Les fils de Dieu de Genèse 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les fils de Dieu de Genèse 6

Message par Invité le Mer 6 Aoû 2014 - 18:05

Ces pensées ne tiennent qu'à moi et je ne tiens pas à nourrir les débats du scepticisme et de l'incrédulité.
Si cela peut servir soyez libre d'en faire bon usage.
J'en ai un peu assez d'avoir à me justifier. Maintenant j'écrirais, chacun en pensera ce qu'il veut, ne m'imposant à quiconque et adoptant juste une position de celui qui voit autrement et expose autrement une vision qu'il a des écritures.

____________
Il y a beaucoup d'écrits sur le sujet, je ne m'étendrais pas sur tout ce qui a été dit.
Deux thèses principales circulent sur le sujet :
1) La première spécifiant que ce furent des anges qui changèrent de nature pour devenir des humains et aller vers des femmes pour enfanter des géants.
2) La seconde établissant que ce sont des humains de la postérité de Seth. Des hommes ayant fait vœux de servir Dieu et qui auraient rompus leurs vœux.

La première thèse j'élimine d'emblée et ne vais pas m'investir dans une quête en réfutation.
Je peux y revenir pour ceux qui souhaite des explications sur les raisons bibliques qui infirment cette théorie.

La seconde thèse est plus sensée car en effet, les fils de Dieu sont des humains.
Mais ce ne sont pas des descendants de Seth pour la simple raison que "fils de Dieu" est un terme qui qualifie l'homme qui n'est pas entaché par le péché.
Or les fils de Seth sont non seulement mortels mais ils sont aussi pécheurs à cause de la faiblesse de la chair et parce que tous ont péché.

Quand on dit que Jésus est Fils de Dieu, cela veut dire qu'il est sans péché et quand on dit d'un chrétien nouveau né qu'il ne peut pécher (et oui c'est vrai), cela veut dire qu'il y a en lui "un fils de Dieu", qui ne pèche point et ne peut pécher.
Jean spécifie cette dimension quand il dit :
► 1Jn 3:6  Quiconque demeure en lui ne pèche point ; quiconque pèche ne l’a pas vu, et ne l’a pas connu.
7  Petits enfants, que personne ne vous séduise. Celui qui pratique la justice est juste, comme lui-même est juste.
8  Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les œuvres du diable.
9  Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui ; et il ne peut pécher, parce qu’il est né de Dieu
.

► 1Jn 5:18 Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche point ; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas.


Celui qui en l'homme ne pèche point c'est celui qui est né de Dieu et qui fait un avec Jésus-Christ, celui qui est mort à la chair et qui marche selon l'Esprit.
C'est celui là le véritable "enfant de Dieu", celui qui est appelé par la connaissance de Christ à devenir à l'Image du Fils, en gros il devient en finalité un " Fils de Dieu", un esprit de juste parvenu à la perfection , un homme fait.

► 2Co 3:18  Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit.
► Col 3:10  et ayant revêtu l’homme nouveau, qui se renouvelle, dans la connaissance, selon l’image de celui qui l’a créé.
► Ro 8:29  Car ceux qu’il a connus d’avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l’image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères.


Nous n'allons pas nous étendre sur ces points, mais la révélation du NT nous sert de tremplin afin de définir ces "fils de Dieu" de Genèse 6 :1.



Un postulat ferme : Ce sont des humains de la race des hommes.

Question : Comment sont-ils donc fils de Dieu ?

Ils sont " Fils de Dieu " car ils sont tous nés de celui qui est crée au départ en Image et ressemblance de Dieu, savoir 'Adam, le premier homme.
Ils sont ' Fils de Dieu" car il sont né AVANT le péché de Adam et Eve.

Y a t-il une preuve biblique que la femme enfanta avant le péché ?
La bible ne parle pas de cela ? : Directement non, indirectement oui.
Sans révélation: Non, avec Révélation : Oui.

On peut en faire une approche par trois versets :

1) Genèse1:28  Dieu les bénit, et Dieu leur dit : Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l’assujettissez ;
• Le verset dévoile que Dieu béni l'homme et sa femme et les enjoint à multiplier.
Ils sont mari et épouse devant Dieu et il n'existe aucune restriction aux relations sexuelles et à la procréation.


2) Genèse 3:16 Il dit à la femme : J’augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur,...
• Le second verset révèle que suite au péché Dieu dit qu'il augmente la souffrance des grossesses et que la femme enfanteras avec douleur.
Ce qui démontre clairement qu'avant le péché la femme avait déjà enfanté car on augmente pas ce la femme ne connait pas déjà et qui n'existe pas déjà.
Si Dieu achève encore en disant qu'elle enfantera avec douleur, c'est qu'elle avait déjà connu des enfantements sans douleur.
Ce verset contient une autre révélation qui n'est pas donné dans la version LSG car il contient le mot " Ben " en Hébreux qui n'est pas traduit dans toutes les versions, certaines versions la propose :
Versions avec Ben:

Bible de la Liturgie
© 2013 - Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones
 Le Seigneur Dieu dit ensuite à la femme : " Je multiplierai la peine de tes grossesses ; c’est dans la peine que tu enfanteras des fils. Ton désir te portera vers ton mari, et celui-ci dominera sur toi. " (Genèse 3:16)  


Bible des Peuples
© 2005 - Editions du Jubilé
 Il dit à la femme : « Je multiplierai les souffrances de tes grossesses ; dans la souffrance tu enfanteras tes fils ; tu ne pourras te passer d’un mari, et lui dominera sur toi. » (Genèse 3:16)  
Nouvelle Bible Segond
© 2002 NBS - Société Biblique Française
 A la femme, il dit: Je multiplierai la peine de tes grossesses. C'est dans la peine que tu mettras des fils au monde. Ton désir se portera vers ton mari, et lui, il te dominera. (Genèse 3:16)  
Bible Chouraqui
© 1977 - Editions Desclée de Brouwer
 À la femme, il a dit: « Je multiplierai, je multiplierai ta peine et ta grossesse, dans la peine tu enfanteras des fils. À ton homme, ta passion: lui, il te gouvernera. » (Genèse 3:16)
Traduction Œcuménique de la Bible
© 1976 TOB - Les Editions du Cerf
 Il dit à la femme: «Je ferai qu'enceinte, tu sois dans de grandes souffrances; c'est péniblement que tu enfanteras des fils. Ton désir te poussera vers ton homme et lui te dominera.» (Genèse 3:16)  
Bible de Jérusalem
© 1973 - Les Editions du Cerf
 A la femme, il dit: "Je multiplierai les peines de tes grossesses, dans la peine tu enfanteras des fils. Ta convoitise te poussera vers ton mari et lui dominera sur toi." (Genèse 3:16)  


Traduction Pirot-Clamer / Liénart
© 1938-50 - Édition Letouzey & Ané / Réédition Cardinal Liénart
 Puis il dit à la femme: Je multiplierai ta souffrance et ta plainte: tu enfanteras des fils dans la douleur; ton désir se portera vers ton mari et lui te dominera. (Genèse 3:16)  


Traduction Abbé Crampon
• 1904 - Transcription DJEP 2012
 A la femme il dit: "Je multiplierai tes souffrances, et spécialement celles de ta grossesse; tu enfanteras des fils dans la douleur; ton désir se portera vers ton mari, et il dominera sur toi." (Genèse 3:16)  


Bible Annotée de Neufchâtel
• 1899 - Libre de droit
 A la femme il dit: Je rendrai fort pénible ton travail et ta grossesse; tu enfanteras des fils avec peine; ton désir se portera vers ton mari, et il dominera sur toi. (Genèse 3:16)  


Ce mot "Ben" est important car il cache une révélation que la génération avant péché était composé d'être image de l'homme 'Adam sexe mâle,  c'est à dire une génération d'humain en sexe mâle.
Ce qui fait que la génération des filles (sexe femelle) n'est venu qu'en situation post péché.


3) Genèse 3:20 Adam donna à sa femme le nom d’Eve : car elle a été la mère de tous les vivants.

• Le troisième verset, c'est la valeur du nom que Adam donne à sa femme.
On n'ignore pas la faculté d'Adam de nommer les êtres vivants par leur véritable valeur identitaire.
«Femme» est le nom du sexe femelle quand elle fut crée.
«Eve» est le nom donné post péché mais en souvenir de ce que «Femme» fut AVANT le péché.
Le nom «Eve» veut dire : Celle qui fut la mère des vivants ou celle qui a été la mère de tous les vivants. Notez le temps verbal généralement utilisé dans ce verset qui n'est pas un futur mais un temps passé.

Première révélation : le terme : "VIVANT"
Ce nouveau nom donné à la femme ne peut être en prévision de la génération à venir ou de l'humanité future ou de sa maternité future car le vivant dans ce verset est celui qui n'est pas entaché du péché et de la mort.
Ce sont les vivants avant le péché.

Suite au péché, la génération d'Adam et Eve est une génération de mortels.
En effet depuis le péché la mort est entrée dans le monde et tout humain meurt selon Ro 5:14  Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu’à Moïse, même sur ceux qui n’avaient pas péché par une transgression semblable à celle d’Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir.
Donc Adam ne peut pas donner à sa femme le nom de Eve par rapport à ce qu'elle enfantera dès cet instant, car Eve ne peut enfanter d'Adam que des êtres mortels et non plus des vivants très vivant.
Donc le nom de Eve (mère des vivants) lui est donné par Adam en souvenir de ce qu'elle fut, en souvenir de ce qu'elle a été avant le péché, en souvenir de tous les enfantements sans douleur qu'elle a manifesté avant le péché.
Eve fut bien la mère de tous les vivants, c'est à dire de tous ceux qui naquirent sans la tare de la mortalité en leur corps, sans être souillée par le péché et plein de vie. Il y a donc bien eut une génération avant le péché.
C'est la Bible qui le dit, il nous suffit de lire autrement.

Seconde révélation :
Adam dit ! TOUS les vivants.
Du fait que Adam donne a la femme le nom d'Eve qui veut dire la mère de tous les vivants, Adam exprime par là que Eve fut aussi la SEULE a avoir été mère AVANT le péché et qu'aucune autre ne le fut avec elle pendant cette période.
Il en découle le point suivant que ceux qui naquirent de l'homme et de sa femme furent tous de sexe mâle, c'est à dire des enfants en image et ressemblance à l'homme(zakar) sexe mâle.


Maintenant que nous avons démontré que l'homme et sa femme eurent des enfant avant le péché qui sont ces enfants ?
L'homme et sa femme avant le péché sont purs et saints.
L'homme est l'image, la ressemblance et à la gloire de Dieu et la femme est la gloire de l'homme. 

Nous savons que ceux qui naquirent en période anté péché furent des "zakar"(sexe mâle) en ressemblance et image du premier Homme.
Or le premier homme est image et ressemblance de Dieu, c'est un fils de Dieu.
Ceux qui naquirent de ce premier homme sont donc des fils de Dieu, ces fameux fils de Dieu dont Genèse 6 nous parle.

Dieu en effet avait un objectif, faire du premier homme une descendance à son image et a sa ressemblance.
C'est pourquoi les sexes furent crées.
Ces hommes qui naquirent anté-péché sont les Fils de Dieu de Genèse 6:1.

Ce sont des hommes qui suite au péché de Adam et Eve sont restés sans péché et purs.
Cependant de même que la femme fut tenté par le serpent, ils furent aussi tentés par les filles des hommes.

Donc le péché ici c'est celui du mélange saint/profane.
Une race de Fils de Dieu, c'est à dire une race pure et sainte non entachée par le péché et la mort qui va chercher femmes pécheresses et mortelles.
J'ai déjà défini ce type de mariage ou d'union, c'est en hébreux le "zanah" ou en Grec le "porneia".

On comprends donc les mobiles de l'Éternel d'anéantir toute chair sur terre dès ce moment.

Ps : Où je prends tout cela ?
D'un baobab car je suis un babouin qui parle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les fils de Dieu de Genèse 6

Message par Emmanuel le Mer 6 Aoû 2014 - 21:41

Concernant le premier texte :

Lucien a écrit:1) Genèse1:28  Dieu les bénit, et Dieu leur dit : Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l’assujettissez ;
• Le verset dévoile que Dieu béni l'homme et sa femme et les enjoint à multiplier.
Ils sont mari et épouse devant Dieu et il n'existe aucune restriction aux relations sexuelles et à la procréation.

A ta place, je n'en serai pas si sûr. Étaient-ils en âge de procréer avant le péché ? Nous n'en savons rien.

Ensuite, on peut remarquer dans la généalogie d'Adam que les hommes avaient leur premier enfant à un âge qui pour nous était très avancé.

Ce premier texte ne soutient ni n'infirme ta thèse.

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
avatar
Emmanuel

Messages : 1896
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 43
Localisation : Guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les fils de Dieu de Genèse 6

Message par Invité le Mer 6 Aoû 2014 - 22:02

L'Homme en Eden lors de la création de la femme a été crée en pleine faculté de langage, d'intelligence etc et aussi de procréation.
Dieu n'aurait pas crée la femme pour l'homme si l'homme n'était pas en mesure de procréer et ils n'auraient pas reçu le lien du mariage en une seul chair si tout deux étaient immatures sexuellement parlant.
On ne se marrie pas pour bécoter.  Embarassed 

C'est la première union, le premier "mariage" et Dieu ordonne : croissez et multipliez !
Que penses tu qu'ils ont fait ? ... Des bulles dans l'eau !!!!
 Mad

Le Seigneur m'a demandé une chose : Tracer un chemin, dire tout haut ce que "j'entends tout bas", je le fais avec lui.
A chacun de se placer devant lui pour savoir si cela vient de lui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les fils de Dieu de Genèse 6

Message par Emmanuel le Jeu 7 Aoû 2014 - 17:01

Concernant le deuxième texte que tu avances :

Lucien a écrit:2) Genèse 3:16 Il dit à la femme : J’augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur,...
• Le second verset révèle que suite au péché Dieu dit qu'il augmente la souffrance des grossesses et que la femme enfanteras avec douleur.
Ce qui démontre clairement qu'avant le péché la femme avait déjà enfanté car on augmente pas ce la femme ne connait pas déjà et qui n'existe pas déjà.
Si Dieu achève encore en disant qu'elle enfantera avec douleur, c'est qu'elle avait déjà connu des enfantements sans douleur.
Ce verset contient une autre révélation qui n'est pas donné dans la version LSG car il contient le mot " Ben " en Hébreux qui n'est pas traduit dans toutes les versions, certaines versions la propose :
Versions avec Ben:

Bible de la Liturgie
© 2013 - Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones
 Le Seigneur Dieu dit ensuite à la femme : " Je multiplierai la peine de tes grossesses ; c’est dans la peine que tu enfanteras des fils. Ton désir te portera vers ton mari, et celui-ci dominera sur toi. " (Genèse 3:16)  


Bible des Peuples
© 2005 - Editions du Jubilé
 Il dit à la femme : « Je multiplierai les souffrances de tes grossesses ; dans la souffrance tu enfanteras tes fils ; tu ne pourras te passer d’un mari, et lui dominera sur toi. » (Genèse 3:16)  
Nouvelle Bible Segond
© 2002 NBS - Société Biblique Française
 A la femme, il dit: Je multiplierai la peine de tes grossesses. C'est dans la peine que tu mettras des fils au monde. Ton désir se portera vers ton mari, et lui, il te dominera. (Genèse 3:16)  
Bible Chouraqui
© 1977 - Editions Desclée de Brouwer
 À la femme, il a dit: « Je multiplierai, je multiplierai ta peine et ta grossesse, dans la peine tu enfanteras des fils. À ton homme, ta passion: lui, il te gouvernera. » (Genèse 3:16)
Traduction Œcuménique de la Bible
© 1976 TOB - Les Editions du Cerf
 Il dit à la femme: «Je ferai qu'enceinte, tu sois dans de grandes souffrances; c'est péniblement que tu enfanteras des fils. Ton désir te poussera vers ton homme et lui te dominera.» (Genèse 3:16)  
Bible de Jérusalem
© 1973 - Les Editions du Cerf
 A la femme, il dit: "Je multiplierai les peines de tes grossesses, dans la peine tu enfanteras des fils. Ta convoitise te poussera vers ton mari et lui dominera sur toi." (Genèse 3:16)  


Traduction Pirot-Clamer / Liénart
© 1938-50 - Édition Letouzey & Ané / Réédition Cardinal Liénart
 Puis il dit à la femme: Je multiplierai ta souffrance et ta plainte: tu enfanteras des fils dans la douleur; ton désir se portera vers ton mari et lui te dominera. (Genèse 3:16)  


Traduction Abbé Crampon
• 1904 - Transcription DJEP 2012
 A la femme il dit: "Je multiplierai tes souffrances, et spécialement celles de ta grossesse; tu enfanteras des fils dans la douleur; ton désir se portera vers ton mari, et il dominera sur toi." (Genèse 3:16)  


Bible Annotée de Neufchâtel
• 1899 - Libre de droit
 A la femme il dit: Je rendrai fort pénible ton travail et ta grossesse; tu enfanteras des fils avec peine; ton désir se portera vers ton mari, et il dominera sur toi. (Genèse 3:16)  


Ce mot "Ben" est important car il cache une révélation que la génération avant péché était composé d'être image de l'homme 'Adam sexe mâle,  c'est à dire une génération d'humain en sexe mâle.
Ce qui fait que la génération des filles (sexe femelle) n'est venu qu'en situation post péché.

Il n'implique pas nécessairement qu'Eve ait connu elle-même la grossesse. Elle a pu observer le phénomène chez les animaux et constater une légère souffrance chez la femelle mettant bas. Quand Dieu donc lui dit qu'il augmenterait de beaucoup sa souffrance, cela lui parlait.

 I love you 

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
avatar
Emmanuel

Messages : 1896
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 43
Localisation : Guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les fils de Dieu de Genèse 6

Message par Invité le Jeu 7 Aoû 2014 - 18:17

Elle ne s'appelait pas Eve à cette époque avant le péché car le nom Eve lui est donné post péché.
Son nom était " Femme" ou ishshah
_____
Emmanuel soit un peu lucide spirituellement stp pour une fois.
Comment peux tu être aussi imaginatif pour inventer une histoire pour un animal et dire qu'il a copulé et que la femme a observé son enfantement alors que l'homme et la femme reçoivent autant que lui le même ordre savoir " croissez et multipliez" et cela est une BÉNÉDICTION.
L'aniamal serait-il plus enclin à obéir à Dieu, que l'homme lui même alors que l'homme est image de Dieu(fils de Dieu possédant en lui la semence de Dieu)...
Tu ne te trouves pas un peu à côté de la véritable révélation ?

Tu réfléchis en intelligence humaine pas en forme de Croyant et en Esprit(esprit).
Il faut ouvrir ton esprit et ton champs de vision en Christ par la Foi, car si cela tient pour l'animal à plus forte raison cela tient pour l'homme. N'est ce pas ?

Vois tu ton esprit te montre les choses mais tu résistes à son enseignement.

Ces réflexions que tu exposes, tu peux y répondre facilement par toi même.

Le texte dit, plusieurs versions utilisent un adjectif POSSESSIF : TES grossesses et cela est lié à un verbe : augmenter
Cela se lit que la femme connait elle même la grossesse par sa propre expérience et que la pénibilité d'avoir des fils lui est imputé de même que la douleur.
Dieu ne peut pas lui imputer un jugement sur ce qu'elle n'a jamais connu par elle même sinon ce n'est plus un jugement ou un châtiment.
En effet, si la femme n'a jamais connu l'accouchement sans douleur et la facilité de porter des fils en quoi aura t-elle la conscience d'un véritable châtiment sur ce qu'elle n'a jamais connu ?
Ce ne serait pas un châtiment, n'est ce pas ?
Si tu n'as jamais pris de coups et qu'un jour on t'en donne tu connais le châtiment mais si tu nais en prenant des coups et qu'on te châtie avec des coups cela n'est plus un châtiment pour toi.
Donc la logique exprime que la femme a déjà accouché avant le péché, c'est limpide et évident !
Il faut être logique spirituellement Emmanuel...

Le mot fils dans le texte spécifie que la femme n'enfantait jusqu'alors que des fils...j'ai déjà expliqué cela.
Je ferai un point sur la notion d'aide "ezer" en Eden.
Genèse 3:

La Genèse : chapitre 3 verset 16

Bible de la Liturgie
© 2013 - Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones
 Le Seigneur Dieu dit ensuite à la femme : " Je multiplierai la peine de tes grossesses ; c’est dans la peine que tu enfanteras des fils. Ton désir te portera vers ton mari, et celui-ci dominera sur toi. " (Genèse 3:16)  


Bible Segond 21
© 2007 - Société Biblique de Genève
 Il dit à la femme: «J'augmenterai la souffrance de tes grossesses. C'est dans la douleur que tu mettras des enfants au monde. Tes désirs se porteront vers ton mari, mais lui, il dominera sur toi.» (Genèse 3:16)  


Bible des Peuples
© 2005 - Editions du Jubilé
 Il dit à la femme : « Je multiplierai les souffrances de tes grossesses ; dans la souffrance tu enfanteras tes fils ; tu ne pourras te passer d’un mari, et lui dominera sur toi. » (Genèse 3:16)  


Nouvelle Bible Segond
© 2002 NBS - Société Biblique Française
 A la femme, il dit: Je multiplierai la peine de tes grossesses. C'est dans la peine que tu mettras des fils au monde. Ton désir se portera vers ton mari, et lui, il te dominera. (Genèse 3:16)  


Bible du Semeur
© 2000, Société Biblique Internationale
 Dieu dit à la femme: Je rendrai tes grossesses très pénibles, et tu mettras tes enfants au monde dans la souffrance. Ton désir se portera vers ton mari, mais lui te dominera. (Genèse 3:16)  


Bible Parole de vie
© 2000 PDV - Société Biblique Française
 Ensuite, le SEIGNEUR dit à la femme :
   « Je rendrai tes grossesses pénibles,
   et c'est dans la souffrance
   que tu mettras des enfants au monde.
   Tu seras attirée par ton mari,
   mais il sera ton maître. » (Genèse 3:16)
 


Traduction du Monde Nouveau
© 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania
 À la femme il dit : “ J’augmenterai beaucoup la douleur de ta grossesse ; c’est dans les souffrances que tu mettras au monde des enfants, et vers ton mari sera ton désir, et lui te dominera. ” (Genèse 3:16)  


Bible en français courant
© 1982 BFC - Société Biblique française
 Le Seigneur dit ensuite à la femme: «Je rendrai tes grossesses pénibles, tu souffriras pour mettre au monde tes enfants. Tu te sentiras attirée par ton mari, mais il dominera sur toi.» (Genèse 3:16)  


Bible à la Colombe
© 1978 - Société Biblique française
 Il dit à la femme :
   Je rendrai tes grossesses très pénibles,
   C'est avec peine que tu accoucheras.
   Tes désirs (se porteront) vers ton mari,
   Mais il dominera sur toi. (Genèse 3:16)
 


Bible Chouraqui
© 1977 - Editions Desclée de Brouwer
 À la femme, il a dit: « Je multiplierai, je multiplierai ta peine et ta grossesse, dans la peine tu enfanteras des fils. À ton homme, ta passion: lui, il te gouvernera. » (Genèse 3:16)  


Traduction Œcuménique de la Bible
© 1976 TOB - Les Editions du Cerf
 Il dit à la femme: «Je ferai qu'enceinte, tu sois dans de grandes souffrances; c'est péniblement que tu enfanteras des fils. Ton désir te poussera vers ton homme et lui te dominera.» (Genèse 3:16)  


Bible de Jérusalem
© 1973 - Les Editions du Cerf
 A la femme, il dit: "Je multiplierai les peines de tes grossesses, dans la peine tu enfanteras des fils. Ta convoitise te poussera vers ton mari et lui dominera sur toi." (Genèse 3:16)  


Bible du Rabbinat Français
Zadoc Kahn
© 1966 - Editions Colbo
 A la femme il dit: J’aggraverai tes labeurs et ta grossesse; tu enfanteras avec douleur; la passion t’attirera vers ton époux, et lui te dominera. (Genèse 3:16)  


Traduction Pirot-Clamer / Liénart
© 1938-50 - Édition Letouzey & Ané / Réédition Cardinal Liénart
 Puis il dit à la femme: Je multiplierai ta souffrance et ta plainte: tu enfanteras des fils dans la douleur; ton désir se portera vers ton mari et lui te dominera. (Genèse 3:16)  


Bible Pastorale de Maredsous
© 1952 - Editions de Maredsous
 Puis, s'adressant à la femme: «J'aggraverai les souffrances de ta grossesse, dit-il; tu enfanteras dans la douleur. Cependant tes désirs se porteront vers ton mari, et il dominera sur toi.» (Genèse 3:16)  


Traduction Louis Segond
• 1910 - Libre de droit
 Il dit à la femme: J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi. (Genèse 3:16)  


Traduction Abbé Crampon
• 1904 - Transcription DJEP 2012
 A la femme il dit: "Je multiplierai tes souffrances, et spécialement celles de ta grossesse; tu enfanteras des fils dans la douleur; ton désir se portera vers ton mari, et il dominera sur toi." (Genèse 3:16)  


Bible Annotée de Neufchâtel
• 1899 - Libre de droit
 A la femme il dit: Je rendrai fort pénible ton travail et ta grossesse; tu enfanteras des fils avec peine; ton désir se portera vers ton mari, et il dominera sur toi. (Genèse 3:16)  


Traduction Abbé Fillion
• 1895 - Libre de droit
 Dieu dit aussi à la femme: Je multiplierai vos maux et vos grossesses. Vous enfanterez dans la douleur: vous serez sous la puissance de votre mari, et il vous dominera. (Genèse 3:16)  


Traduction John Nelson Darby
• 1885 - Libre de droit
 À la femme il dit : Je rendrai très grandes tes souffrances et ta grossesse ; en travail tu enfanteras des enfants, et ton désir sera [tourné] vers ton mari, et lui dominera sur toi. (Genèse 3:16)  


Bible d'Ostervald
• 1881 - Libre de droit
 Il dit à la femme: J'augmenterai beaucoup ta peine et ta grossesse; tu enfanteras des enfants avec douleur, et tes désirs se tourneront vers ton mari, et il dominera sur toi. (Genèse 3:16)  


Traduction Samuel Cahen
• 1831-1851 - Transcription DJEP 2014
 Il dit à la femme: je multiplierai les douleurs et les souffrances de ta grossesse; tu enfanteras avec douleur; vers ton mari sera ton désir, et lui te dominera. (Genèse 3:16)  


Traduction Fabre d'Olivet
• 1816 - Libre de droit
 S'adressant à Aîshah, la faculté volitive, il lui dit : je multiplierai le nombre des obstacles physiques de toutes sortes, opposés à l'exécution de tes désirs, en augmentant en même temps le nombre de tes conceptions mentales et de tes enfantements. Avec travail et douleur tu donneras l'être à tes productions ; et vers ton principe intellectuel, entraînée par ton penchant, tu subiras son empire, et il se représentera en toi. (Cosmogonie 3:16)  


Traduction David Martin
• 1744 - Libre de droit
 [Et] il dit à la femme : J'augmenterai beaucoup ton travail et ta grossesse ; tu enfanteras en travail les enfants ; tes désirs se [rapporteront] à ton mari, et il dominera sur toi. (Genèse 3:16)  


Traduction King James
• 1611 - traduction française, Bible des réformateurs 2006
 À la femme il dit: Je multiplierai grandement ta douleur et ta grossesse; tu enfanteras des enfants avec douleur, et ton désir sera vers ton mari, et il dominera sur toi. (Genèse 3:16)  


Traduction Pierre-Robert Olivetan
• 1535 - Libre de droit
 Aussi dit–il à la femme: Je multiplierai ton travail et conception. En travail, tu enfanteras les enfants, et te soumettras à ton mari, et icelui aura domination sus toi. (Genèse 3:16)  

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les fils de Dieu de Genèse 6

Message par Emmanuel le Jeu 7 Aoû 2014 - 19:06

Lucien,

Je ne fais que mettre en avant les faiblesses de tes déductions. Après tu es libre d'en tenir compte ou pas.

Les animaux ayant été créés avant l'homme se reproduisaient déjà, aucun doute là dessus.

Moi, je constate simplement que le premier enfant humain, Caïn, naît après le péché (Genèse 4:1). Les mots de Eve "J’ai formé un homme avec l’aide de l’Eternel" indiquent qu'il était le premier.  I love you 

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
avatar
Emmanuel

Messages : 1896
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 43
Localisation : Guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les fils de Dieu de Genèse 6

Message par Invité le Jeu 7 Aoû 2014 - 20:36

Il y a la chaise à quatre pattes Emmanuel, il faut être assis sur les quatre.

Genèse 1 est écrit en chronologie de création d'après toi ?
Alors que Genèse 2 montre création de l'homme ensuite création des animaux... n'est ce pas ?

L'Homme est en image de Dieu, il est crée en dernier ?
Alors que la réalité de l'homme est d'être le chef de la création..l'image de Dieu.
Christ est le prototokos, c'est à dire le premier né de la création et il fait de l'homme le chef de la création et il le crée selon toi en dernier ?
Si les fils de Dieu éclatent en louange c'est bien parce qu'ils assistèrent en spectateurs à l'achèvement de la création et parce qu'ils étaient déjà nés quand Dieu acheva sa création.
S'ils sont là avant l'achèvement de la création, ils sont donc nés avant le péché.

Or selon Genèse 2, l'homme est déjà établit dans le jardin en Eden quand Dieu forme les animaux et les amène vers lui.
Cela c'est la vision de Genèse 2...

Excuse moi mais selon toute la logique de Genèse2, l'homme est crée en premier et les animaux sont crées après.
Pourquoi le livre de la Genèse1 est écrit en forme de jours ?
Faut aller chercher dans la Révélation...

On a inventé beaucoup de théorie sur genèse 1 mais explique moi comment un arbre pousse le 3ème jour sans photosynthèse, donc sans soleil vue que Genèse1 le présente au 4ème jour.
Le soleil n'était pas déjà placé dans le ciel d'après toi ou c'est la narration qui va dans un sens de présentation selon un rythme de jours ou vas tu inventer une déduction à 3 pattes ?
Faut savoir...

Vois tu, tout est dans la vision que l'on a des écritures et viens pas me dire que mes déductions sont faibles, façon de dire que les tiennes sont fortes ??? car je peux aussi te démontrer qu'elles ne le sont pas !

La chaise à quatre pattes, tu as déjà oublié ?
Emmanuel a écrit:Moi, je constate simplement que le premier enfant humain, Caïn, naît après le péché (Genèse 4:1). Les mots de Eve "J’ai formé un homme avec l’aide de l’Eternel" indiquent qu'il était le premier
Ah bon, c'est écrit où qu'elle dit que Caîn est le premier ?
Elle dit qu'elle a formé un homme à l'aide de Dieu...Elle n'a jamais formulé qu'il est le premier de ses enfantements...C'est écrit où : premier ????

C'est normal qu'elle parle comme elle le fait car elle a été maudite par son péché et a des difficultés à faire des fils mâles. j'ai déjà parlé de cela...

Donc elle loue simplement Dieu de lui avoir donné cette fois ci un fils.
Et le plus extraordinaire en cela c'est que si elle loue Dieu de lui avoir donné un fils c'est que certainement elle a fait pas mal de grossesses avant Caïn en accouchant des filles avant cet accouchement d'un fils.

La bible n'a jamais dit que Caïn est le fils AINÉ de Adam et Eve.(je ne dit pas que tu le dis mais tu le penses fortement)
Elle présente simplement Caïn comme le premier mâle né après le péché c'est tout.

L'histoire de dire qu'il est le premier de tous ce n'est pas écrit car il y a eut des filles et des fils.
Donne moi un seule verset qui dit que Caïn serait le premier des enfants de la femme ou l'ainé de la famille Adam et Eve.

Ce sont tes déductions..tu les tirent d'où alors ?
Du texte ? mais ce n'est pas écrit !

**********

Au fait, je parle , je parle mais les fils de Dieu de Genèse6, c'est qui pour toi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les fils de Dieu de Genèse 6

Message par Invité le Jeu 7 Aoû 2014 - 21:02

j'ai oublié de te préciser ce point là que tu n'as pas encore pris conscience et ne viens surtout pas me parler de faiblesses de déduction.

Je vais plutôt te laisser chercher...

On est d'accord que Adam et Eve en situation post péché font des filles et des fils.

le premier mâle est Caïn
Le second mâle est Abel
Cain tue Abel.
Le troisième mâle est Seth

Qu'est ce qui saute aux yeux dans cette affaire d'après toi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les fils de Dieu de Genèse 6

Message par Mimarie le Ven 8 Aoû 2014 - 3:47

2 traductions intéressantes du début de Genèse 6. A lire attentivement, elles font bien ressortir tous les acteurs en présence à l'époque.

Bible Chouraqui, très littérale:

1." Et c’est quand le glébeux commence à se multiplier sur les faces de la glèbe, des filles leur sont enfantées.
2. Les fils des Elohîms voient les filles du glébeux: oui, elles sont bien.
Ils se prennent des femmes parmi toutes celles qu’ils ont choisies.
3. IHVH-Adonaï dit: « Mon souffle ne durera pas dans le glébeux en pérennité.
Dans leur égarement, il est chair: ses jours sont de cent vingt ans. »
4. Les Nephilîm sont sur terre en ces jours et même après:
quand les fils des Elohîms viennent vers les filles du glébeux,
elles enfantent pour eux.
Ce sont les héros de la pérennité, les hommes du Nom".

Et la Bible hébreux-français:

1. "Or, quand les hommes eurent commencé à se multiplier sur la terre, et que des filles leur naquirent,
2. les fils de la race divine trouvèrent que les filles de l'homme étaient belles, et ils choisirent pour femmes toutes celles qui leur convinrent.
3. L'Éternel dit: "Mon esprit n'animera plus les hommes pendant une longue durée, car lui aussi devient chair. Leurs jours seront réduits à cent vingt ans."
4. Les Nefilim parurent sur la terre à cette époque et aussi depuis, lorsque les hommes de Dieu se mêlaient aux filles de l'homme et qu'elles leur donnaient des enfants. Ce furent ces forts d'autrefois, ces hommes si renommés".


* Il paraitrait que l’étymologie de base du mot « nephilim » est « incertaine », (cfwikipédia), je cite :

« La majorité des versions anciennes de la Bible, incluant la Septante, Théodotion, la Vulgate, les traductions de la Bible Samaritaine, le Targum Onkelos et le Targum Neofiti, interprètent le mot comme signifiant « géants ». Symmaque l'Ébionite, au IIe siècle, le traduit par « les violents » et la traduction d'Aquila de Sinope, datant de la même période, a été interprétée comme signifiant, soit « ceux qui sont tombés », soit « ceux qui tombent » – sous-entendu : « sur leurs ennemis »
Le dictionnaire Brown-Driver-Briggs définit les « nephilim » comme étant des « géants ».  Bon nombre d'interprétations parmi celles suggérées sont basées sur l'hypothèse que le mot est dérivé de la racine hébraïque « n-ph-l », signifiant « tomber ». Selon Robert Baker Girdlestone, le mot viendrait plutôt du verbe hébreu sous sa forme causative et, par conséquent, les nephilim seraient plutôt ceux qui « font tomber ». Adam Clarke comprend le mot comme un passé, « tombés » : les « apostats ». Ronald Hendel défend également l'idée qu'il s'agit d'une forme passive, « ceux qui sont tombés », apparentée grammaticalement, par exemple, à « paqid » (« celui qui est nommé », i.e. un surveillant), « asir » (« celui qui est attaché », i.e. un prisonnier), etc. »


Dernière édition par Mimarie le Ven 8 Aoû 2014 - 4:38, édité 4 fois
avatar
Mimarie

Messages : 1033
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les fils de Dieu de Genèse 6

Message par Mimarie le Ven 8 Aoû 2014 - 4:16

comparaison intéressante entre

2 Pierre 2:4
"En effet, Dieu n'a pas épargné les anges qui ont péché (NB donc manqué le but de leur destinée céleste ), mais il les a précipités et enchaînés dans l'abîme, là où règnent les ténèbres, pour qu'ils y soient gardés en vue du jugement".

et

Henoch 10,15
"Le Seigneur dit ensuite à Michael : Va et annonce le châtiment qui attend Samyaza et tous ceux qui ont participé à ces crimes, qui se sont unis à des femmes, qui se sont souillés par toutes sortes d’impureté. Et quand leurs fils seront exterminés, quand ils auront vu la ruine de ce qu’ils ont de plus cher au monde, enchaîne-les sous la terre, pour soixante-dix générations, jusqu’au jour de jugement, et de la consommation universelle ; et l’effet de ce jugement sera pour eux éternel."

perso, j'y vois la un fond d'histoire et de destin identiques dans les 2 textes.

Les fils Néphilim  à ressemblance humaine, nés de ces relations contre nature, hybrides en quelque sorte, ont certainement vécu et sévi très longtemps sur la terre et il a fallu que Dieu les détruise au déluge pour qu'ils disparaissent. les hommes vivaient qques centaines d'années en ce temps-là.

Je conclue que les ’géants’  post déluge n'ont rien à voir avec les néphillim d'avant le déluge. peut-être pas  la même constitution  chromosomique que les hommes de leur temps?  comment sont-ils apparu ? pourquoi ?
on ne trouve plus de peuple ou tribu de géants, pourquoi ? comment ont-ils disparus?  pas compétente et ignorante sur le sujet, j’arrête.


Dernière édition par Mimarie le Sam 9 Aoû 2014 - 7:36, édité 4 fois
avatar
Mimarie

Messages : 1033
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les fils de Dieu de Genèse 6

Message par Emmanuel le Ven 8 Aoû 2014 - 11:57

Lucien a écrit:3) Genèse 3:20 Adam donna à sa femme le nom d’Eve : car elle a été la mère de tous les vivants.

Sur ce dernier texte, je te dirais simplement qu'au moment où l'écrivain a écrit cela Eve était morte depuis longtemps. Eve signifie vie, vivant et Adam lui a donné ce nom parce que c'est d'elle que tous les humains viendraient à l'existence. L'écrivain parle au passé parce qu'elle est morte depuis longtemps lorsqu'il explique cela. C'est ce que je comprends mais je peux me tromper. je ne pense pas que je sois un hérétique pour autant. Very Happy 

Je ne suis donc pas du tout convaincu par tes arguments. Je trouve même que tout cela est un peu tiré par les cheveux. Pourquoi chercher à lire entre les lignes et ne pas te contenter simplement de ce qui est écrit ?

sunny 

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
avatar
Emmanuel

Messages : 1896
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 43
Localisation : Guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les fils de Dieu de Genèse 6

Message par Invité le Ven 8 Aoû 2014 - 14:12

@Emmanuel :
• ^^ Non tu n'es pas hérétique, juste très sceptique ...
Visiblement tu as droit a interpréter selon toi et c'est satisfaisant et pour moi, c'est tiré par les cheveux ???

• Tu ne m'as pas lu ici ? : http://cnta.forumdomtom.com/t196-les-fils-de-dieu-de-genese-6#2313
J'attends ta réponse...

• C'est qui les fils de Dieu pour toi au fait ?

___________

@Mimarie : tu es dans une impasse et dans ces moments là on prie pour lever le voile...Bon cheminement !
J'espère sincèrement que tu cherches devant la face de Dieu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les fils de Dieu de Genèse 6

Message par tj fidéle le Sam 9 Aoû 2014 - 16:56

Les fils de Dieu da Genèse 6 :2 sont l'as anges.
Pourquoi deus sujets sur la même question?
avatar
tj fidéle

Messages : 105
Date d'inscription : 21/07/2014
Localisation : France

http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les fils de Dieu de Genèse 6

Message par Emmanuel le Sam 9 Aoû 2014 - 17:13

En fait, j'ai posté mon sujet tout juste deux minutes après Lucien sans me rendre compte qu'il avait déjà abordé cette même question. Embarassed 

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
avatar
Emmanuel

Messages : 1896
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 43
Localisation : Guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les fils de Dieu de Genèse 6

Message par tj fidéle le Sam 9 Aoû 2014 - 17:21

Il y en a un de trop à mon humble avis.
avatar
tj fidéle

Messages : 105
Date d'inscription : 21/07/2014
Localisation : France

http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les fils de Dieu de Genèse 6

Message par Invité le Mar 12 Aoû 2014 - 14:08

... Sleep 
J'attends toujours un début de réponse sur mes questions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les fils de Dieu de Genèse 6

Message par Emmanuel le Mer 13 Aoû 2014 - 9:40

Je suppose qu'il s'agit de ces questions  :

Lucien a écrit:• Tu ne m'as pas lu ici ? : http://cnta.forumdomtom.com/t196-les-fils-de-dieu-de-genese-6#2313
J'attends ta réponse...

• C'est qui les fils de Dieu pour toi au fait ?

La première renvoie à ceci :

Lucien a écrit:j'ai oublié de te préciser ce point là que tu n'as pas encore pris conscience et ne viens surtout pas me parler de faiblesses de déduction.

Je vais plutôt te laisser chercher...

On est d'accord que Adam et Eve en situation post péché font des filles et des fils.

le premier mâle est Caïn
Le second mâle est Abel
Cain tue Abel.
Le troisième mâle est Seth

Qu'est ce qui saute aux yeux dans cette affaire d'après toi ?

Ce qui saute aux yeux c'est que les trois premiers enfants d'Eve ont été des garçons. C'est une chose assez courante. Mon beau frère à trois garçons aussi et aucune fille pour le moment. Il pousserait bien jusqu'au quatrième s'il était certain d'avoir une fille. J'ai connu un couple qui a eu cinq garçons. Ils ont voulu pousser jusqu'à la fille sans succès. Mais, dans le cas d'Adam et Eve, c'était peut-être la volonté de Dieu qu'il en soit ainsi, qui sait ?

En ce qui concerne l'identité des "fils de Dieu", je n'ai pas de certitude à ce sujet pour le moment. Comme je l'ai écris quelque part sur ce fil ou l'autre, je trouve le commentaire de la Bible Annotée très pertinent mais non décisif.

En espérant avoir répondu à tes questions de manière satisfaisante. I love you

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
avatar
Emmanuel

Messages : 1896
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 43
Localisation : Guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les fils de Dieu de Genèse 6

Message par Invité le Mer 13 Aoû 2014 - 20:46

Bonjour Emmanuel

Merci d'avoir pris le temps de répondre.
Je te laisse encore réfléchir un peu.
Je te répondrai un peu plus tard...

Bises

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les fils de Dieu de Genèse 6

Message par Invité le Dim 17 Aoû 2014 - 11:31

Je pense que tu as eu assez de temp spour réfléchir.
Tu dis
Emmanuel a écrit:Ce qui saute aux yeux c'est que les trois premiers enfants d'Eve ont été des garçons.
Hérésie !
Pourquoi ?
Simple à démontrer preuve que tu ne fais aucun effort constructif pour améliorer le quotidien de tes lecteurs.

Caïn tue Abel, et suite à son meurtre il se condamne lui même à errer et à partir du lieu où il se trouve et on lit
Ge 4:16 Puis, Caïn s’éloigna de la face de l’Eternel, et habita dans la terre de Nod, à l’orient d’Eden.
17  Caïn connut sa femme ; elle conçut, et enfanta Hénoc. Il bâtit ensuite une ville, et il donna à cette ville le nom de son fils Hénoc.


Si Adam et Eve n'eurent que trois premiers enfants mâles en 130 ans d'où Caïn prends t-il sa femme vu qu'il quitte le territoire d'Adam et Eve pour aller dans la terre de Nod ?

J'ose te signaler que Seth nait quand Adam à 130 ans et à 130 ans de la vie d'Adam Caïn a déjà tué Abel.
Donc Caïn et Abel étaient déjà âgé d'un certain âge vu que l'un fut agriculteur, l'autre berger et qu'ils offraient à l'Eternel Dieu...

Donc ce qui pour toi(pas pour moi) spécifie que à environ 129 ans de la vie d'Adam l'humanité se chiffre à 3 personne(Adamn Eve, Cain) et que 130 ans de la vie d'Adam, l'humanité se chiffre à 4 personnes.
===> Adam Eve Caïn et Seth.
130 ans pour 4 humains face à des troupeaux, des vergers et multitude etc...bref...

Cependant la Bible dit que Caïn à une femme, donc il y a au moins une cinquième personne humaine vivante, la femme de Caïn.

Il prends où sa femme Caïn, de la cuisse de Jupiter ?

Conclusion : ta réflexion est une hérésie...mais pour moi cela ne fait pas de toi un hérétique, quoi que pour toi une hérésie soutenue par un individu fasse de lui un hérétique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les fils de Dieu de Genèse 6

Message par Emmanuel le Dim 17 Aoû 2014 - 15:13

Oui, je suis certainement coupable d'hérésie parce que j'ai fait une faute d'inattention sur une question qui n'intéresse que toi. Suis-je condamné à la géhenne ? Que lis-tu dans le sève des fruits ? affraid 

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
avatar
Emmanuel

Messages : 1896
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 43
Localisation : Guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les fils de Dieu de Genèse 6

Message par Invité le Dim 17 Aoû 2014 - 15:14

Je ne répondrais plus, je pense que je n'ai plus rien à faire sur ce forum et je le quitte.

Bien à toi !

Ps : Sans rancune.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les fils de Dieu de Genèse 6

Message par Emmanuel le Dim 17 Aoû 2014 - 19:44

Lucien,

Comme nous parlions d'hérésie et que j'ai trouvé ta toute nouvelle signature un tantinet hérétique, je n'ai pas pu m'empêcher cette petite boutade. Very Happy 

Tu ne vas quand même pas nous quitter pour cela ? Sad 

Peut-être devrais-tu faire preuve d'un peu de diplomatie sur des sujets aussi mineurs. I love you 

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
avatar
Emmanuel

Messages : 1896
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 43
Localisation : Guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les fils de Dieu de Genèse 6

Message par tj fidéle le Mar 19 Aoû 2014 - 8:12

="Lucien"]Ces pensées ne tiennent qu'à moi et je ne tiens pas à nourrir les débats du scepticisme et de l'incrédulité.
Si cela peut servir soyez libre d'en faire bon usage.
J'en ai un peu assez d'avoir à me justifier. Maintenant j'écrirais, chacun en pensera ce qu'il veut, ne m'imposant à quiconque et adoptant juste une position de celui qui voit autrement et expose autrement une vision qu'il a des écritures.

____________
Il y a beaucoup d'écrits sur le sujet, je ne m'étendrais pas sur tout ce qui a été dit.
Deux thèses principales circulent sur le sujet :
1) La première spécifiant que ce furent des anges qui changèrent de nature pour devenir des humains et aller vers des femmes pour enfanter des géants.
commentaire de la bible Scotfield sur le verset 4.
* fils de Dieu.

Certains voient dans ces « fils de Dieu » des anges déchus « qui n’ont pas conservé leur premier état », #Jude 1:6-7 « comme à Sodome et Gomorrhe » #2P 2:4-9.

Selon cette interprétation, ces anges, en s’introduisant chez les hommes, auraient engendré une race de géants impies #Ge 6:4-6.
avatar
tj fidéle

Messages : 105
Date d'inscription : 21/07/2014
Localisation : France

http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les fils de Dieu de Genèse 6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum