Laurence Dejardin, médecin, santé et Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Laurence Dejardin, médecin, santé et Bible

Message par Patoune le Mar 29 Juil 2014 - 11:09

Bonjour à tous,

La thèse du médecin intitulée "Actualité médicale de la loi de Moïse à travers l’étude du Syndrome d’Épuisement" disponible ici en PDF : http://croisements04.over-blog.com/thèse-doctrat-en-médecine-laurence-déjardin

Sa conférence à télécharger:
http://croisements04.over-blog.com/conf%C3%A9rence-retrouver-la-sant%C3%A9-du-jardin-d-eden

Ce sont des documents exceptionnels à mon point de vue.

Patoune

Revenir en haut Aller en bas

Re: Laurence Dejardin, médecin, santé et Bible

Message par Invité le Mar 29 Juil 2014 - 11:44

Il y a de la lecture et de l'écoute à faire...
A suivre pour mon avis après lecture et écoute.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 29 Juil 2014 - 15:34

OMG !!!
Mimarie lis page 99...Extra !!!!...

Je suis pas le seul à le dire alors...Ouf !

C'est poussée son étude mais manque par endroit la révélation mais c'est un point de vue appréciable, un document à lire par étape.

Chaud la thèse !

Invité
Invité

Message par Mimarie le Mar 29 Juil 2014 - 22:59

Hello Patoune,
je te le dis une nouvelle fois :vraiment tu as le chic pour nous trouver des textes passionnants : une grosse bise pour cela ! très grand merci.
je vais mettre un  peu de temps pour balayer toutes ces pages et m'arrêter sur ce qui me fait tilt.

Lucien,
 pour la page 99 sur l'homme crée à l'image de Dieu, entièrement d'accord.  J'en fais un copier coller sur le fil d'athéisme et science.

je viens de lire attentivement les pages 198 à 104. tout à fait dans l'axe de ma compréhension et de mes réflexions que j'ai souvent du mal à rendre par écrit !! j'adhère!  On est loin des explications simplistes sur l'âme et l'esprit et que j'avais reçues dans l'organisation religieuse  où je me trouvais avant.

C'est vrai qu'il nous est donné à chacun d'accéder progressivement à une compréhension de plus en plus clair , et juste , des points qui nous interpellent. et c'est  toujours au bon moment que nous tombons sur des textes (comme ces pages-ci) qui parlent à notre cœur et notre esprit et nous confirment dans nos intuitions !  
J'encourage les amis lecteurs à s'y pencher pour alimenter leur réflexion sur le sujet de la création de l'homme à l'image de Dieu;  très bien aussi l'analyse  sur les 2 arbres de  la Genèse, sur l'Eden.

par contre dans ces pages  j'ai du mal avec cette idée" d'un Dieu unique mais pas seul, uni en trois personnesde nature divine, le Père, le fils et l'esprit, qui ensemble formeraient un seul Dieu",- tel les différents membres d'une famille qui forment à eux tous une unique famille."  Pour moi l'Esprit n'est pas une personne.

Allez bye, portez vous bien
Mimarie

Message par tj fidéle le Mer 30 Juil 2014 - 11:31

Tout à fait l'esprit et la force agissante ou souffle de Dieu.
tj fidéle

http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/

Message par Emmanuel le Jeu 31 Juil 2014 - 18:55

Cette thèse semble très intéressante en ce qui concerne le repos et l'alimentation d'après la Loi donnée au peuple d'Israël. Pour ce qui est de l'interprétation de la Genèse, l’auteur semble s'être beaucoup inspiré du livre de Blocher "Révélation des origines" qui traite des trois premiers chapitres de la Genèse. I love you 

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut