Qui est l'esclave dont Jésus parle en Mat 24:45

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Qui est l'esclave dont Jésus parle en Mat 24:45

Message par Emmanuel le Lun 3 Mar 2014 - 13:45

Joseph a prouvé qu'il était un intendant fidèle et avisé. L'intendant de la parabole est évidemment un individu lui aussi. D'ailleurs Jésus avait peut-être en tête l'exemple de Joseph lorsqu'il a donné cet exemple.

La question est de savoir qui est concerné par cet exemple aujourd'hui, qui doit se montrer fidèle et avisé, tous les croyants ou seulement une élite ?

Je pense avoir apporter les réponse au début de ce fil mais si ce n'était pas évident, dîtes-le moi et nous essaierons d'y voir plus clair.

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
avatar
Emmanuel

Messages : 1896
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 43
Localisation : Guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui est l'esclave dont Jésus parle en Mat 24:45

Message par pistis le Lun 3 Mar 2014 - 21:42

Emmanuel, pour moi c'est très clair. Il s'agit bien d'un individu et non d'une classe d'élites. Chacun de nous avons des responsabilités vis à vis de nos enfants, nos proches et ou nos employés si on est patron. Nous témoignons au travers notre attitude l'Esprit de Dieu mais cet intendant ne peut être cet Esprit car il pourrait y avoir confusion entre le mauvais intendant et l'Esprit. Hors l'Esprit de Dieu ne peut être mauvais.
Par contre l'esclave qui bat ses frères est comparé à ce mauvais esclave.
Je ne crois pas à une domination d'un intendant de Dieu sur d'autres comme le préconisent certaines personnes dites spirituelles et qui voudraient dominer sur la foi des autres. C'est ce qui ressort de certains groupes religieux.
Par contre, nous sommes des témoins de la véracité de Dieu au travers notre attitude. C'est de cette façon que nous pratiquons la parole de Dieu en faisant le bien comme Jésus l'a fait à notre égard en nous enseignant la voie à suivre, celle de l'amour.
Fraternellement.
avatar
pistis

Messages : 99
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui est l'esclave dont Jésus parle en Mat 24:45

Message par Mimarie le Jeu 6 Mar 2014 - 12:31

Merci, j'apprécie bien ce que tu as écrit Pistis. je suis sur la même ligne de compréhension.
Cette voie de l'amour passe par tout le fruit de l'esprit divin qui transparait dans les paroles et les actes :l'amour, la joie, la paix, la patience, l'indulgence, la bonté, la fidélité, la douceur, la tempérance.

Que la grâce du Seigneur soit avec toi toujours.
bonne journée
avatar
Mimarie

Messages : 1032
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui est l'esclave dont Jésus parle en Mat 24:45

Message par pistis le Jeu 6 Mar 2014 - 13:51

Merci Mimarie pour tes encouragements spirituels.
Je suis en train de préparer une lettre pour tous mes frères et soeurs spirituels de mon ancienne religion où j'étais en captivité spirituelle.
Je vais les exhorter à prendre les emblèmes lors du mémorial car ne pas les prendre revient à renier son baptème d'eau et d'Esprit.

Je sais qu'il va y avoir des évenements très marquant d'ici le printemps et l'année qui suit. Je pressens au travers du conflit entre l'Europe et la Russie, une représentation de la guerre du roi du nord et du sud, repris par Daniel le prophète qui marquera le commencement du règne millénaire.
A voir et à méditer dans la prière.

Fraternellement.
avatar
pistis

Messages : 99
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui est l'esclave dont Jésus parle en Mat 24:45

Message par Dusseldorf le Dim 9 Mar 2014 - 20:11

Voilà,c'est ce que je voulais souligner pour Joseph: c'est un exemple parlant pour les gens de l'époque montrant qu'ils devraient veiller et bien agir jusqu'au retour de Christ pour recevoir la récompense. Enfin c'est ce que je comprend.

Dusseldorf

Messages : 132
Date d'inscription : 17/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui est l'esclave dont Jésus parle en Mat 24:45

Message par benidejah le Lun 10 Mar 2014 - 13:12

Bonjour à Tous!
Cela fait plaisir de constater combien vous appréciés le sujet.
Vous avez parfaitement raison de considérer l'esclave comme un individu responsable qui avait accepté de gérer les affaires que son Seigneur lui avait confié.
La manière de Jésus d' amener la réponse aux disciples montre qu'il les encourage de relever un défi en s'engageant dans une oeuvre qu'Il avait commencé au début du siècle de NE.
Nous pouvons nous entre-aider dans ce travail qu'on avait accepté.
Si l'un de nous avait des idées particulières pour l'accomplir plus efficacement,il serait bien de partager avec nous pour nous encourager les uns et les autres.
Personnellement je suis occupé à concevoir uns brochure destiné aux personnes, soit toujours captifs de la secte soit, celles qui risquent d'en devenir.
Il semble très utile car ayant fait un tour dans la bibliothèque de la commission ministérielle qui gère les problèmes rapportés aux niveau de différentes sectes en Belgique,j'ai pu remarquer combien peux d'ouvrages étaient dignes d'intérêt.
Les arguments opposés aux enseignement de la WT sont peu convaincants,car se résument aux enseignements des autres religions chrétiennes,comme la trinité, enfer etc.
Ayant souffert par ce manque d'apport capable d'apporter une véritable aide aux membres qui essaient de trouver du soutien digne de confiance,j'ai décidé de pallier à ce manque.
Dans cet ouvrage je m'efforce d'emblée attirer leurs attention sur l'importance de se tourner vers Jésus directement selon le principe de Jean 15,où Jésus se compare à une vigne.
Il y a parmi vous des spécialistes de transfert de donnés,images ou autres qui pourraient apporter leurs aide pour illustrer ma brochure. Balatum m'avait déjà promis pour la mise en page,mai si vous avez des idées sentez vous libres de les exprimer. Merci d'avance.

benidejah

Messages : 326
Date d'inscription : 18/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui est l'esclave dont Jésus parle en Mat 24:45

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum