est pas fait mention  d'une explosion initiiale en clair, mais du fameux tohubohu !!!

Vous confondez le commencement, l'acte créateur du cosmos, avec le fait que la terre est apparue informe et vide (ce que la science confirme également).

dan 26 a écrit:Je rappelle  que l'ECR a reconnu , le big Bang, l'évolution à condition de ne pas effacer la cause première .Personne pour le moment, n'est capable  de prouver une cause, ou une volonté  première de créer  quoique ce soit.Pourquoi ne pas ,attendre simplement  les explications de la science , avec la sonde plank , et le Boson de Hith , il me semble  que l'on a identifié  le bruit fossile de ce fameux bigbang

Pourquoi ne pas attendre les explications de la science ? Parce que la vie postule une intelligence conceptrice. Tout simplement.

dan 26 a écrit:Tout à fait  "si" donc pourquoi  donc ne pas attendre tout simplement , plutot que d'imaginer toutes sortes de réponses farfelues.
Peux tu me dire pourquoi la réponse est tant importante au point d'en imaginer de nombreuses ?

Il n'y a pas de nombreuses réponses à imaginer mais simplement à constater le fait : la cellule vivante est une véritable usine miniaturisée entièrement automatisée. Ceci suppose à l'évidence une intelligence organisatrice. Que des hommes imaginent des tas de choses sur cette intelligence organisatrice, je le constate comme vous, mais c'est un autre problème.

Message par dan 26 le Mar 26 Jan 2016 - 15:50

[quote]
Emmanuel a écrit:

Vous confondez le commencement, l'acte créateur du cosmos, avec le fait que la terre est apparue informe et vide (ce que la science confirme également).
Dis moi où tu lis dans la !bible la création de l'univers , et le bib gang .
Dis moi où tu lis dans la bible que la terre c'est formée par une accumulation de matière au départ, suite à ce fameux big bang ?

Pourquoi ne pas attendre les explications de la science ? Parce que la vie postule une intelligence conceptrice. Tout simplement.
Non désolé impossible à savoir cette notion d'intelligence suprème n'est qu'une croyance véhiculée par les créationnistes americains

Il n'y a pas de nombreuses réponses à imaginer mais simplement à constater le fait : la cellule vivante est une véritable usine miniaturisée entièrement automatisée. Ceci suppose à l'évidence une intelligence organisatrice. Que des hommes imaginent des tas de choses sur cette intelligence organisatrice, je le constate comme vous, mais c'est un autre problème.
Ce n'est pas un problème il faut respecter, toutes les croyances du monde . Personne dans ce domaine n'a le droit de dire détenir la vérité plus que d'autres . C'est le problème des toutes ces religions , croyances et sectes différentes . Aucune n'a le droit de dire détenir la vérité universelle .

Amicalement

dan 26

Message par Emmanuel le Mar 26 Jan 2016 - 19:55

dan 26 a écrit:Dis moi où tu lis dans la !bible la création de l'univers ,

Genèse 1:1 : Au commencement Dieu créa les cieux et la terre.

dan 26 a écrit:et le bib gang .

Le bib gang ? Connais pas. Laughing

dan 26 a écrit:Dis moi où tu lis dans la bible  que la terre c'est formée  par une accumulation de matière au départ, suite à ce fameux big bang ?  

Était-il bien nécessaire de préciser cela ? Tout le monde constate bien que la terre est formée de matière. Rolling Eyes  

dan 26 a écrit:Non désolé impossible à savoir cette notion d'intelligence suprème  n'est qu'une croyance véhiculée par les créationnistes americains  

Et moi qui croyais que cela remontait aux juifs... silent

Un peu de sérieux s'il vous plaît.

dan 26 a écrit:Ce n'est pas un problème il faut respecter, toutes les croyances  du monde . Personne dans ce domaine n'a le droit  de dire détenir la vérité plus que d'autres . C'est le problème des toutes ces religions , croyances et sectes différentes . Aucune n'a le droit de dire détenir la vérité universelle .  

Si quelqu'un pense connaître la vérité, il a non seulement le droit mais le devoir de la dire. Après, chacun examine les choses et se fait sa propre idée.

Message par dan 26 le Mer 27 Jan 2016 - 4:16

Emmanuel a écrit:
dan 26 a écrit:Dis moi où tu lis dans la !bible la création de l'univers ,

Genèse 1:1 : Au commencement Dieu créa les cieux et la terre.
et dans ces deux mots tu traduits que c'est le big Bang!! affraid affraid Qu'elle imagination fertile
de plus avec des cieux!!!!

Était-il bien nécessaire de préciser cela ? Tout le monde constate bien que la terre est formée de matière.
tu botes en touche tu te defiles, pourquoi alors décrire le reste ,le jour et la nuit, l'eau , les animaux, etc tout le monde sait que ça existe  

Et moi qui croyais que cela remontait aux juifs...
quaand je dis véhiculé , cela veut dire qu'ils entretiennent une ville tradition .
Si quelqu'un pense connaître la vérité, il a non seulement le droit mais le devoir de la dire. Après, chacun examine les choses et se fait sa propre idée.
merci de ta réponse !! c'est ce que je combats avec des mots , des arguments depuis que je suis sur ce type de Forum, dans toutes les religions, et sectes il y a des fous, des fondamentalistes, des intégristes , qui veulent imposer leur vérité (différentes ) aux autres , en pensant que seul eux détiennent la vérité .Et cette attitude effrayante est source de conflits, de malheur , de guerre, pour notre planete.
C'est ce que je m’évertue a vous dire depuis que je suis sur ce type de forum.
C'est ce que je m’évertue à dire "croire c'est naturel , cela peut tranquilliser certains par contre vouloir partager ou imposer sa croyance est trop dangereux ".

Amicalement

dan 26

Message par Daniel le Jeu 28 Jan 2016 - 19:03

Bonsoir  dan ...  de la drôme !

très beau département ... des vallées et montagnes superbes ... il y fait très beau, et chaud en été ... je t'y souhaite une douce et belle vie avec ta famille !  

-----------------------
dan 26 a écrit ...
citation :
c'est ce que je combats avec des mots , des arguments depuis que je suis sur ce type de Forum, dans toutes les religions, et sectes il y a des fous, des fondamentalistes, des intégristes , qui veulent imposer leur vérité (différentes ) aux autres , en pensant que seul eux détiennent la vérité .Et cette attitude effrayante est source de conflits, de malheur , de guerre, pour notre planete.
C'est ce que je m’évertue a vous dire depuis que je suis sur ce type de forum.
C'est ce que je m’évertue à dire "croire c'est naturel , cela peut tranquilliser certains par contre vouloir partager ou imposer sa croyance est trop dangereux ".
---------------------

tout à fait d'accord avec toi, car dans tout ce que tu penses et écrit il y a beaucoup ...  
de vrai !

Mais saches une chose,

que  " DIEU " ce n'est pas les religions, et les religions,

ce n'est pas  "  DIEU  "  !

Tu peux bien aller sur tous les forums de toutes croyances, que veux tu changer ?
Crois tu que tu feras changer leurs croyances ?
Tu auras beau t'égosiller pour essayer d'expliquer aux humains que Dieu n'existe pas, que tout ce qui nous entoure, les hommes, les animaux, les plantes, les forces invisibles telles que l'électricité, visible par la foudre, le magma, la stratosphère, la mésosphère, la troposphère etc.  , l'espace, le cosmos, tout l'univers, c'est arrivé tout seul, tu auras beau essayer de leur faire comprendre que tout ça ce n'est pas l'oeuvre de Dieu, tu te fatigueras avant eux !

Oui, les religions ont, par leur intégrisme, fait beaucoup de morts depuis Nimrod  !

Beaucoup sur terre actuellement s'évertuent à vouloir faire gober aux humains par toutes les façons possibles, que  Dieu n'existe pas !   Depuis quelques décennies, les habitants de notre pays sont devenus incroyants, incrédules, athées, moqueurs ; ceci a été annoncés :

1 Timothée 4
4.1Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,
4.2par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience,
4.3prescrivant de ne pas se marier, et de s'abstenir d'aliments que Dieu a créés
2 Timothée
3.1Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles.
3.2Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux,
3.3insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien,
3.4traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu,
3.5ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là.

Si tu ne veux pas croire en la Bible, pourquoi te fatigues tu à venir prêcher sur les forums croyants, et user ton temps et ton électricité  !  Tu perds ton temps et ton argent !

Je ne veux pas t’inonder de versets bibliques puis que tu n'y crois pas, ça ne servirai donc à rein !  
( en voici tout de même quelques uns )

1 Thimothée
4.6En exposant ces choses au frères, tu seras un bon ministre de Jésus Christ, nourri des paroles de la foi et de la bonne doctrine que tu as exactement suivie.
4.7Repousse les fables et les contes profanes qui profanent ce qui est saint !
2 Timothée 4
4.1Je t'en conjure devant Dieu et devant Jésus Christ, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume,
4.2prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant.
4.3Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désires,
4.4détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.
4.5Mais toi, sois sobre en toutes choses, supporte les souffrances, fais l'oeuvre d'un évangéliste, remplis bien ton ministère.

- c'est donc ce que nous faisons nous les chrétiens,
et j'insiste sur le fait -  "   sans étiquette  "  !

1 Corinthiens
3.16Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous?
3.17Si quelqu'un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira; car le temple de Dieu est saint, et c'est ce que vous êtes.
3.18Que nul ne s'abuse lui-même: si quelqu'un parmi vous pense être sage selon ce siècle, qu'il devienne fou, afin de devenir sage.
3.19Car la sagesse de ce monde est une folie devant Dieu. Aussi est-il écrit: Il prend les sages dans leur ruse.
3.20Et encore: Le Seigneur connaît les pensées des sages, Il sait qu'elles sont vaines.
3.21Que personne donc ne mette sa gloire dans des hommes; car tout est à vous,
3.22soit Paul, soit Apollos, soit Céphas, soit le monde, soit la vie, soit la mort, soit les choses présentes, soit les choses à venir.
3.23Tout est à vous; et vous êtes à Christ, et Christ est à Dieu.
2 Pierre
1.16Ce n'est pas, en effet, en suivant des fables habilement conçues, que nous vous avons fait connaître la puissance et l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ, mais c'est comme ayant vu sa majesté de nos propres yeux.
1.17Car il a reçu de Dieu le Père honneur et gloire, quand la gloire magnifique lui fit entendre une voix qui disait: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.
1.18Et nous avons entendu cette voix venant du ciel, lorsque nous étions avec lui sur la sainte montagne.
1.19Et nous tenons pour d'autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu'à ce que le jour vienne à paraître et que l'étoile du matin se lève dans vos coeurs;
1.20sachant tout d'abord vous-mêmes qu'aucune prophétie de l'Écriture ne peut être un objet d'interprétation particulière,
1.21car ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par le Saint Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu.

Des prophéties annoncées par de nombreux prophètes et dictée par Dieu se sont réalisées !
La plus importante est celle qui a annoncé la venue de Jésus !

Mais également, de nombreuses prophéties contenues dans le nouveau testament, et données par Le Christ, sont en train de se réaliser sous nos yeux !
Il n'y a que celui qui ne veux rien voir et qui ne veux rien entendre, qui ne restera incrédule et athée jusqu'à la fin !

- " la foi, c'est croire dans les choses que l'on ne voit pas "
... mais tout se voit à l'oeil nu !
- la science de Dieu est incommensurable  !

Jean
6.43Jésus leur répondit: Ne murmurez pas entre vous.
6.44Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour.
6.45Il est écrit dans les prophètes: Ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à moi.
6.46C'est que nul n'a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu; celui-là a vu le Père.
6.47En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle.

Et cette future vie éternelle promise après la résurrection est céleste !  
1 Pierre 1 : 3 à 5
1 Corinthiens 15 : 1 à 58
Luc 20 : 27 à 36

Et pour moi, il n'y a qu'un seul Dieu, le Seul Vrai Dieu Vivant  -  "  YHWH  "  
Le Créateur de toutes choses, visibles et invisibles !

Esaïe
44 : 6 - ... Yahwé des armées: Je suis le premier et je suis le dernier,
Et hors moi il n'y a point de Dieu.
45.5Je suis Yahwé, et il n'y en a point d'autre, Hors moi il n'y a point de Dieu; Je t'ai ceint, avant que tu me connusses.
45.7Je forme la lumière, et je crée les ténèbres,
45.18Car ainsi parle Yahwé, Le créateur des cieux, le seul Dieu, Qui a formé la terre, qui l'a faite et qui l'a affermie, Qui l'a créée pour qu'elle ne fût pas déserte, Qui l'a formée pour qu'elle fût habitée: Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre.

Pour ma part voici ce que je pense, et je ne l'impose à personne :
2 Timothée
2.15Efforce-toi de te présenter devant Dieu comme un homme éprouvé, un ouvrier qui n'a point à rougir, qui dispense droitement la parole de la vérité.
2.16Évite les discours vains et profanes; car ceux qui les tiennent avanceront toujours plus dans l'impiété, et leur parole rongera comme la gangrène !

Bonne méditation !

Je te souhaite une bonne continuation, et une bonne nuit !

Cordialement !  Daniel 2
Daniel

Message par dan 26 le Jeu 4 Fév 2016 - 15:07

[quote]
Daniel a écrit:

Tu peux bien aller sur tous les forums de toutes croyances, que veux tu changer ?
Crois tu que tu feras changer leurs croyances ?
Ce n'est pas le but loin de là, mais si je epux arriver à faire comprendre qu'il ne faut ni chercher à partager, ni a imposer sa croyance , je epsne que cela permettre d'eviter de nombreux malheurs , exactions, geurres et autres

Tu auras beau t'égosiller pour essayer d'expliquer aux humains que Dieu n'existe pas, que tout ce qui nous entoure, les hommes, les animaux, les plantes, les forces invisibles telles que l'électricité, visible par la foudre, le magma, la stratosphère, la mésosphère, la troposphère etc.  , l'espace, le cosmos, tout l'univers, c'est arrivé tout seul, tu auras beau essayer de leur faire comprendre que tout ça ce n'est pas l'oeuvre de Dieu, tu te fatigueras avant eux !
Tu n'oublies qu'une chose toutes les religions ne croient pas en un seul dieu unique et interventionniste !!

Oui, les religions ont, par leur intégrisme, fait beaucoup de morts depuis Nimrod
l'intégrisme et surtout le prosélytisme , c'est là où j'interviens!!! !

Beaucoup sur terre actuellement s'évertuent à vouloir faire gober aux humains par toutes les façons possibles, que  Dieu n'existe pas !
 non non désolé les athées n'ont aps besoin de partager ou d'imposer leur conviction, ce sont les religions qui entre elles veulent prouver qu'elles detiennent plus la vérité que les autres .

Depuis quelques décennies, les habitants de notre pays sont devenus incroyants, incrédules, athées, moqueurs ; ceci a été annoncés :
Peut etre en voyant ce que sont devenus les religions, et els conflits dus aux religions

Si tu ne veux pas croire en la Bible, pourquoi te fatigues tu à venir prêcher sur les forums croyants, et user ton temps et ton électricité  !  Tu perds ton temps et ton argent !
Je me bats avec des mots contre l'intégrisme et le fondamentalisme religieux , qui veut imposer sa vérité aux autres religions, ou aux autres en général .

Je ne veux pas t’inonder de versets bibliques puis que tu n'y crois pas, ça ne servirai donc à rein !  
( en voici tout de même quelques uns )
C'est le principe même de l'intégrisme religieux, c'est ecrit c'est donc vrai !!!! affraid affraid Surtout dans les religions dites du livre affraid affraid

- c'est donc ce que nous faisons nous les chrétiens,
et j'insiste sur le fait -  "   sans étiquette  "  !
ne jamais oublier que sans l'ECR fabuleuse organisation marketing , tu ne serais pas là à en parler .
Des prophéties annoncées par de nombreux prophètes et dictée par Dieu se sont réalisées !
La plus importante est celle qui a annoncé la venue de Jésus !
Non désolé aucune prophétie n'a parlé de JC , le mot Emmanuel n'étant qu'une interprétation le mot JC, n’existe^pas dans l'AT !!!

Mais également, de nombreuses prophéties contenues dans le nouveau testament, et données par Le Christ, sont en train de se réaliser sous nos yeux !
Comme il ne se passera pas une génération avant ............ Où la vois tu se réaliser ?

Il n'y a que celui qui ne veux rien voir et qui ne veux rien entendre, qui ne restera incrédule et athée jusqu'à la fin !
tu dois vouloir dire " il n'y a que celui qui n'a pas besoin de merveilleuse, qui ne croit pas" je suis entièrement d'accord avec toi .

- " la foi, c'est croire dans les choses que l'on ne voit pas "
La foi consite à croire ce qeu la raison est incapable de comprendre ...........mais qui rassure OK à 100 %

- la science de Dieu est incommensurable  !
On ne voit pas les mêmes choses alors !!!

J
ean
6.43Jésus leur répondit: Ne murmurez pas entre vous.
6.44Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour.
6.45Il est écrit dans les prophètes: Ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à moi.
6.46C'est que nul n'a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu; celui-là a vu le Père.
6.47En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle.

Et cette future vie éternelle promise après la résurrection est céleste !  
1 Pierre 1 : 3 à 5
1 Corinthiens 15 : 1 à 58
Luc 20 : 27 à 36
tu dis que les passages de la bible ne servent à rien pour un atéhe et tu ne sais faire que cela !!!

Et pour moi, il n'y a qu'un seul Dieu, le Seul Vrai Dieu Vivant  -  "  YHWH  "  
Le Créateur de toutes choses, visibles et invisibles !
Je suis entièrement d'accord "pour toi ", cela te rassure, alors garde le pour toi , et tu veras le monde sera meilleur . Cela je te le garantis!!

Bonne méditation !

Je te souhaite une bonne continuation, et une bonne nuit !
C'est effrayant tu dis je crois en cela , il faut y croire !!! affraid affraid Contente toi d'y cropire simplement et tu veras que le monde sera plus beau : plus d'exaction, plus de tuerie, plus de guerres , plus de meurtre, plus de misère à cause des religions , te rends tu compte du bonheur si tout le monde croyait dans son coin, sans chercher à imposer ou partager avec les autres !!! Le paradis !!!
Pourquoi un monothéistes aurait il plus raison qu'un bouddhiste, ou qu'un polythéiste ?
Je te pose la question simple , bonne méditation
a plus
Amicalement

dan 26

Message par Daniel le Jeu 4 Fév 2016 - 18:26

Réponse à dan 26  ..................

Tes questions  ???   Tu ne fais que de les répéter ;  elles sont toujours les mêmes  !!!

affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Comment peut-on arriver à 72 ans, après avoir fait d'immenses recherches comme toi, et ne pas se rendre compte qu' il y a une puissance supérieur qui a tout créé  !
Comment peux tu te baser sur des écrits d'hommes, qui, séduit par le roi du mensonge
se  sont laissé diriger pour écrire des sornettes que tu gobes tout de go !

Pour nous il y a une preuve au dessus de nous, que, il me semble tu n'as encore pas remarquée  !

De nos jours, de nombreux savants, astrophysiciens, mathématiciens, archéologues le reconnaissent, mais ne veulent pas l'avouer ;

effectivement

--------------    C ' EST  EFFRAYANT  TES INTERVENTIONS    ;

actuellement elles envahissent le forum  ; tu n'est pas à moins d'interventions dans 9 sujets à la fois,
où trouves tu le temps pour dénigrer ainsi  

-------  "  LE  CREATEUR  "  

et sa Création qui elle, est bien là, pour nous prouver son existence  ???

Tout ça ne s'est pas fait tout seul  !!!

Ce ne sont pas les  religions qui ont créé l' Univers !  

C'est une puissance surnaturelle qui te dépasse et que tu ne peux pas comprendre  !!!

Je ne peu que te souhaiter d'ouvrir tes yeux un jour !

Cette puissance a annoncé à Moïse   -------- ...  - - -   tu leur diras  ;

- - - - - -   "    JE  SUIS  CELUI  QUI  EST    "  

"   IL EST L'  ETERNEL  "  

et  IL  a créé   "  Le Commencement  "  il y a environ  15 milliards  d'années  !  

Tu crois que tu vas, par tes tergiversations, ta verve et ton incrédulité, et soit disant tes connaissances dictées par des bouquins d'hommes antéchrist et athées, que tu vas faire changer d'avis des millions de chrétiens sur terre croyants  en Dieu !  
Je te l'ai déjà dit : tu te fatigues et tu perds ton temps !  

Marc
4.11Il leur dit: C'est à vous qu'a été donné le mystère du royaume de Dieu; mais pour ceux qui sont dehors tout se passe en paraboles,
4.12afin qu'en voyant ils voient et n'aperçoivent point, et qu'en entendant ils entendent et ne comprennent point, de peur qu'ils ne se convertissent, et que les péchés ne leur soient pardonnés.
4.13Il leur dit encore: Vous ne comprenez pas cette parabole? Comment donc comprendrez-vous toutes les paraboles ?

Ici nous n'obligeons personne à croire ce que nous croyons, qui d'ailleurs est la vérité par la parole de Dieu la Bible ;

nous informons seulement  !

Celui qui veut entendre, écoute, et celui qui ne veut pas, reste dans on obscurantisme et dans ses fables de ténèbres !

Le Père Noël, la fée Carabosse, le père Fouettard, la petite sourie, le Père Nicolas, etc... etc... cela est l'invention de l'homme !  

-----------  Dieu n'a pas été inventé par l'homme  !  

Si il y a des croyants en Dieu, c'est parce qu'il y a cause à effet, et que Jésus-Christ est bien venu donner sa vie pour racheter et sauver tous les les hommes qui croiront en Lui  !

Se borner sur les guerres crées par des religions des hommes qui forcent par les armes, pour dire que Dieu n'existe pas, c'est simple et rapide !  Je t'ai expliqué pourquoi dans un autre post, je ne veux pas recommencer  !

Jésus à dit à Pierre  :  

Mathieu 26.52
Alors Jésus lui dit: Remets ton épée au fourreau ; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.
26.53Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges?
26.54Comment donc s'accompliraient les Écritures, d'après lesquelles il doit en être ainsi?
26.55En ce moment, Jésus dit à la foule: Vous êtes venus, comme après un brigand, avec des épées et des bâtons, pour vous emparer de moi. J'étais tous les jours assis parmi vous, enseignant dans le temple, et vous ne m'avez pas saisi.
26.56Mais tout cela est arrivé afin que les écrits des prophètes fussent accomplis.

Comment peut-on se comprendre, puisque d'emblée, tu ne crois pas en la parole de Dieu
la Bible, et plutôt à des bouquins d'hommes !

Romains
1.18La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive,
1.19car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître.
1.20En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables,

Jésus-Christ est l' envoyé de Dieu, " l ' AGNEAU " qui a été prophétisé des siècles à l'avance, et qui a été reconnu par des milliers de personnes pendant sa vie terrestre, et s'est remontré quelques temps  après sa crucifixion aux apôtres, est resté 45 jours avec eux et s'est montré également à de nombreuses personnes !

Le salut pour une vie éternelle dans un autre future monde céleste  que nous attendons est de croire en Jésus-Christ et en Celui qui l'a envoyé !  

2 Thessaloniciens 2
2.1Pour ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères,
2.2de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là.
2.3Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,
2.4l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.
2.5Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j'étais encore chez vous?
2.6Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne paraisse qu'en son temps.
2.7Car le mystère de l'iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.
2.8Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement.
2.9L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
2.10et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés.
2.11Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge,
2.12afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés.

Et nous croyons au nom du Seigneur Jésus  " Christ " car :

Actes
4.11Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle.
4.12Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

1 Corinthiens
2.6Cependant, c'est une sagesse que nous prêchons parmi les parfaits, sagesse qui n'est pas de ce siècle, ni des chefs de ce siècle, qui vont être anéantis;
2.7nous prêchons la sagesse de Dieu, mystérieuse et cachée, que Dieu, avant les siècles, avait destinée pour notre gloire,
2.8sagesse qu'aucun des chefs de ce siècle n'a connue, car, s'ils l'eussent connue, ils n'auraient pas crucifié le Seigneur de gloire.
2.9Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'oeil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment.
2.10Dieu nous les a révélées par l'Esprit. Car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu.

Bonne méditation à toi aussi !

Je te souhaite une bonne nuit !

Cordialement ;  Daniel 2
Daniel

Message par dan 26 le Jeu 4 Fév 2016 - 19:45

[quote]
Daniel a écrit:Réponse à dan 26  ..................

Tes questions  ???   Tu ne fais que de les répéter ;  elles sont toujours les mêmes  !!!
Je les répète car vous n'y répondais jamais . Pourquoi le monothéisme aurait il ;plus raison que les autres doctrines ?

Comment peut-on arriver à 72 ans, après avoir fait d'immenses recherches comme toi, et ne pas se rendre compte qu' il y a une puissance supérieur qui a tout créé  !
Cela fait 1000 fois que je vous l'explique , et vous ne voulez pas comprendre . La réponse tu l'as dans les messages

Comment peux tu te baser sur des écrits d'hommes, qui, séduit par le roi du mensonge
se  sont laissé diriger pour écrire des sornettes que tu gobes tout de go !
Que sont les livres que vous croyez sacré, si ce ne sont des livres d'hommes ?

Pour nous il y a une preuve au dessus de nous, que, il me semble tu n'as encore pas remarquée  !
Je suis d'accord" pour vous !!!", les monothéistes, mais vous n'etes pas seul sur terre !!Pourquoi refusez vous de le voir .

De nos jours, de nombreux savants, astrophysiciens, mathématiciens, archéologues le reconnaissent, mais ne veulent pas l'avouer ;
J'ai déjà répondu à cela , 40 % seulement , mais pour la raison simple ce sont des hommes avant d'etre des scientifiques

actuellement elles envahissent le forum  ; tu n'est pas à moins d'interventions dans 9 sujets à la fois,
où trouves tu le temps pour dénigrer ainsi  
la passion, rien que la passion, c'est un sujet fabuleux!!!
Ce ne sont pas les  religions qui ont créé l' Univers !  
Mais ce sont les différentes religions qui ont imaginées les réponses différentes , à ces questions fondamentales

C'est une puissance surnaturelle qui te dépasse et que tu ne peux pas comprendre  !!!
Je n'ai pas besoin de merveilleux , peux tu le comprendre

Je ne peu que te souhaiter d'ouvrir tes yeux un jour !
Mais pourquoi donc , je n'en ai pas besoin !!! ce que vous n'arrivez pas à comprendre , c'est effrayant affraid affraid

- - - - - -   "    JE  SUIS  CELUI  QUI  EST    "  

"   IL EST L'  ETERNEL  "  

et  IL  a créé   "  Le Commencement  "

Ok mais pour les monothéistes seulement !!!  

T
u crois que tu vas, par tes tergiversations, ta verve et ton incrédulité, et soit disant tes connaissances dictées par des bouquins d'hommes antéchrist et athées, que tu vas faire changer d'avis des millions de chrétiens sur terre croyants  en Dieu !  
Je te l'ai déjà dit : tu te fatigues et tu perds ton temps !  
Mais tu n'as donc rien compris à ma démarche , vous pouvez bien croire à ce que vous voulez !!!Contentez vous de croire sans vouloir prouver aux autres que ..........

Ici nous n'obligeons personne à croire ce que nous croyons, qui d'ailleurs est la vérité par la parole de Dieu la Bible ;
nous informons seulement  !
Toutes les religions et sectes disent détenir la vérité, qui croire ?

Celui qui veut entendre, écoute, et celui qui ne veut pas, reste dans on obscurantisme et dans ses fables de ténèbres !
Non désolé celui qui ne veut pas croire , n'a pas besoin de merveilleux c'est tout

Le Père Noël, la fée Carabosse, le père Fouettard, la petite sourie, le Père Nicolas, etc... etc... cela est l'invention de l'homme !  
Comme toute les divinités du monde
-----------  Dieu n'a pas été inventé par l'homme  !  
Ce n'est pas mon point de vue , et c'est simple à prouver

Si il y a des croyants en Dieu, c'est parce qu'il y a cause à effet, et que Jésus-Christ est bien venu donner sa vie pour racheter et sauver tous les les hommes qui croiront en Lui  !
C'est que l'homme a évolué, et que ce dieu correspond à son évolution sociétale

Se borner sur les guerres crées par des religions des hommes qui forcent par les armes, pour dire que Dieu n'existe pas, c'est simple et rapide !
 Je nai jamais dit cela, et utilisé cet argument, je dis seulement que les religions sont trop source de guerre et de souffrance

Comment peut-on se comprendre, puisque d'emblée, tu ne crois pas en la parole de Dieu
la Bible, et plutôt à des bouquins d'hommes !
Ce serait simple il te suffirait d'utiliser ta raison, ta logique , et eviter de répondre avec des passages de la bible comme tu le fais .

Que dirais tu si je te disais ," le chasseur Français a dit............", c'est donc vrai !!!

Jésus-Christ est l' envoyé de Dieu, " l ' AGNEAU " qui a été prophétisé des siècles à l'avance, et qui a été reconnu par des milliers de personnes pendant sa vie terrestre, et s'est remontré quelques temps  après sa crucifixion aux apôtres, est resté 45 jours avec eux et s'est montré également à de nombreuses personnes !
Ok mais seulement pour les chrétiens , c'est ce que tu n'arrives pas à comprendre , nous sommes dans une croyance

Le salut pour une vie éternelle dans un autre future monde céleste  que nous attendons est de croire en Jésus-Christ et en Celui qui l'a envoyé !  
entièrement d'accord avec toi , mais qui croire pour atteindre ce fameux salut ? JC, mohamed, bouddha, Krishna , etc ?

Et nous croyons au nom du Seigneur Jésus  " Christ " car :
tout à fait car .........vous avez besoin de croire pour atteindre ce fameux salut, !!!!
Ne pas oublier que si tu etais né dans un pays bouddhiste tu croirait à la réincarnation et au Nirvana

Bonne méditation à toi aussi !

Je te souhaite une bonne nuit !
A toi également !!!
Ce sujet n'est il pas passionnant .

Tu remarqueras , que je ne dis jamais il faut que tu crois à ............, alors que toi de ton coté tu n’arrêtes pas de vouloir me faire croire à ...... Chacun et libre de croire à ........., mais personne n'a le droit de vouloir faire croire à ..........
A méditer .
amicalement et bonne nuit

dan 26

Message par Daniel le Ven 5 Fév 2016 - 14:04

Hello dan 26 !

Nous ici nous annonçons seulement la bonne nouvelle et le futur Royaume de Dieu céleste !

Luc
20.32 ... Enfin, la femme mourut aussi.
20.33A la résurrection, duquel d'entre eux sera-t-elle donc la femme? Car les sept l'ont eue pour femme.
20.34Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris;
20.35mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.
20.36Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges,
et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.

Je me répète encore une fois, des prophéties annoncées dans la Bible se sont réalisées tout au long de l'histoire humaine, et une équipe d' archéologues nippons a retrouvé des traces de l'arche de Noé sur le mont Ararat à 4200 m d'altitude comme la Bible nous l'apprend, ce qui est une très forte preuve que la Bible dit vrai et que c'est la véritable parole
du " Seul Vrai Dieu Vivant " !

Tu n'est pas obligé de nous lire et de tout éplucher comme tu le fais, en nous faisant passer pour des illuminés et des idiots, et en voulant absolument nous faire croire à ta façon que Dieu n'existe pas ! Je te l'ai déjà dit tu perds ton temps, tu ne nous feras jamais changer d'avis !
Pour nous l' Univers ne s'est pas fait tout seul un point c'est tout !

Si tu ne veux pas regarder au dessus de toi et ouvrir les yeux une bonne fois pour toute, c'est ton problème !

Je ne désire plus de joutes verbales avec toi, car cela ne mène à rien, c'est tourner en rond, sans fond et perdre son temps !

D'autres personnes sur terre on besoin de la parole vivifiante du Seigneur Jésus, et désire boire l'eau de la vie !
Ils attendent la promesse que Jésus leur a annoncé à la résurrection, de vivre avec Lui
là-haut auprès
du Père Eternel dans son Royaume !

Apocalypse
22.1Et il me montra un fleuve d'eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l'agneau.
22.2Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations.
22.3Il n'y aura plus d'anathème. Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront et verront sa face,
22.4et son nom sera sur leurs fronts.
22.5Il n'y aura plus de nuit; et ils n'auront besoin ni de lampe ni de lumière, parce que le Seigneur Dieu les éclairera. Et ils régneront aux siècles des siècles.
22.6Et il me dit: Ces paroles sont certaines et véritables; et le Seigneur, le Dieu des esprits des prophètes, a envoyé son ange pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt. -
22.7Et voici, je viens bientôt. -Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre!
22.8C'est moi Jean, qui ai entendu et vu ces choses. Et quand j'eus entendu et vu, je tombai aux pieds de l'ange qui me les montrait, pour l'adorer.
22.9Mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu.
22.10Et il me dit: Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre. Car le temps est proche.
22.11Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.
22.12Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
22.14Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
22.15Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
22.16Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
22.17Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.
22.18Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;
22.19et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
22.20Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus!
22.21Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous !

Alléluia !!! cheers

Bonne soirée ! Cordialement ! Daniel 2

Daniel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut