copier le texte d'un pdf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

copier le texte d'un pdf

Message par Mephibosheth le Sam 22 Fév 2014 - 9:11

par Mimarie
Bonjour
je voulais faire un copier coller puis essayer de vous faire une traduction claire (en m'aidant un peu de bing pour aller plus vite ) mais je ne parviens pas à copier/ coller ce pdf. Désolée. (pas très compétente en techniques bureautiques)
                                                                                                 Bonjour
pour copier le  texte d'un pdf ,normalement cela ne peut se faire que (selon les restrictions..les protections de l'auteur),et on ne peut pas copier coller le pdf,sauf sur son bureau,ou il faudrait une option intégrée au forum le permettant
Quand la copie est autorisé il faut avoir un logiciel le permettant ( voir super logiciel gratuit:Pdfxcview)

mais copier a partir d'un pdf n'est pas l'idéal ,souvent le texte sera décaler ,il faudra le reconstituer.
Le plus simple est de copier directement le texte voulu sur la page web et de la recopier (si en langue étrangère )dans Google traduction et de le recopier coller dans editeur de texte ,genre :open office writer (gratuit).
Il existe même un outils permettant  de copier du texte à partir d'une photo ,ou d'un scan.(Abbyy fine Reaerd 9)

@+
Mephibosheth

Revenir en haut Aller en bas

Re: copier le texte d'un pdf

Message par Mimarie le Sam 22 Fév 2014 - 9:25

hello Mephibosheth !
tu es un pro , je vais tacher de le faire ! grand merci

mon problème, si j'ai bien compris, particulièrement sur ce texte PDF , c'est que je ne peux pas faire de copier coller et le rapatrier sur Word. je peux seulement l'imprimer ...
bon je vais tenter de faire ce que tu m'indiques, bye
à +
Mimarie

Message par Mephibosheth le Dim 23 Fév 2014 - 4:39

bonjour
une fois le Pdf sur ton bureau ,il faut avec un clic droit aller sur propriété et voir si la copie est autorisée
mais comme je l'ai dis même dans ce cas ,il va falloir remettre les phrases 'en ordre' car la copie ,je ne sait pourquoi ,est décalée,j'ai déja posé la question sur forum open office ,mais pas de vrai réponse .
de toute manière en général un Pdf n'est pas fait pour être recopier ou modifier(pour des raisons évidentes .par contre a partir d'un document texte il est facile de l'enregistrer en pdf

salutations
Mephibosheth

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut