dieu, créé par l'homme, ou Homme créé par Dieu ???

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: dieu, créé par l'homme, ou Homme créé par Dieu ???

Message par dan 26 le Jeu 7 Jan 2016 - 6:29

Hugues a écrit:Quel est le Dieu de la Bible ? Celui créé par l'homme, ou celui qui a créé l'Homme ???

Si nous lisons l'AT, un copié collé de la Torah, complétée par le Talmud (fourgué aux muzz, peuple d'assassins qui nous mène la vie dure en ces temps), nous avons tous les ingrédients d'un dieu très humain (la minuscule est volontaire et s'impose), sanguinaire, tyrannique, jaloux, j'en passe et des pires, ayant choisi un "peuple", inventé de toutes pièces, au détriment du reste de l'humanité. Autrement dit, un dieu sectaire et, non pas miséricordieux. Quelles sont vos appréciations ou opinions, ponts de vue (qui n'est pas une opinion) sur le sujet ???
Pour moi la réponse est simple , c'est bien l’homme qui a imaginé toutes ces divinités. L’histoire des cultes, des mythes des dieux dans l'histoire de l’humanité semblerait le prouver d'ailleurs .
Étrangement les divinités ont suivi  l'évolution sociétale de l’être humain , et ont évolué en même temps que ses propres connaissances, et son environnement immédiat . Nous en avons de très nombreuses preuves
amicalement

dan 26

Revenir en haut Aller en bas

Message par dan 26 le Jeu 7 Jan 2016 - 7:14

Hugues a écrit:
Je ne veux rien casser, mais simplement attirer l'attention sur les aberrations, dont la Bible est truffée. Si c'est le contexte de l'époque qui a donné lieu à ces écrits, il ne peut être tenu pour vérité à ce jour. La seule "révélation" est l'Apocalypse de Saint-Jean de Patmos. Le reste n'est que littérature. Mais ça n'engage que moi...

tous les livres dits saints, sacrés, ou inspirés sont truffés, d'erreurs, de contradiction, d'impossibilité , d'extrapolation et de bidouillages . Il suffit simplement de croire fortement à leurs cotés sacré pour ne plus y voir ces énormes errreurs en les interprétants à volo .
L'apocalypse dit de Jean ecrit vers le début du 1er siècle à ephèse, en fait partie également .
Ce n'est qu'une compilation tardive, de l'apocalypse de Cerinthe , avec le fameux songe de Daniel que l'on retrouve dans l'AT .
il faut savoir que les apocalypses étaient des textes courants avant 70 après JC . C’était des textes ambigus qui exhortaient sous couvert les romains à quitter les pays occupés . Pour preuve Il a été trouvé de nombreuses Apocalypses à Qumran par exemple . Autre élément ce texte qui étrangement est l'un des plus anciens, est classé en fin du Nt, comporte plusieurs couches successives .DU 1er chapitre au 3 eme c'est JC que l'on fait parler, preuve que ce vieux texte a été christianisés tardivement , et à partir du 4 eme un certains Juif Jean .
Dernier point il a été beaucoup retouché Jusqu'à la fin du 4 eme siècle afin d'essayer de le farie correspondre avec le concile de Nicée !!!
Mais bon, je le regarde au travers de l’histoire des textes, et de l’histoire et toi au travers de ta foi .
Puis je ?
amicalement

dan 26

Message par Emmanuel le Jeu 7 Jan 2016 - 13:03

Bonjour dan 26,

Hugues n'est plus actif sur le forum depuis quelques mois. je ne sais pas s'il vous répondra.

Pour ma part je suis sassez pris en ce moment. Je n'interviendrai pas avant quelques jours je pense.

Message par dan 26 le Jeu 7 Jan 2016 - 18:45

Emmanuel a écrit:Bonjour dan 26,

Hugues n'est plus actif sur le forum depuis quelques mois. je ne sais pas s'il vous répondra.

Pour ma part je suis sassez pris en ce moment. Je n'interviendrai pas avant quelques jours je pense.
pas de problème au plaisir, de se retrouver pour en parler .
loin de moi de vouloir te prouver que.....Je ne ferai que développer mes arguments et mon opinion . résultat de 30 ans de recherches personnelles .
amicalement

dan 26

Message par Dusseldorf le Jeu 7 Jan 2016 - 20:29

Bonjour Dan26,

C'est beaucoup d'années pour parvenir à une conclusion,mais le jeu en vaut certainement la chandelle. Avez-vous déjà cru en Dieu à un moment dans votre vie?

De mon expérience, personne ne prouver formellement que Dieu existe, pas plus qu'on ne peut prouver qu'il n'existe pas. Tout au plus peut-on avancer des arguments plus ou moins convaincants sinon tout le monde serait d'un côté ou de l'autre,du moins une écrasante majorité

Dusseldorf

Message par dan 26 le Ven 8 Jan 2016 - 2:48

[quote]
Dusseldorf a écrit:Bonjour Dan26,
C'est beaucoup d'années pour parvenir à une conclusion,mais le jeu en vaut certainement la chandelle. Avez-vous déjà cru en Dieu à un moment dans votre vie?
oui pendant plus de 30 ans .

De mon expérience, personne ne prouver formellement que Dieu existe, pas plus qu'on ne peut prouver qu'il n'existe pas.
Il est très facile de prouver, de démontrer que le dieu du théisme , comme toutes les divinités sont des mythes  issus de l'imaginaire humain. Et de démontrer pourquoi la grand majorité des terriens a besoin  de croire à ces mythes .Tout repose sur les 3 questions existentielles que se pose un jour tout être humain , face à sa condition humaine .

Tout au plus peut-on avancer des arguments plus ou moins convaincants sinon tout le monde serait d'un côté ou de l'autre,du moins une écrasante majorité
Ce qui est le cas puisque 6 milliards d'individus sur 7 environ , croient à des dieux, des divinités différents suivant la partie du monde, où ils sont nés pour la plus part.  La croyance que l'on pratique  etant toujours conditionnée par le lieu où l'on vit , et apparait sur terre .
amicalement

dan 26

Message par dan 26 le Dim 17 Jan 2016 - 13:33

Emmanuel a écrit:
Hugues a écrit:(fourgué aux muzz, peuple d'assassins qui nous mène la vie dure en ces temps)

Je répondrai d'abord sur ce mensonge qui n'a pas sa place sur ce forum. La majorité des musulmans ne sont pas des assassins et souhaitent simplement vivre pacifiquement.
Entièrement d'accord avec toi, mais il faut etre vigilant tout de même . Qui ne nie pas, qui ne manifeste pas, qui ne dit rien accepte .
j'aimerai bien que la majorité des musulmans qui sont modérés , puissent manifester en masse dans le monde, contre ces fanatique qui pourrissent, l'image de cette religion .
Amicalement

dan 26

Message par Hugues le Dim 15 Mai 2016 - 5:44

dan 26 a écrit:
Emmanuel a écrit:
Hugues a écrit:(fourgué aux muzz, peuple d'assassins qui nous mène la vie dure en ces temps)

Je répondrai d'abord sur ce mensonge qui n'a pas sa place sur ce forum. La majorité des musulmans ne sont pas des assassins et souhaitent simplement vivre pacifiquement.
Entièrement d'accord avec toi, mais il faut etre vigilant tout de même . Qui ne nie  pas, qui ne manifeste pas,  qui ne  dit rien   accepte .
j'aimerai bien que la majorité des musulmans  qui sont modérés , puissent manifester en masse dans le monde, contre  ces fanatique qui  pourrissent, l'image de cette religion .  
Amicalement

Bonjour Dan,

Je reviens sur votre définition de l'islam, en tant que religion. L'islam n'a jamais été une religion, au même titre que le judaïsme, qui lui, a évolué vers une religion, mais dont certains aspects restent tout à fait condamnables. l'islam a été créé par le judaïsme pour torpiller l'expansion du catholicisme. C'est un système totalitaire, qui régit chaque acte de la vie courante. Et en tant que tel, aucun compromis n'est possible avec ses dirigeants. Les imams, dans 99,9% des cas, autoproclamés, ne sont pas des prêtres. Ils n'ont aucune qualification ni de formation théologique ou philosophique, contrairement aux prêtres, pasteurs et rabbins, qui eux ont fait de longues études. l'islam est "conquérant". Il contient les mêmes concepts que la Torah, dont il est une variante, plus sanguinaire encore. Bref, l'islam est incompatible avec les valeurs occidentales, chrétiennes, donc...
Hugues

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut