Audition d'un membre du collège central des TJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Audition d'un membre du collège central des TJ

Message par Emmanuel le Ven 25 Déc 2015 - 20:08

Dans le cadre de l'enquête sur les affaires de pédophilie un membre du CC a été auditionné. C'est ici traduit en français :

http://anointedjw.org/uploads/Geoffrey_Jackson_Testimony.pdf

On y trouve des réponses intéressantes sur le fonctionnement de l'organisation, chose que nous n'avions pas eu depuis les révélations de Raymond franz.

Dernière édition par Emmanuel le Sam 26 Déc 2015 - 14:59, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

Re: Audition d'un membre du collège central des TJ

Message par Dusseldorf le Sam 26 Déc 2015 - 14:07

J'ai retenu ça moi :

Et vous considérez-vous comme les porte-paroles de Jéhovah Dieu sur Terre ?
R. Je pense que cela paraitrait quelque peu présomptueux de dire que nous sommes les seuls porte-paroles que Dieu utilise. Les Ecritures montent clairement que n’importe qui peut agir en harmonie avec l’esprit de Dieu en apportant du réconfort et de l’aide aux congrégations, mais si je peux juste clarifier un peu ce point, en revenant à Matthieu 24, Jésus a dit clairement que dans les derniers jours – les Témoins de Jéhovah croient que ce sont les derniers jours – il y aurait un esclave, un groupe de personnes qui auraient la responsabilité de prendre soin de la nourriture spirituelle. Donc eu égard à cela, nous nous voyons comme essayant d’accomplir ce rôle.

C'est mitigé mais je pense quand même en faire bon usage.

Dusseldorf

Message par Emmanuel le Sam 26 Déc 2015 - 14:52

Quand il parle des congrégations, il pense à celles des TJ et n'envisage donc pas de porte-parole autre que TJ. Sa réponse est très subtile et on peut facilement passer à côté de ce petit détail. Je viens seulement de le voir d'ailleurs.

Moi j'ai aussi noté l'échange sur la dissociation et la liberté de religion qui est un modèle d'hypocrisie. Il n'y a aucune liberté de changer de religion pour un TJ qui se rend compte qu'il s'est trompé de chemin. Il doit choisir entre sa conscience et sa famille et ses amis.

Message par Mimarie le Sam 26 Déc 2015 - 23:15

Le juge australien, par petite touche, adroitement, peu à peu par son questionnement, a forcé ce représentant du CC à dévoiler le vrai visage de cette organisation et les ressorts qui la sous tendent. Cette audience révèle une fois encore que la WT est le parfait exemple d'une structure pyramidale froide et implacable.
C'est inadmissible , cette politique de la Direction de la WT de ne pas répondre aux courriers de ses membres, dès lors que ça les gêne ou les met en cause. Dans l'affaire australienne, ignorer la lettre d'une victime d'abus sexuel, c'est odieux et lâche, où sont l'amour et la compassion, l'empathie chrétienne ?...
et aussi ces manipulations de passages bibliques, l'avocat australien les a très bien démontées.

pour qui se débrouille en anglais, il parait qu'il est possible de revoir les vidéos du témoignage de Jackson sur YouTube. (je ne pratique pas you tube pour vérifier).
Mimarie

Message par Emmanuel le Lun 28 Déc 2015 - 22:28

La règle des deux témoins pour des affaires de viol ou de pédophilie prend un sacré coup à la page 30 quand l'interlocuteur de M. Jackson cite Dt 22:22-26 :

"Si l'on trouve un homme couché avec une femme mariée, ils mourront tous deux, l'homme qui a couché avec la femme, et la femme aussi. Tu extirperas ainsi le mal du milieu d'Israël. Si une jeune fille vierge est fiancée à quelqu'un, et qu'un homme la rencontre dans la ville et couche avec elle, vous les ferez sortir tous deux à la porte de la ville, vous les lapiderez, et ils mourront, la jeune fille pour n'avoir pas crié dans la ville, et l'homme pour avoir fait violence à la femme de son prochain. Tu extirperas ainsi le mal du milieu de toi. Mais si c'est dans la campagne que cet homme rencontre la jeune fille fiancée, si l'homme la saisit et couche avec elle, l'homme qui aura couché avec elle sera seul puni de mort. Tu ne feras rien à la jeune fille ; la jeune fille n'est pas coupable d'un péché passible de mort ; c'est comme si un homme se dressait contre son prochain pour lui ôter la vie. La jeune fille fiancée, que cet homme a rencontrée dans les champs, a pu crier sans qu'il y ait eu personne pour la sauver."

Au verset 25, la femme est témoin de son agression mais il n'y a pas d'autre témoin. En effet, au verset 27 on suppose qu'elle a pu crier. S'il y avait un second témoin, on saurait si elle a effectivement crié ou pas. L'homme subit tout de même la peine judiciaire sur la base du seul témoignage de la femme.

Combien de pédophiles auraient dû être dénoncés à la justice si la WT avait mieux étudié les textes ? A moins que cela n'ait été une stratégie pour préserver l'image de l'organisation ? Quoi qu'il en soit cette règle a fait beaucoup de mal.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut