l'ortie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

l'ortie...

Message par naturelaurent le Dim 1 Fév 2015 - 18:22

si il ne devait rester qu'une plante sur terre pour se nourrir,ce serait l'ortie (voyez les info sous la vidéo…tout ce que contient l'ortie)
https://www.youtube.com/watch?x-yt-cl=85114404&x-yt-ts=1422579428&v=31RYx3uoodk

d'après cet homme,il suffit de demander à l'ortie de pas piquer…
demain j'essaie,je vous dit ce qu'il en est (mais je suis sur déjà que c'est vrai)

à manger crue… (avec la cuisson on perd beaucoup…)
naturelaurent

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'ortie...

Message par naturelaurent le Lun 2 Fév 2015 - 4:18

je confirme,il suffit de demander en pensée à l'ortie de pas piquer…

l'eau c'est idem
nous sommes en interaction avec le vivant…
naturelaurent

Message par Mimarie le Lun 2 Fév 2015 - 15:01

bonjour naturelaurent,

si tu te retiens de respirer en cueillant la tête de l'ortie, ça ne pique pas non plus.
une fois hachée finement, elle ne pique plus. Il y a 2 sortes d'orties, l'ortie blanche et l'ortie piquante.

Perso je fais des cures de tisane d'ortie piquante (1 litre par jour , alimentation légère): favorise l'élimination des toxines, draine, antiinflammatoire, lutte contre acidité gastrique, et tant encore...

cette plante est extraordinaire, tu as raison. très reminéralisante.
quand on en consomme fraiche, le problème c'est d'en cueillir dans des endroits non pollués.
scratch
Mimarie

Message par Patoune le Lun 2 Fév 2015 - 15:39

J'ai hâte que le printemps revienne pour en cueillir et en mettre dans les smoothies : banane /ortie /eau.
Pas trop d'ortie quand même car ça se secoue trop.

Patoune

Message par naturelaurent le Lun 2 Fév 2015 - 15:43

ce qui compte c'est l'intention… et l'ortie obéis,
on peut aussi inverser le processus et demander à l'ortie qu'elle pique à nouveaux,pour un traitement
------
j'avais vu aussi une recette de limonade à base d'orties à faire pétiller naturellement en l'exposant au soleil…

naturelaurent

Message par naturelaurent le Lun 2 Fév 2015 - 16:04

voici un blog: avec sur cette page quelques recettes avec des orties

http://cuisinesauvage.blogspot.be/search/label/ortie
naturelaurent

Message par Mimarie le Mar 3 Fév 2015 - 7:39

puisque nous sommes dans les recettes à partir de l'ortie en voici quelques autres.

http://home.naturopathe.over-blog.com/article-toutes-les-recettes-et-astuces-pour-cuisiner-l-ortie-74281068.html
Mimarie

Message par barouk le Mar 3 Fév 2015 - 14:35

Bonjour NatureLaurent

J'ai regardé en replay sur A2, Les chemins de la foi, La source de vie de l'émission de Dimanche dernier. C'était sur les remerciements que font les Juifs à Dieu pour la beauté de la nature, bénédiction des arbres en fleurs etc... J ai pensé que pour info cela pourrait t'intéresser. On n'y parle même du respect des arbres lors de la construction du tabernacle dans le désert ou l'on dressait les planches dans la position naturel, la partie basse de l'arbre en bas et la partie haute de l'arbre en haut. On y parle du mois de nissân ou tout ce qui est mort dans la nature reprend vie, cela ma fait penser à notre Seigneur Jésus Christ qui est mort ce mois là est à reprit vie. C'est intéressant et curieux de connaître la façon dont le peuple juif honorent ainsi le Créateur. La Bible parle beaucoup de nature tu ne manqueras pas de matières pour tes recherches. Deutéronome 8:7-9 Psaumes 92 13-16

Bonne soirée Barouk
barouk

Message par naturelaurent le Mar 3 Fév 2015 - 18:27

barouk a écrit:Bonjour NatureLaurent

J'ai regardé en replay sur A2, Les chemins de la foi, La source de vie de l'émission de Dimanche dernier. C'était sur les remerciements que font les Juifs à Dieu pour la beauté de la nature, bénédiction des arbres en fleurs etc...   J ai pensé que pour info cela pourrait t'intéresser. On n'y parle même du respect des arbres lors de la construction du tabernacle dans le désert ou l'on dressait les planches dans la position naturel, la partie basse de l'arbre en bas et la partie haute de l'arbre en haut. On y parle du mois de nissân ou tout ce qui est mort dans la nature reprend vie, cela ma fait penser à notre Seigneur Jésus Christ qui est mort ce mois là est à reprit vie. C'est intéressant et curieux de connaître la façon dont le peuple juif  honorent ainsi le Créateur. La Bible parle beaucoup de nature tu ne manqueras pas de matières pour tes recherches. Deutéronome 8:7-9 Psaumes 92 13-16

Bonne soirée Barouk
je pense que Dieu est dans l'infiniment petit et donc dans toute chose…
on dit que tout les chemins mènent à Rome…mais c'est vrai peut importe par quel bout on commence à chercher…
le fil nous mène à Dieu ou du moins à sérieusement s'interroger…

les mathématiciens nous disent que les mathématiques sont vivantes… il est vrai que quand j'étais à l'école en recherche
d'une formule il se passait quelque chose de bizarre du genre que les réponses me venait au fur et à mesure de mes recherches,alors que c'était pas ma spécialité...

j'ai retrouvé ça aussi dans l'inspiration pour écrire des poèmes,après quelques années j'ai même du dire stop,parce que ça me laissait plus tranquille…je devais pour finir m'arrêter en voiture…l'inspiration s'arrêtait plus…alors j'ai dit stop,je n'en veux plus…

ce qu'on appelle Dieu est partout tout autour et en nous…puisque nous sommes le temple de Dieu,
partout on retrouve sa signature...

j'en viens à penser que le bing bang c'est l'expansion du Divin qui est maintenant partout
naturelaurent

Message par Au Revoir le Jeu 5 Fév 2015 - 12:59

Le monde est fait de lois mathématiques 'vivantes'.
Les forces fondamentales, par exemple, comme la gravitation, l'interaction nucléaire, etc 'sont' et régissent l'ensemble des 'mouvements', c'est à dire de toutes matières.  Comment sont-elles apparues ? Comment le premier atome a-t-il été 'mis en marche' ? Tous se sont mis en marche en même temps ? Les éléments découlent-ils tous d'un premier ? Si oui, alors les lois mathématiques sont 'caduques' car avec ces lois, 'rien ne se crée, rien de ne perd' ... et il n'y a pour l'instant aucune explication ... mathématique ! Smile

Dernière édition par Béréenne attitude le Jeu 5 Fév 2015 - 19:08, édité 1 fois

Au Revoir

Message par Mimarie le Jeu 5 Fév 2015 - 16:54

Brian David Josephson, un physicien britannique  et prix Nobel, dit ceci:

"De nombreux fonctionnements naturels existent dans des plans de réalité tellement subtils, qu’ils sont encore inconnus de la science. Ne vous laissez pas arrêter par ceux qui nient tout existence à ce qui n’est pas rationnel et scientifiquement prouvé aujourd’hui. La science avance lentement et avec difficulté dans sa recherche de la vérité »

La physique moderne nous montre aujourd’hui que la matière que l’on croyait pleine et figée est en réalité totalement vide mais
remplie d ‘énergie.

Par ailleurs, on parle de plus en plus dans les milieux de la Physique de l' information primordiale .  
Rien n'est du au hasard....

tout cela est passionnant !
Mimarie

Message par Mimarie le Ven 6 Fév 2015 - 6:18

tu as parlé de limonade d'ortie un peu plus haut Naturelaurent.
je ne connaissais pas ... donc j'ai fureté pour une recette que voici.

Spoiler:
5 tiges d'ortie de 20 cm
1l d'eau
1 c à s de vinaigre de cidre
1 jus de citron
80 g de sucre
le tout dans un plat posé couvert d’une étamine
plein soleil pendant 5 j
Remuer tous les jours
au bout de 5 à 6 j une mousse apparaît, filtrer, en bouteille.
Attendre qques jours et   déguster.

Dès les beaux jours avec soleil, nous essaierons à la maison.  Merci pour l'info !
Mimarie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut