La personne Chrétienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La personne Chrétienne

Message par Mimarie le Lun 6 Avr 2015 - 7:49

Bonjour à chacun et chacune,

La personne chrétienne se remarque.  
Et tout d'abord dans ses rapports avec ceux qui lui sont apparentés dans la foi mais aussi avec autrui.
Paul encourage les Ephésiens à devenir une personne nouvelle: "Et, comme si vous mettiez un vêtement neuf, devenez une personne nouvelle. Cette personne nouvelle est créée comme Dieu veut : la vérité la rend juste et sainte". (4:24)

Je trouve que la Parole divine parle d’elle-même sur ce sujet. Et là aussi avec l’aide de Dieu, en se confiant dans la prière,  le chrétien peut lutter contre les tendances ‘charnelles’ qui appartiennent aux ténèbres,  et parvenir à se perfectionner peu à peu avec pour souci  de « devenir pur comme notre Père est pur". Cela fait partie du culte pur et sans tache à lui rendre.

Colossiens 3 :12-15  « … Donc, faites-vous un cœur plein de tendresse et de pitié, un cœur simple, doux, patient. Supportez-vous les uns les autres et pardonnez-vous si quelqu'un a un reproche à faire à un autre. Le Seigneur vous a pardonné, agissez comme lui ! Et surtout, aimez-vous : l'amour est le lien qui unit parfaitement. Que la paix du Christ dirige vos cœurs !... »

Ephesiens4 :2,3,6 « Soyez simples, doux et patients, supportez-vous les uns les autres avec amour. Cherchez toujours à rester unis par l'Esprit Saint, c'est lui qui vous unit en faisant la paix entre vous»  car  «Il y a un seul Dieu et Père de tous, il est au-dessus de tous, il agit par tous, il habite en tous ».

Hébreux 12 :14 « Faites tous vos efforts pour être en paix avec tout le monde et pour mener une vie de plus en plus sainte, sans laquelle nul ne verra le Seigneur. »

Matthieu 7:1-2  "Cessez de juger, afin de ne pas être jugés ; car c’est avec le jugement dont vous jugez que vous serez jugés ; et c’est avec la mesure dont vous mesurez qu’on mesurera pour vous."  

Jacques 4:11-12 « Frères et sœurs chrétiens, ne dites pas de mal les uns des autres ! Celui qui dit du mal d'un frère ou d'une sœur, ou qui les juge, dit du mal de la loi et il juge la loi. Et si tu juges la loi, tu n'obéis plus à la loi, tu es son juge. C'est Dieu seul qui donne la loi et qui est juge, lui seul peut sauver et faire mourir. Mais toi qui juges ton prochain, tu te prends pour qui ? »

Jacques 1 :26 « Si quelqu'un croit servir Dieu, qui ne tient pas sa langue en bride et qui se trompe lui-même, son service de Dieu est illusoire"

Galates 6:9-10 « Faisons le bien sans défaillance ; car, au temps voulu, nous récolterons si nous ne nous relâchons pas. Donc, tant que nous disposons de temps, travaillons pour le bien de tous, surtout celui de nos proches dans la foi. »

1Thessaloniciens 3:12 «  Que le Seigneur vous donne, entre vous et à l’égard de tous les hommes, un amour de plus en plus intense et débordant, comme celui que nous avons pour vous. Et qu’ainsi il affermisse vos cœurs, les rendant irréprochables en sainteté devant Dieu notre Père, lors de la venue de notre Seigneur Jésus avec tous les saints. Amen ».

Manifester la Paix, travailler le fruit de l'esprit, il y a beaucoup à citer et dire... study
Je propose que chacun, s’il le désire,  apporte sa contribution.

Personnellement je sais que j'ai encore du chemin à parcourir dans la sanctification, je me bourre de coup mais ça n'avance pas aussi vite que je voudrais  Sad

Bien fraternellement à chacun, chacune,
Mimarie

ps : mssg modifié car fautes et oublis ajoutés !
Mimarie

Revenir en haut Aller en bas

Re: La personne Chrétienne

Message par Emmanuel le Mar 7 Avr 2015 - 11:19

Je pense qu'il est bon de rappeler pour commencer qu'il n'y a pas de personne chrétienne, d'homme nouveau, de nouvelle créature, sans l'Esprit saint de Dieu. Si le croyant n'a pas reçu le germe, les arrhes de l'Esprit, il ne peut pas se sanctifier. Tous ses efforts seront vains.

Pourquoi ce rappel ? Parce que bien des personnes qui se disent chrétiennes ne sont malheureusement pas conscientes que l'Esprit est aussi pour elles ou qu'il est déjà en elles mais en sommeil.

S'il n'est déjà pas facile pour ceux qui ont reçu l'Esprit de se sanctifier, on imagine aisément combien cela devient extrêmement difficile pour les autres. Il s'agit d'un combat perdu d'avance dans lequel le croyant s'épuise petit à petit.

D'autres ne sont même pas conscientes de la nécessité de se sanctifier et pensent pouvoir acheter leur salut pas des œuvres ce qui est encore plus dramatique.

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut