Les pierres de feu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les pierres de feu

Message par Le Presbytre le Sam 13 Sep 2014 - 6:10

Bonjour à tous!

Qui veut bien m'aider? Que veut dire l'expression "pierre de feu" comme dans Ézéchiel 28:14? D'avance je vous remercie.

"Tu étais le Keroub d'élection qui protège [de ses ailes]; je t'avais posté et tu étais sur la montagne sainte de Dieu; au milieu des pierres de feu, tu circulais. Tu fus irréprochable dans ta conduite depuis le jour où tu fus créé jusqu'à ce que la perversité se rencontrât en toi." (Bible du Rabbinat Français)

Bonne journée à tous.

Le Presbytre. drunken
Le Presbytre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les pierres de feu

Message par Le Presbytre le Sam 20 Sep 2014 - 7:51

Hello, bonjour à tous!

Qui veut bien m'aider? Que veut dire l'expression "pierre de feu" comme dans Ézéchiel 28:14? D'avance je vous remercie.

"Tu étais le Keroub d'élection qui protège de ses ailes; je t'avais posté et tu étais sur la montagne sainte de Dieu; au milieu des pierres de feu, tu circulais. Tu fus irréprochable dans ta conduite depuis le jour où tu fus créé jusqu'à ce que la perversité se rencontrât en toi." (Bible du Rabbinat Français)

Alors vous n'en savez pas plus que moi sur ce point. Je ne sais pas pourquoi mais ça me démange de savoir ce que cela signifie, tant pis pour moi, merci quand même à tous.

Amitiés à tous.

Le Presbytre Sad  Sad  Sad
Le Presbytre

Message par Emmanuel le Sam 20 Sep 2014 - 8:49

Bonjour le presbytre,

Je me suis permis de déplacer ces deux posts.

Ne s'agirait-il pas des pierres de feu de la montagne de Dieu ?

Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées ;

Je t'avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu ;

Tu te promenais au milieu des pierres ardentes.

Je pense que ce passage nous dépeint le péché de celui qui est devenu le diable. Éden, le jardin de Dieu, ou encore la montagne de Dieu, serait alors le 3e ciel ou paradis dont parle Paul en 2 Cor 12:2-4. Ces "pierres ardentes" constitueraient donc l'environnement de ce paradis. Nous ne disposons pas du langage nécessaire et cela est expliqué en des termes qui s'en rapprochent au mieux.

I love you

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut