Depuis quand Jésus règne-t-il ?

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Depuis quand Jésus règne-t-il ?

Message par Mephibosheth le Sam 6 Mai 2017 - 5:02

Concernant le texte de Matthieu 28:18
Matthieu 28:16-20 Les onze disciples, cependant, se rendirent en Galilée, à la montagne où Jésus leur avait donné rendez-vous,  et quand ils le virent, ils lui rendirent hommage, mais quelques-uns doutèrent.  Et Jésus s’avança et leur parla, en disant : “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.  Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint,  leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”

jésus avait déjà reçu de son père pouvoir,puissance et autorité ( voir ses diverses œuvres de puissance ) que voulait de plus mettre ici en avant ,ses paroles ayant lieu après sa résurrection,  la liaison est en rapport direct à cet événement Il à démontré son intégrité son obéissance complète a son père céleste jusqu' a la mort , de par ces faits Dieu la élevé encore plus que ses compagnons lui donnant un  nom  (roi de roi ré19:16) et une position supérieur (l'incorruptibilité et l'immortalité et aussi pouvoir sur l’église ) d’où les paroles suivantes :allez! Et faites ...

Matthieu 9:6 sachez que le Fils de l’homme a pouvoir sur la terre .(avant sa résurrection)
Matthieu 10:1 Et il fit venir ses douze disciples et leur donna pouvoir .(avant sa résurrection)
Matthieu 21:23 Et qui t’a donné ce pouvoir (avant sa résurrection)

Matthieu 11:27 Toutes choses m’ont été remises par mon Père, et personne ne connaît pleinement le Fils si ce n’est le Père, personne non plus ne connaît pleinement le Père si ce n’est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révélé
Mephibosheth

Revenir en haut Aller en bas

Message par Mephibosheth le Sam 6 Mai 2017 - 5:08

conclusion

j'aurai pu aussi formuler la même demande (montre nous les textes .je lai fais mais. ?...)
Emmanuel, il me semble que j ai répondu à la question par les nombreux exemples bibliques ,se sont ceux ci qui y répondent ,mais de toute évidence ,ce n'est pas d'eux que l'on veux parler ou examiner ,mais de ce que les autres avancent ,comme c'est trop souvent le cas dans de nombreux messages ,(je veux dire que la parole inspirée est plus souvent mis en lumière en référence par les multiples écrivains du monde, que par les écrivains inspirés ou la bible : par exemple on va s'extasier sur un article lu le trouvant "hautement " spirituel  alors qu en fait il n'a fait que retranscrire ce qui est déjà magnifiquement mis en lumière par les écritures ,mais que de toute évidence on n'a pas su vraiment  apprécier  avec le m^me degré ,je trouve cela un peu étonnant bibliquement parlant ) , en fait pour ma part je n'ai fait que mettre en valeur ce que la parole inspirée elle nous dit , ceci explique peut être cela .

Voilà je vous ai livré (en partie seulement ) la solution à cette question de ce que les écriture (elles) nous enseignent ,je ne crois pas que pour l'instant  les autres points qui s y trouvent puissent être mis en avant ici pour  appuyer ce témoignage  pour la raison que "vous" tenez absolument à écarter ceux ci du sujet .alors je vous laisse examiner ceux déjà à votre disposition .
Mephibosheth

Message par Emmanuel le Sam 6 Mai 2017 - 9:10

Bonjour Méphibosheth et tous,

Je parlerai des textes quand j'aurai un moment. Pour l'instant je fais simplement remarquer que ce n'est pas parce que Jésus ne règne pas encore sur la terre qu'il n'est pas déjà roi. Son règne n'est simplement pas encore étendu à la terre. Cependant il règne déjà au Ciel. Es-tu d'accord que Jésus règne déjà dans le Ciel ?

J'en profite pour rappeler un sujet qui évoque le déploiement du règne de Dieu :

http://cnta.forumdomtom.com/t3-qu-est-ce-que-le-royaume-de-dieu

Message par Emmanuel le Sam 6 Mai 2017 - 9:29

Méphibosheth,

Je reviens sur ce que tu as écrit il y a quelques jours.

Emmanuel dit :Tous les chrétiens savent que Jésus règne au milieu de ses ennemis depuis le premier siècle, sinon ils ne l'invoqueraient pas comme Seigneur

Mephibossheth a écrit:je répondrai que jésus était déjà dénommé ainsi parmi les siens pour la raison qu'il reconnaissaient de par sa généalogie qu'il était" fils" de David, ou celui ayant le droit légal à la royauté. c'est comme tel qu'il l'avait reconnu et  acclamé comme tel Mt21.

Mais  dénommé seigneur une personne comme  Marie ou une autre personne, ne veux pas forcement dire qu'elle reconnait que celle ci est roi    Jean 20:15  Elle, pensant que c’était le jardinier, lui dit : “ seigneur, (. bibles :sg21 , peuples ,Chouraqui ,annotée,etc) seigneur étant aussi une marque de respectabilité , j'ai bien compris que ce n'était pas cela que qu'Emmanuel  voulait faire ressortir ,mais ici dans ton exemple le fait de dire seigneur ne veut en aucun cas démontrer que christ règne il faut de toute évidence aussi en tenir compte

Oui seigneur est aussi une marque de respect. C'est pourquoi il fait tenir compte du contexte.

"Hommes frères, qu'il me soit permis de vous dire librement, au sujet du patriarche David, qu'il est mort, qu'il a été enseveli, et que son sépulcre existe encore aujourd'hui parmi nous. Comme il était prophète, et qu'il savait que Dieu lui avait promis avec serment de faire asseoir un de ses descendants sur son trône, c'est la résurrection du Christ qu'il a prévue et annoncée, en disant qu'il ne serait pas abandonné dans le séjour des morts et que sa chair ne verrait pas la corruption. C'est ce Jésus que Dieu a ressuscité ; nous en sommes tous témoins. Élevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père le Saint Esprit qui avait été promis, et il l'a répandu, comme vous le voyez et l'entendez. Car David n'est point monté au ciel, mais il dit lui-même: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied. Que toute la maison d'Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié" (Actes 2:29-36).

Penses-tu objectivement qu'il soit question ici d'une marque de respect ? Sinon quel sens a ici le mot Seigneur ?

Message par Mephibosheth le Dim 7 Mai 2017 - 3:40

Es-tu d'accord que Jésus règne déjà dans le Ciel ?
réponse :(la question est un peu évasive,non? j'aurai ajouté actuellement,maintenant,)
Puisque les événements mis en avant dans les évangiles et aussi la révélations ont été transmis pour que nous puissions discerner le temps et les époques afin restez éveillez quant à ce jour ou ce temps là . j'ai donc mis en avant ces points permettant par  les écritures et dans mes messages d'en prendre de nouveau  connaissance ,une lecture et un examen plus attentif ,aurait éviter cette répétition.

Penses-tu objectivement qu'il soit question ici d'une marque de respect ? Sinon quel sens a ici le mot Seigneur ?
réponse :Emmanuel : tu vois que l'on tourne un peu en rond ou que les messages ne sont que survolés ,car mon 1er message 2/5/17 y répond . (j'ai bien compris que ce n'était pas cela que qu'Emmanuel  voulait faire ressortir )

Emmanuel ,j'ai posté depuis le 2mai 13messages  +- long sur ce point précis  messages comprenant plusieurs dizaines de références avec des notes explicatives, et a ce jour le 7mai  tu me  reposes les mêmes questions ,bien que tu n'en ai le temps ,je te répondrai ,alors ne me reformule pas de nouveaux celles ci , prends ton temps pour lire mes messages et aux bon moment en temps voulu ,réponds y ,si tu le veux bien .  

Entre temps tu postes quand même de nv messages importants ?

le chrétien et la politique

le contre pouvoir des médias,
le jour du seigneur
et d' autres
Mephibosheth

Message par Emmanuel le Dim 7 Mai 2017 - 10:31

Mephibosheth a écrit:réponse :(la question est un peu évasive,non? j'aurai ajouté actuellement,maintenant,)
Puisque les événements mis en avant dans les évangiles et aussi la révélations ont été transmis pour que nous puissions discerner le temps et les époques afin restez éveillez quant à ce jour ou ce temps là . j'ai donc mis en avant ces points permettant par  les écritures et dans mes messages d'en prendre de nouveau  connaissance ,une lecture et un examen plus attentif ,aurait éviter cette répétition.

Si la question est évasive (en quoi ?), la réponse l'est encore plus. Rolling Eyes

Je reformule en une seule phrase : Es-tu d'accord avec moi que Jésus règne au Ciel depuis le premier siècle mais que ce règne n'est pas encore étendu à la Terre ?

Mephibosheth a écrit:

réponse : Emmanuel : tu vois que l'on tourne un peu en rond ou que les messages ne sont que survolés ,car mon 1er message 2/5/17 y répond . (j'ai bien compris que ce n'était pas cela que qu'Emmanuel  voulait faire ressortir )

Nous ne tournons pas en rond non. Je répondais justement à ce message du 2 mai comme je l'ai dit. J'ai bien écrit le 3 mai : "Je réponds à ton second message d'hier pour l'instant". Ce qui indique que j'allais répondre ultérieurement au premier. Tu vois je n'ai pas l'intention de survoler mais de répondre à chacun de tes arguments. C'est toi qui va trop vite. Quelle est ta réponse à ce sujet ?

Mephibosheth a écrit:Emmanuel ,j'ai posté depuis le 2mai 13messages  +- long sur ce point précis  messages comprenant plusieurs dizaines de références avec des notes explicatives, et a ce jour le 7mai  tu me  reposes les mêmes questions ,bien que tu n'en ai le temps ,je te répondrai ,alors ne me reformule pas de nouveaux celles ci , prends ton temps pour lire mes messages et aux bon moment en temps voulu ,réponds y ,si tu le veux bien .

5 jours pour répondre à un argument me semble être un délai tout à fait raisonnable. J'ai mis 11 jours à répondre à une question de Mimarie sur un autre fil (ici) et elle ne s'en plaint pas comme toi. Il faut cultiver la patience mon cher.

Mephibosheth a écrit:Entre temps tu postes quand même de nv messages importants ?

le chrétien et la politique

le contre pouvoir des médias,
le jour du seigneur
et d' autres

Question

Fort heureusement ce forum n'est pas limité à un seul sujet.

Message par Mephibosheth le Lun 8 Mai 2017 - 4:00

Christ règne t 'il depuis 33 ( ou son règne « millénaire » en place depuis 2000 ans?)
voici une infime partie de la réponse

Révélation 12:7-10 Et une guerre a éclaté dans le ciel : Mikaël et ses anges ont lutté contre le dragon, et le dragon et ses anges ont lutté, mais il n’a pas été le plus fort, et il ne s’est plus trouvé de place pour eux dans le ciel.  Et il a été jeté, le grand dragon, le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan, qui égare la terre habitée tout entière ; il a été jeté sur la terre, et ses anges ont été jetés avec lui. Et j’ai entendu une voix forte dans le ciel dire : “ Maintenant sont arrivés le salut, et la puissance, et le royaume de notre Dieu, et le pouvoir de son Christ

" />
Mephibosheth

Message par Mephibosheth le Lun 8 Mai 2017 - 5:29

Luc 19:14 Nous ne voulons pas que cet homme devienne roi sur nous !

" />
Mephibosheth

Message par Mephibosheth le Lun 8 Mai 2017 - 7:01

" />

Révélation 21:1-4 Et j’ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car l’ancien ciel et l’ancienne terre avaient disparu, et la mer n’est plus.....  . Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux.  Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
Mephibosheth

Message par Emmanuel le Lun 8 Mai 2017 - 8:07

Mephibosheth a écrit:Christ règne t 'il depuis 33 ( ou son règne « millénaire » en place depuis 2000 ans?)
voici une infime partie de la réponse

Révélation 12:7-10 Et une guerre a éclaté dans le ciel : Mikaël et ses anges ont lutté contre le dragon, et le dragon et ses anges ont lutté, mais il n’a pas été le plus fort, et il ne s’est plus trouvé de place pour eux dans le ciel.  Et il a été jeté, le grand dragon, le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan, qui égare la terre habitée tout entière ; il a été jeté sur la terre, et ses anges ont été jetés avec lui. Et j’ai entendu une voix forte dans le ciel dire : “ Maintenant sont arrivés le salut, et la puissance, et le royaume de notre Dieu, et le pouvoir de son Christ

Versets très pertinents. Je voulais y venir plus tard après avoir éclairci certains points mais tu avances trop vite encore une fois. Tu ne veux pas débattre de ce que tu avances. La suite de ce texte nous permet de comprendre pourquoi il y a temps de souffrance ici-bas alors que Jésus règne au Ciel depuis le premier siècle :

"car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit. Ils l'ont vaincu à cause du sang de l'agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n'ont pas aimé leur vie jusqu'à craindre la mort.
C'est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer ! car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il a peu de temps."

Tu ne seras sans doute pas d'accord avec cette compréhension. Mais alors quand situes-tu cette expulsion de Satan du Ciel ?

PS : N'oublies pas mon message précédent, merci. Sinon nous ne pourrons pas aller au fond des choses.

Message par Mimarie le Mar 9 Mai 2017 - 8:06

Mephibosheth
je viens de relire tes longues interventions, mais je ne parviens pas à trouver ta réponse à la question d'Emmanuel :
Mais alors quand situes-tu cette expulsion de Satan du Ciel ?
pourrais-tu ,stp, le préciser en peu de mots ?
quand ? à quel moment précis du déroulement de l'ère chrétienne ?

je te remercie.
Mimarie

Message par Daniel le Mar 9 Mai 2017 - 16:56

Bonsoir Méphibosheth et tous  !

Beaucoup, beaucoup de paroles, pour en arriver à quoi et pourquoi  ?  

Que nous soyons ou ne soyons pas dans les mille ans, que Jésus ait pris ou pas pris son règne sur la terre, dans les airs à la droite ou la gauche de Dieu, ou ailleurs, qu'est ce que cela change pour nous pauvres petits terriens cloués sur terre, au milieu de ce que tu viens de nous montrer comme belles images !  

Mon cher Méphibosheth, ce que tu nous montres par ces sublimes photos, c'est le monde de Satan, ce n'est pas ce que Dieu a voulu au commencement  !  
Voici ce qu'on peut lire dans l'Evangile de

Matthieu 11.12
Depuis le temps de Jean Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en s'emparent.
11.13
Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean;
11.14
et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Élie qui devait venir.
11.15
Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.

Donc l'Elie est déjà venu !

Alors lisons ,
Luc  17.20
Les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit: Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
17.21
On ne dira point: Il est ici, ou: Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous.
17.22
Et il dit aux disciples: Des jours viendront où vous désirerez voir l'un des jours du Fils de l'homme, et vous ne le verrez point.
17.23
On vous dira: Il est ici, il est là. N'y allez pas, ne courez pas après.
17.24
Car, comme l'éclair resplendit et brille d'une extrémité du ciel à l'autre, ainsi sera le Fils de l'homme en son jour.

Mais maintenant :
les vrais chrétiens savent qu'ils sont en Christ, donc dans son royaume spirituel, même qu'ils soient encore à l'état physique sur terre, et qu'ils souffrent  !

Nous sommes à Christ, et Christ est en nous, et le vrai chrétien est déjà dans le royaume spirituel de Dieu ;    

1  Corinthiens 3 ; 16 3.16
Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous?
3.17
Si quelqu'un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira; car le temple de Dieu est saint, et c'est ce que vous êtes.
3.18
Que nul ne s'abuse lui-même: si quelqu'un parmi vous pense être sage selon ce siècle, qu'il devienne fou, afin de devenir sage.
3.19
Car la sagesse de ce monde est une folie devant Dieu. Aussi est-il écrit: Il prend les sages dans leur ruse.
3.20
Et encore: Le Seigneur connaît les pensées des sages, Il sait qu'elles sont vaines.
3.21
Que personne donc ne mette sa gloire dans des hommes; car tout est à vous,
3.22
soit Paul, soit Apollos, soit Céphas, soit le monde, soit la vie, soit la mort, soit les choses présentes, soit les choses à venir.
3.23
Tout est à vous; et vous êtes à Christ, et Christ est à Dieu.

Matthieu  5.3
Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!
5.4
Heureux les affligés, car ils seront consolés!
5.5
Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre!
5.6
Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés!
5.7
Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!
5.8
Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!
5.9
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!
5.10
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!
5.11
Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.
5.12
Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.

Apocalypse 3.11
Je viens bientôt. Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne.
3.12
Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.
3.13
Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises!

Ephésiens 4.1
Je vous exhorte donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à marcher d'une manière digne de la vocation qui vous a été adressée,
4.2
en toute humilité et douceur, avec patience, vous supportant les uns les autres avec charité,
4.3
vous efforçant de conserver l'unité de l'esprit par le lien de la paix.
4.4
Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation;
4.5
il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême,
4.6
un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.

Voila mon cher Méphibosheth la réalité des choses  !

Que l'ange de L'Eternel te protège et aussi à vous tous du forum CNTA  !

Bonne nuit à tous   Sleep

Fraternellement   ;  Daniel 2
Daniel

Message par Admin le Mar 9 Mai 2017 - 18:56

Bonjour à tous,

Pour plus de lisibilité, deux messages de Mephibosheth développant une digression ont été déplacés ici:

http://cnta.forumdomtom.com/t455-comment-savoir-si-une-comprehension-est-juste#5810

sunny
Admin
Admin

http://cnta.forumdomtom.com

Message par Mimarie le Mar 9 Mai 2017 - 20:03

j'apprécie ce que tu as dit Daniel !
Mais maintenant :
les vrais chrétiens savent qu'ils sont en Christ, donc dans son royaume spirituel, même qu'ils soient encore à l'état physique sur terre, et qu'ils souffrent  !
Nous sommes à Christ, et Christ est en nous, et le vrai chrétien est déjà dans le royaume spirituel de Dieu ;  

On ne peut pas parler et imaginer le royaume de manière physique, matérielle à la manière humaine. "L’homme laissé à sa seule nature n’accepte pas ce qui vient de l’Esprit de Dieu."  Effectivement, les chrétiens authentiques, "nés de nouveau" ne peuvent exprimer et comprendre ce qui est spirituel qu'en termes spirituels.

je ne lis pas dans les écritures que Jésus régnera une fois que tous ces ennemis (y compris la mort) seront détruits, mais je lis plutôt le contraire " qu'il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous ses ennemis sous ses pieds. » (1 Corinthiens 15:25)
tous ses ennemis y compris la mort.

Dans Ephésiens, Paul le corrobore aussi :
"...l'infinie grandeur de sa puissance IL [Dieu] l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes, au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir. Il a mis tout sous ses pieds" (1:19-21).
Si Jésus a déjà reçu "tout pouvoir dans le ciel et sur la terre" et que Dieu a mis tout sous ses pieds depuis sa résurrection au premier siècle, c'est donc bien à cette époque que Jésus commença son règne.  spirituellement et invisiblement, - voilà pourquoi l'homme physique ne peut le 'voir' et comprendre tout cela.

Paul ajoute encore aux éphésiens ceci  : "alors que nous étions morts à cause de nos fautes, il nous a donné la vie avec le Christ – c’est par grâce que vous êtes sauvés –, avec lui, il nous a ressuscités et fait asseoir dans les cieux, en Jésus Christ."
comment cela serait possible s'il ne régnait pas ? (2:5,6)

Like a Star @ heaven - donc, à présent, je reviens à la question posée "quand Satan est-il  expulsé du ciel ?"
nous avons des passages bibliques qui permettent de le comprendre très clairement.
peu de jours avant sa mort et sa résurrection Jésus a dit  "maintenant le prince de ce monde va être jeté dehors". Jean 12:31
il y a aussi le passage de Luc 10:18.
quand a-t-il été expulsé ?  Apocalypse 12:7-10 l'indique, c'est quand Jésus a reçu tout pouvoir après être monté aux cieux vers son Père .
Cet événement relaté en AP.12:10 est pleinement en accord avec les paroles de Jésus en Mathieu 28:18
Et du coup, depuis, c'est "malheur à la terre et à la mer".... Mais ce n'est pas incompatible avec le règne spirituel de Jésus sur les siens, sur son église ou ecclésia.
Mimarie

Message par Emmanuel le Mar 9 Mai 2017 - 21:11

Mimarie a écrit:Like a Star @ heaven - donc, à présent, je reviens à la question posée "quand Satan est-il  expulsé du ciel ?"
nous avons des passages bibliques qui permettent de le comprendre très clairement.
peu de jours avant sa mort et sa résurrection Jésus a dit  "maintenant le prince de ce monde va être jeté dehors". Jean 12:31
il y a aussi le passage de Luc 10:18.
quand a-t-il été expulsé ?  Apocalypse 12:7-10 l'indique, c'est quand Jésus a reçu tout pouvoir après être monté aux cieux vers son Père .
Cet événement relaté en AP.12:10 est pleinement en accord avec les paroles de Jésus en Mathieu 28:18
Et du coup, depuis, c'est "malheur à la terre et à la mer".... Mais ce n'est pas incompatible avec le règne spirituel de Jésus sur les siens, sur son église ou ecclésia.

Je suis de ton avis Mimarie. Mais même si nous faisons abstraction de cela, nous constatons qu'il doit y avoir des malheurs sur terre alors même que Jésus règne déjà au Ciel. Mephibosheth, si j'ai bien compris ce qu'il a voulu exprimer, nous dit au contraire que Jésus ne sera roi que lorsqu'il aura effectivement pris le pouvoir sur cette terre et qu'alors il régnera pleinement.

Je rappelle ce texte on ne peut plus clair :

"Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent, 8 mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel. 9 Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui. 10 Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit. 11 Ils l'ont vaincu à cause du sang de l'agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n'ont pas aimé leur vie jusqu'à craindre la mort.
  12 C'est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer ! car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il a peu de temps."

Je reviendrai plus tard sur le titre de Seigneur car il y a beaucoup à dire aussi sur ce point.

Message par Emmanuel le Mer 10 Mai 2017 - 8:51

Je reviens sur quelques textes qui parlent de Jésus établi comme Seigneur.

J'ai déjà mentionné le témoignage de Luc en Actes 2:32-36 :

"C'est ce Jésus que Dieu a ressuscité ; nous en sommes tous témoins. Élevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père le Saint Esprit qui avait été promis, et il l'a répandu, comme vous le voyez et l'entendez. Car David n'est point monté au ciel, mais il dit lui-même: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied. Que toute la maison d'Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié."

Cela rejoint 1 Corinthiens 15:22 déjà cité par Mimarie : "Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds."

Ce texte démontre en passant que l'expression "assis à la droite de Dieu" désigne la royauté.

Voici maintenant le témoignage de Paul en Philippiens 2:8-11 :

"il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père."

Peut-on raisonnablement affirmer qu'il ne s'agit que d'une marque de respect ?

Mais lisons les paroles mêmes de Jésus (Jean 18:33-37) :

"Pilate rentra dans le prétoire, appela Jésus, et lui dit: Es-tu le roi des Juifs ? Jésus répondit: Est-ce de toi-même que tu dis cela, ou d'autres te l'ont-ils dit de moi ? Pilate répondit: Moi, suis-je Juif ? Ta nation et les principaux sacrificateurs t'ont livré à moi: qu'as-tu fait ? Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs ; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas. Pilate lui dit: Tu es donc roi ? Jésus répondit: Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix."

Peut-on raisonnablement contester ces paroles de Jésus lui-même ?

Jésus peut légitimement affirmer cela avant même sa mort et sa résurrection car il a déjà vaincu le monde (Jean 15:33).

Je poursuis avec une réponse de Méphiboshetsh datée du 3 mai :

Mephibosheth a écrit:Réponse :la question n'est pas de savoir s'il est assit ,mais de discerner ce que cela implique ; si son règne à bien pris pleinement effet à ce moment là ?  
J'avais déjà répondu sur ce point , il faut ,bien sûr tenir compte  aussi de l'ensemble de la phrase , du contexte  du chapitre 22 , des points révélateur mis en avant  concernant ce règne  y sont dévoilés ,et pas uniquement  dire il :preuve = assit sur son trône.    
             ces points démontrent  bien qu'il y a plusieurs conditions a remplir  pour que son règne soit pleinement établit, de plus ces conditions (toutes) ne sont pas misent en avant uniquement dans cette lettre ,mais  dans l'ensemble des écritures.

Que Jésus ne règne pas pleinement est évident pour tout le monde. Nous constatons bien que C'est Satan qui règne actuellement ici-bas. Mais ce n'est pas la question. La question est "Depuis quand Jésus règne-t-il ?". Elle n'est pas "Depuis quand Jésus règne-t-il pleinement?" ou "Depuis quand Jésus règne-t-il sur la terre?".

Cette question étant résolue par des textes incontestables des Écritures, je pense que nous pouvons mettre un terme à cette digression et revenir éventuellement au fil sur les mille ans :

http://cnta.forumdomtom.com/t106-les-mille-ans-un-sujet-controverse

La question à se poser concernant ces mille ans est celle-ci : Représentent-ils le plein exercice de la royauté du Christ et des saints sur la terre avec tous les attributs du pouvoir ou une royauté spirituelle ?

I love you

Message par Mephibosheth le Jeu 11 Mai 2017 - 9:37

Daniel a écrit:
Beaucoup, beaucoup de paroles, pour en arriver à quoi et pourquoi  ?  

Que nous soyons ou ne soyons pas dans les mille ans, que Jésus ait pris ou pas pris son règne sur la terre, dans les airs à la droite ou la gauche de Dieu, ou ailleurs, qu'est ce que cela change pour nous pauvres petits terriens cloués sur terre, au milieu de ce que tu viens de nous montrer comme belles images !  

Mon cher Méphibosheth, ce que tu nous montres par ces sublimes photos, c'est le monde de Satan, ce n'est pas ce que Dieu a voulu au commencement  !  

bonjour Daniel: je tenais absolument à te répondre personnellement  ,pour que tu puisses constater par toi même de la légèreté et de l’incohérence de ton propos . Et tous ceux qui s'associent  a un tel raisonnement
                         .
                                                                            Est ce grave de croire telle ou telle chose? .

1 Timothée 4:1 : “ La parole inspirée dit clairement que dans les périodes à venir quelques-uns abandonneront la foi, faisant attention à des paroles inspirées trompeuses et à des enseignements de démons.
Par exemple quel sorte d'enseignement
2 Thessaloniciens 2:2, par exemple, l’apôtre Paul exhorte ses frères de Thessalonique à ne pas se laisser émouvoir ni ébranler dans leur bon sens “ soit par une parole inspirée , soit par un message verbal, soit par une lettre comme venant de nous, comme quoi le jour (le règne) est là .

certain déjà au 1er siècle enseignaient cela ,et Paul les reprend

1 Corinthiens 4:8, 9 Déjà vous êtes rassasiés, n’est-ce pas ? Déjà vous êtes riches, n’est-ce pas ? Vous avez commencé à régner sans nous, n’est-ce pas ? Oui, je voudrais que vous ayez commencé à régner, pour que nous aussi nous puissions régner avec vous.

La conséquences , la voilà !
2 Pierre 3:3,4 Car vous savez d’abord ceci : que dans les derniers jours il viendra des moqueurs avec leur moquerie, allant selon leurs propres désirs  et disant : “ Où est sa présence promise ? Oui, depuis le jour où nos ancêtres se sont endormis dans la mort, toutes choses demeurent exactement comme depuis le commencement de la création. ” (et aussi du 1er siècle par ceux qui affirme que christ règne )

Mais aussi , si vous enseignaient que christ règne sur le monde depuis sa résurrection ,cela revient à dire et admettre que c'est lui qui est responsable de la situation de ce monde .
Réflexion que n'a pas manqué de souligner 'Daniel ' en voyants les photos.(c'est pourquoi au lieu d'un long discourt ,j'ai utilisé cette méthode ,espérant déclencher ce propos .

C’est pourquoi Jean exhorta avec raison les chrétiens à ‘ éprouver les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu ’. (1Jn 4:1-3) comment faire pour cela en suivant l'exemple des Béréens en examinant soigneusement les Écritures chaque jour pour voir si ces choses étaient ainsi [Actes 17]

Philippiens 3:10-15 et si (malgré tout) vous avez une opinion différente sur un point quelconque, Dieu vous révélera (ce pourquoi vous vous interrogez).

Puisque la parole inspirée déclare à raison que celle ci est vérité , ceux enseignant toutes sortes de points contraires à celle ci ,ne font que se positionner en opposant à la vérité . Voilà ou se situe le danger . Les écritures disent qu'ils s’égarent eux même ,mais aussi ceux qui leur prêtent attention et en finissent a leur tour à répandent ces mensonges 2 Timothée 3:13

En conclusion :Jean nous invite

1 Jean 2:26, 27  Ces choses, je vous les écris à propos de ceux qui essaient de vous égarer.  Et quant à vous, l’onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n’avez pas besoin que quelqu’un vous enseigne ; mais, comme l’onction reçue de lui vous enseigne sur toutes choses, et qu’elle est vraie et n’est pas mensonge, et tout comme elle vous a enseignés, demeurez en union avec lui.
Mephibosheth

Message par Mephibosheth le Ven 12 Mai 2017 - 5:15

"nv" points a prendre en compte (jean 21:20-23)

Premièrement il faut reconnaître que cette façon de comprendre (règne de christ au 1er siècle ) ne peut en aucun cas être le fruit obtenue par l étude minutieuse et personnel des écritures ,mais que le colportage de ce que certains enseignent , leur interprétation ne tenant qu'a un seul mot ou texte de Mt 28:18 (pouvoir), et fond l'amalgame sans trop rechercher si cela est compatible avec son règne ) le reste étant tout simplement construit autour de ce mot ,et ils « recherchent » tordent les écritures et ce qui semble favoriser ce point .
Rejetant machinalement tout autres textes bibliques qui mettraient à mal leurs raisonnements . On retrouve exactement la même façon de procéder avec l'enseignement des 144000 comme étant un nombre littéral, alors que toutes les écritures démontrent le contraire,voir même certaines de leurs revues aussi (Ka chapitre 18).
Comme je l'ai déjà signalé ,il faut tenir compte dans les écritures d'autres textes et situations qui éclaireront plus précisément la différence à faire entre pouvoir et règne.
Par exemple (le cas de Saül et David/ la nation Israël rejeté mais « règne » jusqu’en 70/ Pierre recevant les clés du royaume ou pouvoir ,ici aussi ce n'est pas Pierre qui décide qu'en les utiliser ,mais cela se passe selon le dessein et le temps que Dieu a établi , ce « pouvoir » ne faisant pas de Pierre un chef dirigeant ou ayant quelques droits sur l’église . Satan sois disant lié il y a 2000ans , mais jetant des ténèbres de plus en plus grande sur toute la terre .

Ce danger d 'interprétation personnelle hâtive ,est mis brillamment en avant dans le chapitre 21:20 de l évangile de Jean (Pierre voyant Jean dit à Jésus : “ Seigneur, que deviendra cet homme ? ”  Jésus lui dit : “ Si je veux qu’il reste jusqu’à ce que je vienne, en quoi cela te concerne-t-il ? Toi, continue à me suivre. ”  Cette parole donc sortit parmi les frères : que ce disciple ne mourrait pas. Cependant Jésus ne lui avait pas dit qu’il ne mourrait pas, mais : “ Si je veux qu’il reste jusqu’à ce que je vienne, en quoi cela te concerne-t-il ? ”

autres cas
                           Matthieu 26:61 “ Cet homme a dit : ‘ Je peux démolir le temple de Dieu et le bâtir en trois jours. 

En faite de toutes ces interprétations très personnelle en découlent légions d' anti bibliques .
(immortalité de l Âme ,trinitarisme,enfer, prier marie,culte des anges baptême du feu ,terre détruite, définition particulière de Babylone la grande , Dieu avait prévu péché Adamique,tous sauvés ,tous ciel ,règne et mille ans depuis 1er siecle ,christ relevé et retour dans la chair , royaume sur la terre en Israël . Ou pour d'autres en Amérique , tous ceux ci étant beaucoup plus que les écritures et le règne de christ a venir mis en avant sur les nombreux forums ) etc etc etc .

Jean 10:1-5 Oui, vraiment, je vous le dis : Celui qui n’entre pas par la porte dans l’enclos des brebis, mais qui monte par un autre endroit, celui-là est un voleur et un pillard.  Mais celui qui entre par la porte est berger des brebis.  Le portier ouvre à celui-ci, et les brebis écoutent sa voix ; et il appelle ses brebis à lui par leur nom et les mène dehors.  Quand il a fait sortir toutes les siennes, il va devant elles, et les brebis le suivent, parce qu’elles connaissent sa voix.  En aucun cas elles ne suivront un étranger, mais elles le fuiront, (sauf si cela leur convient )
Mephibosheth

Message par Mimarie le Ven 12 Mai 2017 - 6:29

tout d'abord, bonjour  à toi Mephibosheth

Sois rassuré pour ce qui me concerne, je lis attentivement tout ce que tu écris ici sur le forum et j'entends parfaitement les allusions que tu veux faire passer; elles n'engagent que toi.  Bien loin de te juger ou de te réprouver, ce qui ne serait pas une attitude chrétienne.
Je sais seulement qu'il  faut du temps et des efforts, pour se débarrasser des "programmations" et des tournures de raisonnement que  certaines obédiences religieuses ont imprimé dans notre esprit, à commencer pour moi-même.

une chose reste importante, c'est Jean qui en parle :

" Petits enfants, n’aimons pas en paroles et avec la langue, mais en actions et avec vérité. Par là nous connaîtrons que nous sommes de la vérité, et nous rassurerons nos coeurs devant lui; car si notre coeur nous condamne, Dieu est plus grand que notre coeur, et il connaît toutes choses. Bien-aimés, si notre coeur ne nous condamne pas, nous avons de l’assurance devant Dieu.  Quoi que ce soit que nous demandions, nous le recevons de lui, parce que nous gardons ses commandements et que nous faisons ce qui lui est agréable.
Et c’est ici son commandement: que nous croyions au nom de son Fils Jésus-Christ, et que nous nous aimions les uns les autres, selon le commandement qu’il nous a donné. Celui qui garde ses commandements demeure en Dieu, et Dieu en lui; et nous connaissons qu’il demeure en nous par l’Esprit qu’il nous a donné »
(1 Jean 3: 18-24).

très sincèrement,
Mimarie[/i]
Mimarie

Message par Mephibosheth le Sam 13 Mai 2017 - 5:09

bonjour Minarie ainsi qu' à tous

Minarie tu dis :Bien loin de te juger ou de te réprouver, ce qui ne serait pas une attitude chrétienne.

Réponse : Au contraire un chrétien doit savoir être intègre, ferme en ce qui concerne la parole de vérité qui lui a été remise.et tous chrétien qui honore Dieu et son fils se doit évidemment en ce qui le concerne à une conduite en union parfaite avec eux ,mais aussi et c'est là une preuve d'amour envers ses frères et sœurs savoir reprendre redresser ce qui pourrait nuire a celle ci ( union ),sachant que tous ne forment qu'un seul corps . Et que chacun doit prendre soin  les uns des autres . C'est aussi ce que notre père céleste nous enseigne .
Hébreux 12:5-8 Mon fils, ne dédaigne pas la discipline de Yah , et ne défaille pas quand tu es corrigé par lui ;  car celui qu il aime, il le discipline ; oui, il fouette tout « homme » qu’il accueille comme fils. ”  C’est pour la discipline que vous endurez. Dieu vous traite comme des fils. Car quel est le fils que son père ne discipline pas ?  Mais si vous êtes sans la discipline dont tous sont devenus participants, vous êtes vraiment des enfants illégitimes, et non des fils.(et pour cela il peut utiliser tous les moyens ,même  des ennemis à la vérité)

Concernant le 2e point:il faut aussi tenir compte que notre cœur peut être traite .(Saül de tarse) Paul avant sa conversion en est un parfait exemple ,il était persuadé que sa conduite était en accord avec la vérité,alors qu'elle s'y opposait pleinement .Actes 9:5 Je suis Jésus, que tu persécutes.
Et enfin je suis d'accord avec toi que cette nouvelle naissance ou changement de personnalité peut selon les individus ,les antécédents ,demandée du temps voir  des efforts considérables,d’où le rôle important  de christ notre médiateur ou assistant  qui intercède pour nous auprès de Dieu .
voila certainement aussi la raison du temps du règne millénaire afin de rétablir toutes choses .

Donc ne percevez pas dans mes messages une quelconque agressivité ou attaque personnelle ,et cela  envers qui que se soit,mais si vous voulez bien l'accepter ,comme  une marque de cet Amour chrétien .

(cette réponse étant une digression du sujet ,j'espère quelle ne sera pas déplacée ,comme l'autre message qui lui avait un véritable sens par rapport à la compréhension de celui ci ) salutations à tous .
Mephibosheth

Message par Mephibosheth le Sam 13 Mai 2017 - 5:45

La discipline qui depuis plusieurs milliers d'années nous est adressée en voici l’exhortation impérative
2 Corinthiens 6:14-18 Ne formez pas d’attelage disparate avec des non-croyants . Car quels rapports ont la justice et l’illégalité ? Ou quelle participation la lumière a-t-elle avec les ténèbres ?  En outre, quelle harmonie y a-t-il entre Christ et Bélial ? Ou quelle part un fidèle a-t-il avec un non-croyant ?  Et quel accord le temple de Dieu a-t-il avec les idoles ? Car nous sommes un temple d’un Dieu vivant ; comme Dieu a dit : “ Je résiderai parmi eux et je marcherai parmi eux, et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. ”  “ C’est pourquoi sortez du milieu d’eux, et séparez-vous, dit Yah , et cessez de toucher la chose impure ” ; “ et je vous accueillerai. ”  “ Et je serai pour vous un père, et vous serez pour moi des fils et des filles, dit Yah le Tout-Puissant. ”
                                                 incroyants = aussi au plein sens du terme des incroyants bien que 'chrétien'

Matthieu 7:21  “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’  Et à eux pourtant je le confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.
Révélation 18:4 Et j’ai entendu une autre voix venant du ciel dire : “ Sortez d’elle, mon peuple, si vous ne voulez pas participer avec elle à ses péchés, et si vous ne voulez pas recevoir votre part de ses plaies. (elle = Babylone la grande ,les fausses religions )

1 Pierre 4:17  Car c’est (maintenant) le temps fixé où le jugement commence par la maison de Dieu. Or, s’il commence d’abord par nous, quelle sera la fin de ceux qui n’obéissent pas à la bonne nouvelle de Dieu ?
Mephibosheth

Message par Emmanuel le Dim 14 Mai 2017 - 10:23

Mephibosheth a écrit:Premièrement il faut reconnaître que cette façon de comprendre (règne de christ au 1er siècle ) ne peut en aucun cas être le fruit obtenue par l étude minutieuse et personnel des écritures ,mais que le colportage de ce que certains enseignent , leur interprétation ne tenant qu'a un seul mot ou texte de Mt 28:18 (pouvoir), et fond l'amalgame sans trop rechercher si cela est compatible avec son règne ) le reste étant tout simplement construit autour de ce mot ,et ils « recherchent » tordent les écritures et ce qui semble favoriser ce point .
Rejetant machinalement tout autres textes bibliques qui mettraient à mal leurs raisonnements .

N'est-ce pas toi, Mephibosheth, qui rejette les textes qui mettent à mal ton raisonnement ? Car Jésus lui-même affirme qu'il est roi devant Pilate et toi tu dis qu'il ne règne pas. Son règne n'est pas de ce monde comme il le dit. C'est pourquoi il échappe à ton regard. Mais Jésus règne belle et bien au Ciel depuis qu'il y est retourné. En effet le Ciel a été nettoyé et Satan et ses anges expulsés sur la Terre (Apocalypse 12). C'est pourquoi le Ciel est en joie et la Terre toujours dans la tourmente.

Je rappelle mon message du 10 mai :

Emmanuel a écrit:Je reviens sur quelques textes qui parlent de Jésus établi comme Seigneur.

J'ai déjà mentionné le témoignage de Luc en Actes 2:32-36 :

"C'est ce Jésus que Dieu a ressuscité ; nous en sommes tous témoins. Élevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père le Saint Esprit qui avait été promis, et il l'a répandu, comme vous le voyez et l'entendez. Car David n'est point monté au ciel, mais il dit lui-même: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied. Que toute la maison d'Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié."

Cela rejoint 1 Corinthiens 15:22 déjà cité par Mimarie : "Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds."

Ce texte démontre en passant que l'expression "assis à la droite de Dieu" désigne la royauté.

Voici maintenant le témoignage de Paul en Philippiens 2:8-11 :

"il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père."

Peut-on raisonnablement affirmer qu'il ne s'agit que d'une marque de respect ?

Mais lisons les paroles mêmes de Jésus (Jean 18:33-37) :

"Pilate rentra dans le prétoire, appela Jésus, et lui dit: Es-tu le roi des Juifs ? Jésus répondit: Est-ce de toi-même que tu dis cela, ou d'autres te l'ont-ils dit de moi ? Pilate répondit: Moi, suis-je Juif ? Ta nation et les principaux sacrificateurs t'ont livré à moi: qu'as-tu fait ? Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs ; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas. Pilate lui dit: Tu es donc roi ? Jésus répondit: Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix."

Peut-on raisonnablement contester ces paroles de Jésus lui-même ?

Jésus peut légitimement affirmer cela avant même sa mort et sa résurrection car il a déjà vaincu le monde (Jean 15:33).

Je poursuis avec une réponse de Méphiboshetsh datée du 3 mai :

Mephibosheth a écrit:Réponse :la question n'est pas de savoir s'il est assit ,mais de discerner ce que cela implique ; si son règne à bien pris pleinement effet à ce moment là ?  
J'avais déjà répondu sur ce point , il faut ,bien sûr tenir compte  aussi de l'ensemble de la phrase , du contexte  du chapitre 22 , des points révélateur mis en avant  concernant ce règne  y sont dévoilés ,et pas uniquement  dire il :preuve = assit sur son trône.    
             ces points démontrent  bien qu'il y a plusieurs conditions a remplir  pour que son règne soit pleinement établit, de plus ces conditions (toutes) ne sont pas misent en avant uniquement dans cette lettre ,mais  dans l'ensemble des écritures.

Que Jésus ne règne pas pleinement est évident pour tout le monde. Nous constatons bien que C'est Satan qui règne actuellement ici-bas. Mais ce n'est pas la question. La question est "Depuis quand Jésus règne-t-il ?". Elle n'est pas "Depuis quand Jésus règne-t-il pleinement?" ou "Depuis quand Jésus règne-t-il sur la terre?".

Cette question étant résolue par des textes incontestables des Écritures, je pense que nous pouvons mettre un terme à cette digression et revenir éventuellement au fil sur les mille ans :

http://cnta.forumdomtom.com/t106-les-mille-ans-un-sujet-controverse

La question à se poser concernant ces mille ans est celle-ci : Représentent-ils le plein exercice de la royauté du Christ et des saints sur la terre avec tous les attributs du pouvoir ou une royauté spirituelle ?

Message par Mephibosheth le Lun 15 Mai 2017 - 4:14

bonjour à tous (je vais répondre une toute dernière fois, pour la raison donnée ci dessous et celles déjà invoquées ci dessus )

Emmanuel une fois encore tes (mauvais arguments) répondent : tout a fait ce que je mettais en avant;quand on veux confirmer son raisonnement on trouve toujours des points pour essayer de le soutenir ,mais sans prendre en compte ceux qui démontre le contraire ( alors que se sont ceux là qu'il faut examiner. Et chercher a résoudre )

En voiciun exemple flagrant : tu met en avant le texte de jean 18:33-37 ou bien sur tu choisis la tournure de phrase qui convient à ce raisonnement ,mais tu laisses de côté ceux qui ne donne pas la même réponse  et que Pilate lui même confirme (chouraqui et d'autres ): a savoir que jésus lui ne dit pas qu'il est roi ,mais toi Pilate tu dis que je le suis .(c'est un peu différent) et là raison de cette question ne mettait pas en avant s'il le reconnaissait comme tel ,mais avait pour but de démontrer sa sédition , prouvant ainsi par sa parole même et donc pouvant le condamner pour ce motif précis ,d'ailleurs Pilate lui a bien compris sa réponse ,c'est pourquoi il dit :Jean 18:38 Et après avoir dit cela, il sortit de nouveau vers les Juifs et leur dit : “ Je ne trouve en lui aucun motif de condamnation. C'est sur ce point précis que les juifs espéraient bien faire mettre à mort jésus .

Matthieu 22:15, 16  Alors les Pharisiens s’en allèrent et tinrent conseil ensemble afin de le prendre au piège dans ses paroles. 16 Ils lui envoyèrent donc leurs disciples, avec des gens du parti d’Hérode.
Matthieu 22:17 ? Est-il permis ou non de payer à César l’impôt par tête 
Matthieu 22:18 Mais Jésus, connaissant leur méchanceté, dit : “ Pourquoi me mettez-vous à l’épreuve, hypocrites 
Matthieu 22:21 Alors il leur dit : “ Rendez donc les choses de César à César(la royauté et le droit de décider ce qu'il convient ), mais les choses de Dieu à Dieu
Luc 23:2 , et se disant lui-même Christ, un roi
Jean 19:12 “ Si tu relâches cet homme, tu n’es pas un ami de César. Tout homme qui se fait roi parle contre César
Jean 19:15 Les prêtres en chef répondirent : “ Nous (nous) n’avons de roi que César.

chouraqui : pilate dit donc: « Ainsi, tu es roi ? » Iéshoua‘ répond: « Tu dis, toi, que je suis roi. Moi, je suis né pour cela, et pour cela je suis venu dans l’univers: pour témoigner de la vérité. Quiconque est de la vérité entend ma voix. » (Jean 18:37)

bible Œcuménique :Pilate lui dit alors: «Tu es donc roi?» Jésus lui répondit: «C'est toi qui dis que je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix.» (Jean 18:37)

je ne vais pas vous contrarier plus que cela ,mais pour répondre à cette question il est capital de répondre aux textes que vous ne comprenez pas , rejeter, ou ne voulez pas analyser textes deja mis en avant dans les messages ci-dessus et dans les écritures (ne pas omettre  le livre de Daniel qui lui précise ce point du temps de sa royauté) 

deux exemple ou il serait bien de répondre+ les autres bien sûr!

Matthieu 25:19 19 “ Longtemps après, le maître de ces esclaves est venu et a réglé ses comptes avec eux. Mettre en parallèle Luc 19:15 Quand, finalement, il est revenu après s’être fait investir du pouvoir royal.

Mais quand je lis les textes utilisés et les raisonnements que vous en tirez,je comprends un peu votre obstination ,démonstration avec révélation le jour du seigneur ,et l'exemple ci dessus de jean 18:33-37 ainsi que et tous les autres .
Mephibosheth

Message par Emmanuel le Lun 15 Mai 2017 - 22:13

Mephibosheth a écrit:Emmanuel une fois encore tes (mauvais arguments) répondent : tout a fait ce que je mettais en avant;quand on veux confirmer son raisonnement on trouve toujours des points pour essayer de le soutenir ,mais sans prendre en compte ceux qui démontre le contraire ( alors que se sont ceux là qu'il faut examiner. Et chercher a résoudre )

Mais c'est exactement ce que tu fais Mephibosheth. Tu nous dis le 2 mai que Jésus est appelé Seigneur parce qu'il est un descendant de David et quand je cite Actes 2:32-36 et Philippiens 2:8-11 qui indique que Dieu a fait Jésus Seigneur tu ne réponds pas. Quant-à moi comme je l'ai dit, je compte bien aborder tous les textes si nécessaire. Je ne vais pas t'embêter plus longtemps avec ceux-là.

Mephibosheth a écrit:En voiciun exemple flagrant : tu met en avant le texte de jean 18:33-37 ou bien sur tu choisis la tournure de phrase qui convient à ce raisonnement ,mais tu laisses de côté ceux qui ne donne pas la même réponse  et que Pilate lui même confirme (chouraqui et d'autres ): a savoir que jésus lui ne dit pas qu'il est roi ,mais toi Pilate tu dis que je le suis .(c'est un peu différent) et là raison de cette question ne mettait pas en avant s'il le reconnaissait comme tel ,mais avait pour but de démontrer sa sédition , prouvant ainsi par sa parole même et donc pouvant le condamner pour ce motif précis ,d'ailleurs Pilate lui a bien compris sa réponse ,c'est pourquoi il dit :Jean 18:38 Et après avoir dit cela, il sortit de nouveau vers les Juifs et leur dit : “ Je ne trouve en lui aucun motif de condamnation. C'est sur ce point précis que les juifs espéraient bien faire mettre à mort jésus .

Donc, selon toi, quand Jésus dit que son royaume n'est pas de ce monde il ne dit pas la vérité ? Jésus parle d'un royaume qui n'existe pas ou dont il n'est pas le roi désigné ? Tu as une bien curieuse façon de lire les textes. Que dit Jésus ? Que si son royaume avait été de ce monde, ses serviteurs auraient combattu pour lui. Si Pilate ne trouve pas de motif de condamnation, c'est parce qu'un roi dont le royaume n'est pas de ce monde ne semble pas représenter une menace pour Rome tout simplement. Le souci constant des gouverneurs romains est de contenir l'agitation latente de la province de Judée et d'empêcher tout soulèvement contre l'autorité de Rome.

Mephibosheth a écrit:                                                                                        deux exemple ou il serait bien de répondre+ les autres bien sûr!

Matthieu 25:19 19 “ Longtemps après, le maître de ces esclaves est venu et a réglé ses comptes avec eux. Mettre en parallèle Luc 19:15 Quand, finalement, il est revenu après s’être fait investir du pouvoir royal.

Luc 19:15 fait partie d'une parabole qui parle d'un homme de haute naissance qui s'en alla dans un pays lointain pour se faire investir de l'autorité royale, et revenir ensuite. Il s'agit d'un exemple qui n'a pas prétention à donner une indication chronologique sur l'époque de l'investiture de Jésus. On pourrait peut-être supposer, si tel était le cas, que le voyage allé dure aussi vite que le voyage retour et que l'homme fut investi au milieu de la période. Tout ce que ce texte peut indiquer de certain c'est que la terre fera partie du domaine sur lequel règne Jésus à son retour mais, ça, on le sait déjà.

J'ai ouvert un nouveau sujet sur les mille ans. Quel est le but de cette période ?

Mille ans pour quoi faire ?

Si le sujet t'intéresse, nous pourrons en parler.

Message par Mephibosheth le Mar 16 Mai 2017 - 11:03

bonjour à tous
Concernant le texte de 1 Corinthiens 15:25  Car il faut qu’il règne jusqu’à ce que Dieu ait mis tous les ennemis sous ses pieds.
Déjà ce texte nous montre jusqu' à quand il régnera et donc ne répond pas à la question du sujet : qui est depuis quand christ règne t il ?

De plus le contexte de ce texte parle de la résurrection et de l ordre dans laquelle elle va se dérouler notamment pour que les élus puissent eux aussi s’asseoir sur des trônes pour juger et régner .et comme tu l'as souligné dans le message du 2mai : Le règne, c'est le pouvoir royal et le domaine sur lequel il s'exerce (et avec qui ,sachant qu'un roi ne règne pas seul voilà ce que montre réellement ce texte ,et non pas ce que vous cherchez à me faire comprendre.

Concernant ta réponse mettant en avant le texte de Jean 18:33-37 ,j ai répondu a ton affirmation soulignée qui était ( Tu le dis, je suis roi. ) hors ce n'est pas ce qu'il a répondu le contexte le confirme et Pilate aussi . Et pour ne pas que dises oui je me suis trompé ,tu dévies le sujet en disant jésus a bien un royaume . Il faudrait Emmanuel ne pas sans cesse faire semblant de ne pas comprendre de quoi on parle :le sujet n'est pas si christ est celui qui a le droit a la royauté ,ni si il aura un son royaume ,tout cela je l'ai déjà mis en avant , mais bien jésus quand jésus a t il pris son règne .A savoir au 1er siècle ou quand son père lui en a fait l'invitation longtemps après lors de sa parousie .
Je vois que tu as fait l'effort de remettre en place le point concernant que c'est satan qui règne, chose qui était contre dite avant (affirmant qu il était lié depuis 1ersiecle ), et maintenant qu'il règne alors ,qui règne sur l'autre ?
Peut on dire puisque tu l affirmes que le règne de christ na pas la nécessité d’être complet ?
(pour moi toutes ses esquivent sont un peu tirer par les cheveux et ne servent qu'a détourner de la vérité )

Ce qui est encore plus malheureux ,ce n'est pas que personnellement vous puissiez penser tel chose sur tel ou tel point ,c'est que cela est un enseignement ,et trompe des chrétiens qui ne savent pas trop bien comment et ou on trouve la vérité. D’où sans cesse aussi des référence a des auteurs qui traitent de la question et d'autres ,et non pas par une conviction obtenu par une étude personnel de la parole inspirée .
Donc je comprend que tu ne veuilles perdre la face devant ceux que tu enseignes,et que pour cela soit tu invoques une digression d'un message ,soit tu répond a coté et dis que c'est moi qui n'est pas bien compris , soit tu déclares que le sujet est clos ,alors qu'il n'a jamais était traité sur le fond ,c'est certainement pour cela que tu tiens absolument a finir le sujet par ton message ,pour bien marquer les esprits . Je vois que tu n'as jamais voulu mettre en avant les nombreux texte de Daniel,qui eux éclaire parfaitement le sujet . J' invite donc les chrétiens qui s'interroge sur tous sujets bibliques a rechercher les réponses à leur questions (uniquement dans les écritures inspirées ,c'est pour cela quelles l’ont été Rm15:4).
        Si encore il n'y avait que ce sujet qui serait en opposition avec les écritures ,mais malheureusement ,il y en bien d'autres encore . sujet traités ici et sur d'autres forums que certains ici connaissent bien.
Mephibosheth

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut