Qu'est-ce que le royaume de Dieu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qu'est-ce que le royaume de Dieu ?

Message par Emmanuel le Jeu 17 Oct 2013 - 20:47

Dans les Écritures, le mot royaume désigne avant tout l’autorité pour gouverner, le règne, mais aussi le domaine sur lequel s’exerce cette autorité.

Le règne de Dieu est une réalité multiple. Il s'agit :

1) Du règne de Dieu sur tout ce qu'il a créé :

"Yahweh a établi son trône dans les cieux, - et son empire s'étend sur toutes choses" (Psaume 103:19, Pirot & Clamer)

2) D'un domaine spirituel dans lequel nous pouvons entrer dès maintenant :

"Car le royaume de Dieu, c'est non pas le manger ni le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint-Esprit. 18Celui qui sert Christ de cette manière est agréable à Dieu et approuvé des hommes" (Romains 14:17-18, Colombe)

"Il nous a délivrés du pouvoir des ténèbres et nous a transportés dans le royaume de son Fils bien-aimé" (Colossiens 1:13, Colombe)

"Interrogé par les pharisiens pour savoir quand viendrait le règne de Dieu, il leur répondit: Le règne de Dieu ne vient pas de telle sorte qu'on puisse l'observer. On ne dira même pas: « Regardez, il est ici ! », ou: « Il est là-bas ! » En effet, le règne de Dieu est au milieu de vous" (Luc 17:20-21, Nouvelle Bible Segond)


3) D'un royaume qui n’est pas de ce monde :

"Jésus répondit : Mon royaume n'est pas de ce monde. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi, afin que je ne sois pas livré aux Juifs ; mais maintenant, mon royaume n'est pas d'ici-bas" (Jean 18:36, Colombe)

4) D'un royaume futur :

"Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur son trône de gloire. Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs, et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche. Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : Venez, vous qui êtes bénis de mon Père ; recevez en héritage le royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde" (Matthieu 25:31-34, Colombe)

"Or je vous le déclare, plusieurs viendront de l'Orient et de l'Occident, et se mettront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux" (Matthieu 8:11, Colombe)


Voici deux paraboles qui nous montrent le contraste entre l'aspect actuel et l'aspect futur de ce règne :

"Il dit encore : A quoi le royaume de Dieu est-il semblable, et à quoi le comparerai-je ? Il est semblable à un grain de moutarde qu'un homme a pris et jeté dans son jardin ; il pousse, devient un arbre, et les oiseaux du ciel habitent dans ses branches. Il dit encore : A quoi comparerai-je le royaume de Dieu ? Il est semblable à du levain qu'une femme a pris et introduit dans trois mesures de farine, jusqu'à ce que (la pâte) soit toute levée" (Luc 13:18-21, Colombe)

Actuellement, le royaume est semblable à un petit grain ou à du levain caché dans de la farine, il n'est visible que pour ceux qui savent où regarder. A l'avenir, il sera comme un arbre ou comme un pâte levée. Il sera visible de tous.
avatar
Emmanuel

Messages : 1915
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 43
Localisation : Guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu ?

Message par benidejah le Sam 19 Oct 2013 - 11:42

Jésus avait donné des aspects variés qui caractériserait le Royaume de Dieu,que nous pouvons découvrir à travers les versets cités par toi ainsi que d'autres.
Une remarque qui pourra avoir un intérrêt qui concerne le terme grec ENTOS que certains avaient mal traduit par le vocable AU MILIEU.
Jésus voulait nous instruire que le Royaume de Dieu est a notre portée,en nous!! Il faut juste l'apprécier et évidemment déployer de son énérgie pour le réaliser développer (Luc 17:21 et Mat 11:12 )
Il faut également rappeler que le Royaume exercera sa domination a partir des cieux et et l'étendra sur la terre Rév 5:9 et 20:6

benidejah

Messages : 326
Date d'inscription : 18/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu ?

Message par Emmanuel le Sam 19 Oct 2013 - 22:24

La diversité des textes concernant le règne de Dieu nous indique qu'il s'agit d'une réalité en développement.

Dieu engendra son Fils, la Parole, et par celui-ci créa d'abord un univers spirituel qu'il peupla de créatures spirituelles. Il créa ensuite notre univers physique qu'il peupla de toutes sortes de créatures dont l'homme. Puisque Dieu a créé toutes choses, son règne sur sa création était légitime. Mais sa domination fut contestée par Satan qui entraîna des anges ainsi qu'Adam et Eve dans sa rébellion.

Dieu aurait pu anéantir les rebelles mais il choisit de leur accorder pour un temps leur pleine liberté. Dieu restreignit ainsi volontairement l'étendue de son règne.

Le royaume que nous attendons est le rétablissement du règne de Dieu sur l'ensemble de sa création : "Il nous a fait connaître le mystère de sa volonté, le dessein bienveillant qu'il s'était proposé en lui, pour l'exécuter quand les temps seraient accomplis : réunir sous un seul chef, le Christ, tout ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre" (Éphésiens 1:9-10, Colombe).

Ce rétablissement est progressif. Ce règne se déploie dans l'espace et dans le temps selon un dessein précis établi il y a très longtemps. Peut-on en dégager les grandes lignes ?
avatar
Emmanuel

Messages : 1915
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 43
Localisation : Guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu ?

Message par benidejah le Dim 20 Oct 2013 - 4:32

Nous pensons tous ainsi. Mais tu écris ces points pour éclairer ceux qui éventuellement ne seraient quand même pas au courant?
Tu m'expliquerais! Bénédiction B

benidejah

Messages : 326
Date d'inscription : 18/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu ?

Message par Emmanuel le Dim 20 Oct 2013 - 7:00

benidejah a écrit:Une remarque qui pourra avoir un intérrêt qui concerne le terme grec ENTOS que certains avaient mal traduit par le vocable  AU MILIEU.
 Jésus voulait nous instruire que le Royaume de Dieu est a notre portée,en nous!! Il faut juste l'apprécier et évidemment déployer de son énérgie pour le réaliser développer  (Luc 17:21 et Mat 11:12 )
J'hésitais jusqu'à aujourd'hui entre comprendre que le royaume était au milieu d'eux en la personne de Jésus qui en est le roi ou s'il s'agissait de quelque chose qui est à l'intérieur de nous.

La seule autre occurrence dans le NT du mot entos se trouve dans ce texte :

"Pharisien aveugle ! nettoie premièrement l’intérieur de la coupe et du plat, afin que l’extérieur aussi devienne net" (Matthieu 23:26).

Pour expliquer que le royaume était au milieu d'eux, c'est plutôt le mot mesos qui aurait du être employé et Luc connaissait ce mot.

"Au bout de trois jours, ils le trouvèrent dans le temple, assis au milieu des docteurs, les écoutant et les interrogeant" (Luc 2:46).

Merci d'avoir attirer mon attention sur ce point. Wink
avatar
Emmanuel

Messages : 1915
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 43
Localisation : Guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu ?

Message par Yoméréaï le Mar 22 Oct 2013 - 17:03

Bonjour,

C’est un sujet fort passionnant. Smile

Le Règne de Dieu est une conquête spirituelle, et il est possible que les guerres à l’époque de Josué étaient un type de cette conquête aux armes spirituelles, faisant mourir les pratiques charnelles par l’épée de la parole et rendant captive toute pensée pour la mener à Jésus.
Par ailleurs, le Seigneur Jésus est le règne de Dieu. Ainsi, si nous avons crucifié notre chair avec lui, s’il vit en nous, il règne sur nous. C’est pour cela qu’il faut continuer de chercher le royaume, royaume qui commence par notre union avec le Christ, jusqu’au jour où son Règne sera manifeste à la vue de tous, quand le royaume du monde deviendra son royaume par la volonté de Dieu.

Qu’Abba vous garde par son Fils.
avatar
Yoméréaï

Messages : 151
Date d'inscription : 22/10/2013
Localisation : En Christ, direction le Père

http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu ?

Message par benidejah le Mer 30 Oct 2013 - 3:15

Il me paraît utile de rappeler que tous les chrétiens sont appelés a enrichir le Royaume céleste,cet édifice composée de pierres vivantes bâti sur Jésus et le Apôtres comme c'est décrit en Rév 21:14 qui parle de la nouvelle Jérusalem.
Je crois que les 144000 dont Jésus nous parle en Rév 7 et 14 mériterait un sujet de discussion séparé. Je ne crois pas comme certains que ce terme serait symbolique et désignerait le même groupe que la grande foule. Juste de quoi pour éveiller votre esprit pour ce nouveau sujet que je laisse a Aquilas d'organiser s'il estime utile à ce stade de notre progrés dans le groupe.

benidejah

Messages : 326
Date d'inscription : 18/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu ?

Message par Emmanuel le Mer 30 Oct 2013 - 7:30

Benidejah,

Tu es libre d'ouvrir de nouveaux sujets comme bon te sembles ici ou dans l'espace privé.

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
avatar
Emmanuel

Messages : 1915
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 43
Localisation : Guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu ?

Message par Hans le Mar 12 Nov 2013 - 13:12

Bonjour Bonsoir : )
Il me semble que le royaume est déjà très proche au temps de Jésus. Emmanuel, Pourquoi utiliser "domaine spirituel que nous pouvons entrer maintenant" plutôt que "royaume présent" comme tu l'a fait pour parler d'un "royaume futur" ?

Matthieu 3:2 Il disait : Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.
Matthieu 4:17 Dès ce moment Jésus commença à prêcher, et à dire : Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.
Matthieu 10:7 Allez, prêchez, et dites : Le royaume des cieux est proche.


Et que pensez de ce verset:
Matthieu 16:28 Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.
Même si nous pouvons penser qu'il s'agit de la transfiguration, il dit au souverain sacrificateur:
Matthieu 26:64 Jésus lui répondit : Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.

Quand les disciples et le souverain sacrificateur ont-ils vu Jésus venir dans son règne, sur les nuées du ciel ?

Cordialement.

Hans

Messages : 74
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu ?

Message par benidejah le Mar 12 Nov 2013 - 15:32

Tu mets le doigt sur la preuve qu'il y des éléments qui sont toujours du domaine du futur.
Lors de notre vie terrestre et consacrée, nous devons nous comporter comme des ambassadeurs de ce Royaume qui étendra sa domination sur toute la terre, surtout celle à venir.
Notre formation commence ici et continue jusqu’à notre mort, pour se parachever par la-suite, dans des conditions plus favorables1Pi 5:10

benidejah

Messages : 326
Date d'inscription : 18/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu ?

Message par Yoméréaï le Ven 15 Nov 2013 - 7:19

Voici un article publié par Didier Fontaine au sujet du Royaume de Dieu. Je le trouve très intéressant:
http://areopage.net/blog/2013/11/13/ou-est-le-royaume-luc-17-21/
avatar
Yoméréaï

Messages : 151
Date d'inscription : 22/10/2013
Localisation : En Christ, direction le Père

http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu ?

Message par Emmanuel le Sam 16 Nov 2013 - 14:15

Bonjour Hans,

Hans a écrit:Il me semble que le royaume est déjà très proche au temps de Jésus. Emmanuel, Pourquoi utiliser "domaine spirituel que nous pouvons entrer maintenant" plutôt que "royaume présent" comme tu l'a fait pour parler d'un "royaume futur" ?
Le royaume de Dieu est à la fois présent et futur. Il est présent actuellement mais comme le grain de moutarde ou comme le levain caché dans la pâte, il agit dans les cœurs et dans les esprits de ceux qui s'y soumettent. Dans le futur, quand le Christ dominera effectivement sur toutes choses, tous devront choisir entre s'y soumettre ou périr.

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
avatar
Emmanuel

Messages : 1915
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 43
Localisation : Guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu ?

Message par Hans le Dim 17 Nov 2013 - 10:41

Oui oui, je suis d'accord sur ce royaume en devenir ( Hébreu 2:8 ), j'insistais surtout sur le " royaume présent" depuis longtemps...

Hans

Messages : 74
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu ?

Message par benidejah le Ven 24 Jan 2014 - 18:41

Je tente de réveiller ce sujet qui mérite d'avantage notre attention,car ce fut le sujet principal dont Jésus attirait notre attention durant tout son ministère.
Bien que nous devions attendre la révélation pour avoir des précisions,nous avions quand même les écrits de Paul qui nous éclairait assez bien déjà.
Aujourd'hui nous comprenons que nous sommes destinés à remplir le rôle des prêtres pour officier avec notre Grand prêtre Jésus.
Les prêtres de Jérusalem offraient des bêtes pour le pêché des gens,mais nous allons utiliser le sacrifice parfaite de Jésus pour guérir l'humanité souffrante.
Pouvez-vous imaginer un service plus gratifiant devant notre Créateur?
Quel privilège également que d'être associé dans la rédemption avec Jésus! Je bénis Dieu de m'avoir trouvé digne de ce service qui aura des effets éternels,quelques soient les plans de son dessein que Dieu voudra nous révéler plus tard.

benidejah

Messages : 326
Date d'inscription : 18/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu ?

Message par Mimarie le Sam 25 Jan 2014 - 10:25

Bonne idée  Bénidejah de reprendre ce fil !
Je ne suis qu’une toute petite en Christ, mais bon, je me lance ! Ensuite je vous écouterai, mes frères.
.
«En vérité, en vérité, je te le dis, personne, s'il ne naît de nouveau, ne peut voir le Royaume de Dieu.» certaines traductions disent ‘naitre d’en haut’.
Selon ma compréhension le Royaume  a déjà commencé ici et maintenant: il est déjà une réalité pour les frères de Christ qui le voient spirituellement parlant et s'y conforment.

Le chrétien né de nouveau  est déjà  entré dans le Royaume, il fait partie du corps de Christ,  l’esprit lui a rendu  témoignage et il  se laisse guidé par lui : son désir (durant cette vie présente) devient de tendre vers la ressemblance à Dieu, toujours mieux et plus par  la pratique du fruit  de l’esprit divin (Galates 5…..) : c’est  sa marque distinctive, celle de  serviteur du Père et de Jésus. S’y ajoute les épreuves endurées pour entrer et persévérer dans ce royaume. Pécher contre l’Esprit saint serait irréparable.

Tout ceci fait que les chrétiens sont en spectacle aux yeux de ce monde, des anges et des hommes. C'est une réalité quotidienne à prendre en compte pour 'tenir'.

-Paul dit aussi que le Père  « … nous a arrachés au pouvoir de la nuit et il nous a fait passer dans le royaume de son Fils très aimé ». (Colossiens 1:13)

Jésus , lui, dit « …  « On ne réalise pas le Royaume de Dieu par ce qu'on mange et par ce qu'on boit, mais par la justice, par la paix, par la joie dans l'Esprit saint. Celui qui sert le Christ de cette manière est agréable à Dieu et estimé des hommes ». (Romains 14:17,18)

« Il a fait de nous les membres du Royaume de Dieu, il a fait de nous des prêtres, pour servir Dieu son Père. À Jésus-Christ soient la gloire et la puissance pour toujours ! Amen. (Apocalypse 1:6).  
Donc, c'est fait à l'époque où Jean écrit .  Encore une autre preuve:
"« Moi, Jean votre frère, je souffre avec vous. Avec vous, j'appartiens au Royaume de Dieu, avec vous, je reste patient en étant uni à Jésus. Je suis déporté dans l'île de Patmos, parce que j'ai annoncé la parole de Dieu et que j'ai été le témoin de Jésus". (Apocalypse 1:9)
Jean est encore vivant sur terre à Patmos, et il dit qu'il appartient déjà au Royaume de Dieu, en tant que prêtres (selon verset 6)  pour servir Dieu le père de Jésus. Ce serait donc actuel depuis le 1er siècle.

Bénidejah, tu écris:
"mais nous allons utiliser le sacrifice parfait de Jésus pour guérir l'humanité souffrante" .  stp, accepterais-tu de développer,  merci Smile 

bonne fin de journée à tout le monde,
avatar
Mimarie

Messages : 1059
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu ?

Message par Emmanuel le Sam 25 Jan 2014 - 10:35

Mimarie a écrit:Bénidejah, tu écris:
"mais nous allons utiliser le sacrifice parfait de Jésus pour guérir l'humanité souffrante" .  stp, accepterais-tu de développer,  merci Smile 

Je pense que Bénidejah visait une phase particulière et bien délimitée du déploiement du règne de Dieu dans le temps, à savoir les "mille ans". Ce serait bien d'en parler sur un fil dédié que l'on pourrait intitulé par exemple : "Mille ans : pour quoi faire ?". Mais ce n'est qu'une suggestion.

Notons aussi que certains pensent que les mille ans sont en cours. Ce sera aussi un sujet à aborder.



_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
avatar
Emmanuel

Messages : 1915
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 43
Localisation : Guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu ?

Message par benidejah le Sam 25 Jan 2014 - 18:03

Merci Mimarie d'avoir quasi complétement développé les aspects actuels du Royaume avec les citations très claires.
Par ces texte tu souligne que dés notre appartenance a Dieu nous sommes déjà en déménagement vers ce lieu céleste où nous pourrons rencontrer Jésus et nos frères dans la foi qui avaient donnés leurs vies dans le service pour Dieu.
Nous sommes comme l'Apôtre Paul qui attendait d'être enlevé de la terre quand sa mort physique arrivera.
Pour ce qui concerne notre service dans les sphères céleste,nous avons un aperçu de la grande foule qui en rendait un jour et nuit.
Ensuite quand la nouvelle Jérusalem descendra sur la nouvelle terre et que les arbres qui donneront des fruits en abondance pour la guérison des nations,nous aurons un rôle a jouer pour faire bénéficier les humains que Dieu aura jugé digne d'une résurrection de vie,en appliquant à leurs endroit les bienfaits du sacrifice de Notre Seigneur. Notre rôle de prêtres en somme.
Mais déjà avant,durant le millénium quand nous devrons collaborer avec les membres du camps des saints qui viendront nous apporter des directifs pour la gestion judicieuse de la terre qui existera toujours après harmaguédon. Comme Jésus le dit en Luc 19:15-19,ayant été établi sur toutes les affaires de Jésus.
En attendant ces moments riches en révélations,nous avons notre rôle d'ambassadeur en allant chercher les futures membres du royaume qui attendent l'appel de Dieu peut-être sans savoir,et que nous pourrons aider a s'attacher à Jésus comme des sarments Jean 15:1-8
Merci encore pour tes commentaires qui témoignent de ta foi bien vivante très utile pour nous tous.

benidejah

Messages : 326
Date d'inscription : 18/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu ?

Message par Emmanuel le Dim 26 Jan 2014 - 10:58

benidejah a écrit:Ensuite quand la nouvelle Jérusalem descendra sur la nouvelle terre et que les arbres qui donneront des fruits en abondance pour la guérison des nations,nous aurons un rôle a jouer pour faire bénéficier les humains que Dieu aura jugé digne d'une résurrection de vie,en appliquant à leurs endroit les bienfaits du sacrifice de Notre Seigneur. Notre rôle de prêtres en somme.

Tu avais aussi en vue l'après jugement et tu as raison.

Je n'ai pas encore vraiment médité sur le rôle des élus durant ce temps béni. Il faut dire aussi que les Écritures n'en disent pas grand chose, simplement l'essentiel.

Effectivement les nations, l'ensemble des personnes qui auront été jugées dignes de vivre auront besoin de guérison, d'effacer tout le mal et la souffrance subies durant leur vie terrestre mais aussi tout le mal fait aux autres. Dieu essuiera toute larme de leurs yeux et ces choses ne monteront plus au cœur des gens. Cela prendra un certain temps pour guérir tout le monde mais quelle merveilleuse perspective! sunny 

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
avatar
Emmanuel

Messages : 1915
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 43
Localisation : Guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu ?

Message par Emmanuel le Ven 12 Mai 2017 - 17:39

Bonjour à tous,

Je relance cet ancien sujet. Concernant le développement du règne de Dieu, je discerne 4 événements marquants entre lesquels s'insèrent 3 phases auxquelles succède l'éternité du règne de Dieu :

1) Jésus a vaincu le monde, il est mort puis réssuscité. Il est monté au Ciel duquel il a expulsé Satan sur la Terre.

Âge de l'église en lutte

2) Jésus rassemble les saints, revient dans la gloire, détruit la bête et le faux prophète et jette Satan dans l'abîme.

Âge de l'église qui règne sur le monde

3) Satan libéré de l'abîme est de nouveau vaincu et jeté dans l'étang de feu et de soufre. La Terre est consummée par le feu.

Âge de l'église qui juge l'humanité

4) La mort et le séjour des morts sont jetés dans l'étang de feu et de soufre. La Terre est transformée et renouvelée. La Jérusalem céleste desend sur la Terre et Dieu réside avec les humains. Le Fils remet le règne son Père.

Âge de l'éternité


A chaque victoire et élévation de Jésus-Christ correspond une défaite et un abaissement de Satan jusqu'à sa chute finale dans le lieu d'où on ne revient pas. A chaque victoire du Christ correspond aussi une résurrection, la sienne, ensuite celle des saints, et enfin des autres humains jugés favorablement.

Le jugement final s'étendra probablement dans le temps même si aucune indication de durée n'est donnée car il s'agit de juger des milliards d'individus.

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
avatar
Emmanuel

Messages : 1915
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 43
Localisation : Guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'est-ce que le royaume de Dieu ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum