Lecture de la Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lecture de la Bible

Message par Thomas le Dim 30 Mar 2014 - 12:54

Smile Bonjour à tous, j'espère être dans la bonne rubrique, je lance ce premier sujet poser une question. Je voudrai savoir comment lisez-vous votre Bible ?

Lorsque, je vois des chrétiens témoigner de la parole ce qu'ils ont reçu de Dieu comme révélations, le contraste avec ma compréhension personnelle des écritures, m'amène à m'interroger, si j'étudie convenablement les écritures saintes, d'où la question que pose : Comment étudiez-vous la Bible ?

Fraternellement.
Thomas

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lecture de la Bible

Message par Mimarie le Dim 30 Mar 2014 - 14:02

Bon, je me lance !
étant en retraite depuis presque 10 ans, j'ai forcément tout mon temps pour me pencher sur les écritures saintes.

Il y a qques années, désireuse de  ne plus me laisser influencer par l'organisation religieuse dont je faisais encore partie, voulant  chercher et comprendre et vérifier par moi-même, j'avais  décidé de reprendre tout par le début en faisant abstraction de ce qu'on m'avait appris  :

je me suis mise dans un premier temps à lire et relire d'abord les 4 évangiles car je voulais m'imbiber de la vie et des enseignements de Jésus, ce qu'il avait dit lui et lui seul. Cela a duré assez longtemps (puisque j'étais chrétienne, c'est lui et lui seul que je devais écouter avant tout).
En plus, j'écoutais la nuit sur un  cd les enregistrements du NT. Combien de fois je repartais en arrière pour réentendre certaines paroles de Jésus !

Ce qui est curieux c'est qu'en écoutant la nuit j'entrevoyais souvent plus profondément certains points qu'ensuite je creusais dans ma lecture le lendemain. Chaque fois qu'un point m'interpelait je demandais à Dieu de m'aider dans la bonne compréhension  si telle était sa volonté à mon égard.
Voilà pour mes tout débuts dans l'étude strictement personnelle de la Bible et surtout du NT.