Qu’est-ce que l’Abîme ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Qu’est-ce que l’Abîme ?

Message par Invité le Dim 19 Juil 2015 - 20:00

Belle réflexion Mimarie !
Le texte nous renseigne au moins qu'il ne s'agit pas d'anges.
Et en effet, ceux de la période antédiluvienne se doivent eux aussi à Christ du fait qu'Il s'est chargé de tous les péchés des hommes même ceux non imputés, faute de loi, depuis le commencement.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par barouk le Mar 21 Juil 2015 - 12:48

@ Lucien
Bonjour Lucien

Concernant le texte de 1 Pierre 3:19 je me pose certaines questions, voici mes réflexions:

Noé est appelé héraut (kerux) prédicateur de justice (2Pierre 2:5), nombre de ses contemporains ont suivi la construction de l'arche et se sont moqués des ses avertissements et de la sentence de YHWH les concernant " La terre était pervertie aux yeux de YHWH la terre était pleine de violence" (Genèse 6:11-12)
Noé avait 600 ans lors du déluge, sa prédication devait vraisemblablement être connu de tous . "YHWH effaça tous les êtres" (Genèse 7:23)
Pourquoi Yeshoua aurait-il du leur prêcher une nouvelle foi ?
Ces hommes du monde ancien tout comme ceux de Sodome et Gomorrhe (les injustes) attendent le jour du jugement (2 Pierre 2:6-10).

"esprit" (pneuma) toujours dans le texte 1 Pierre 3:19 est-il égal à l'âme (Nephesh) ?
Je n'ai pas trouvé de texte biblique qui me le confirme, "esprit" fait penser à une activité psychique, l'idée de la pensée tel que le définit le philosophe Grec Platon " un dialogue invisible et silencieux de l'âme avec elle-même", alors qu' esprit dans la langue Hébraïque c'est le souffle "ruah" et neshamah" ( Grec pneuma, pnoé ).
Par contre les anges en Hébreux 1:13-14 et Hébreux 1:7 sont appelés "esprit". Jude 6 nous rappel que les anges qui n'avaient pas gardé la dignité de leur rang, mais qui avaient quitté leur propre demeure, il les garde dans des liens éternels, au fond des ténèbres( prison), en vue du grand jour.

Je pense que Yeshoua en allant prêcher ( kerusso)à ces esprits (anges)avait une proclamation de toute importance à leur faire . Il avait glorifié YHWH sur la terre, accompli l'œuvre que sont Père lui avait donné a faire, maintenant il allait être glorifié auprès de son Père comme il l'était au paravent et les hommes sauront et croiront que lui Yeshoua avait été bel et bien envoyé par son père YHWH. Désormais rien ne pourra contrecarré se merveilleux dessein. Jean 17

Voila Lucien comment je perçois ce texte, quelques réflexions qui comme ont dit : "n'engage que moi" et qui pourront être corrigés par tes soins s'il le faut.

Respectueusement Barouk
barouk

Message par Admin le Mar 21 Juil 2015 - 17:14

Bonjour à tous,

Nous avions déjà parlé des esprits en prison sur cet autre fil : http://cnta.forumdomtom.com/t92-les-esprits-en-prison

Je vous propose de ne pas continuer la digression ici mais de continuer là-bas. Very Happy
Admin
Admin

http://cnta.forumdomtom.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut