Depuis quand Jésus règne-t-il ?

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Depuis quand Jésus règne-t-il ?

Message par Emmanuel le Mer 17 Mai 2017 - 14:28

Mephibosheth a écrit:Concernant ta réponse mettant en avant le texte de Jean 18:33-37 ,j ai répondu a ton affirmation soulignée qui était ( Tu le dis, je suis roi. ) hors ce n'est pas ce qu'il a répondu le contexte le confirme et Pilate aussi . Et pour ne pas que dises oui je me suis trompé ,tu dévies le sujet en disant jésus a bien un royaume . Il faudrait Emmanuel ne pas sans cesse faire semblant de ne pas comprendre de quoi on parle :le sujet n'est pas si christ est celui qui a le droit a la royauté ,ni si il aura un son royaume ,tout cela je l'ai déjà mis en avant , mais bien jésus quand jésus a t il pris son règne .A savoir au 1er siècle ou quand son père lui en a fait l'invitation longtemps après lors de sa parousie .

Il fallait réagir sur ce qui a été mis en gras.

La réponse est facile et a déjà été donnée : Philippiens 2:6-11

Mephibosheth a écrit:Je vois que tu as fait l'effort de remettre en place le point concernant que c'est satan qui règne, chose qui était contre dite avant (affirmant qu il était lié depuis 1ersiecle ), et maintenant qu'il règne alors ,qui règne sur l'autre ?
Peut on dire puisque tu l affirmes que le règne de christ na pas la nécessité d’être complet ?
(pour moi toutes ses esquivent sont un peu tirer par les cheveux et ne servent qu'a détourner de la vérité )

Désolé mais je n'ai pas dit que Satan était lié. Tu fais erreur.

Ta question de savoir qui règne sur l'autre est absurde. Satan règne sur Terre mais Christ règne au Ciel. Ils ont chacun leur domaine. Lorsque Christ reviendra il régnera sur la Terre et Satan sera jeté dans l'abîme. Et Satan régnera sur cet abîme. Ce n'est que lorsque Satan sera jeté dans le lac de feu que le règne de Christ sera complet (dans les cieux, sur la terre et sous la terre = abîme). Le règne de Christ ne sera complet qu'à la fin des mille ans lorsque toute opposition aura été réduite à néant.

Si donc tu veux situer le début du règne de Christ lorsque celui-ci est complet (on se demande pourquoi), il te faut le situer à la fin des mille ans. Et je dirai même après le jugement car c'est alors seulement que le dernier ennemi, la mort, sera aussi jetée dans le lac de feu. Car tant qu'il existe des ennemis, le règne de Christ ne peut être complet n'est-ce pas ? Ou alors tu donnes au mot complet un sens qu'il n'a pas.

Mais ce que nous intéresse sur ce fil est quand le règne de Christ commence et non quand il sera complet.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Depuis quand Jésus règne-t-il ?

Message par Daniel le Dim 21 Mai 2017 - 18:17

Bonsoir à tous !

Emmanuel a écrit :
-  "  Christ reviendra il régnera sur la Terre, et Satan sera jeté dans l'abîme. "

Oui mon cher Emmanuel, tu as tout à fait raison, Christ régnera sur les humains  " de la  Terre  " et dans la Jérusalem Céleste  !!!

Pour le moment Il règne au ciel !

Mais il régnera " au ciel " sur les fils et les filles "  de la Terre ",après la grande moisson, et quand Satan sera jeté dans la Géhenne !  

Pour preuve, Il l'a dit Lui même dans

Luc 20.27
Quelques-uns des sadducéens, qui disent qu'il n'y a point de résurrection, s'approchèrent, et posèrent à Jésus cette question:
20.28
Maître, voici ce que Moïse nous a prescrit: Si le frère de quelqu'un meurt, ayant une femme sans avoir d'enfants, son frère épousera la femme, et suscitera une postérité à son frère.
20.29
Or, il y avait sept frères. Le premier se maria, et mourut sans enfants.
20.30
Le second et le troisième épousèrent la veuve;
20.31
il en fut de même des sept, qui moururent sans laisser d'enfants.
20.32
Enfin, la femme mourut aussi.
20.33
A la résurrection, duquel d'entre eux sera-t-elle donc la femme? Car les sept l'ont eue pour femme.
20.34
Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris;
20.35
mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.
20.36
Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges,
et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection. !

A ma connaissance, les anges vivent dans le ciel, et non pas sur la terre physique  !

Il faut donc comprendre que les hommes et femmes " de la Terre ", qui seront trouvés dignes, vivront ensuite dans le ciel avec Jésus, près du Père  !  

( voir tout 1  Corinthiens 15 )

Si je me trompe, je rectifierai !

Bonne nuit à tous ;
fraternellement,  Daniel 2
Daniel

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut