concernant le lien ....anointedjw.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par Mephibosheth le Dim 9 Fév 2014 - 7:49

Concernant le site Témoins oints
je voudrais si vous le permettez vous faire part de ma toute première impression.
Déjà dans le titre ,je ne comprends pas très bien la nécessiter de mettre en avant le terme de oints :les disciples, apôtres ne devaient pas je pense lorsqu'ils se côtoyaient mettre en avant de façon ostentatoire ce qualificatif,car tous oints.la bonne définition la plus appropriée étant il me semble : Chrétien
De plus il est écrit Ambassadeurs remplaçant Christ ?
Et le point qui m'a le plus interpellé,c'est la nécessiter ,sans vraiment d'explication :de demander des dons :

Nous recevons des courriels qui expriment leurs gratitudes, pour les articles et informations de ce site qui est en train de changer de vie, et qui remplit sa mission en élevant la conversation spirituelle dans le monde entier.

Dès le début, nous avions choisi de rendre l'information disponible de ce site, gratuitement afin qu'il puisse atteindre autant de personnes que possible, en particulier ceux qui ont des ressources financières limitées. Avec votre soutien, nous pourrons continuer à fournir un accès libre avec des téléchargements gratuits, d'information le plus longtemps possible dans l'avenir.

Merci d'avance pour votre soutien. Par courrier, envoyer de l'argent ou par chèque
 à l'ordre de “AJW and L&R CTA” to
:

un point du site: " Croyez-vous que le Père fait partie d'une trinité ? "
Cela dit , nous allons répondre à votre question , dans l'exercice de notre grand degré de raffinage de la parole .

Nous croyons certainement Jésus ne fait pas partie d'une Trinité . Notre lecture de la Bible fait que très clair pour nous . Mais la question de savoir si le Père est une partie de la Trinité est une autre affaire . Beaucoup de nos frères chrétiens croient fermement que le Père est . Considérant que, notre lecture de la Bible ne donne pas une réponse à cette question de toute façon .
Notre point est : Pourquoi voudrions-nous condamner une doctrine fausse quand nous n'avons pas de base pour le faire? Nous pensons que beaucoup plus sage de rester ouvert , ou à tout le moins neutre , dans des circonstances comme celles-ci . Nous ne voyons pas de mal à rester ouvert ou neutre puisque nous n'avons rien trouvé dans la Bible que les conflits avec la doctrine , tant que nous enlevons Jésus-Christ de l'équation.
**********************************************************************************************************
Mephibosheth :
Que pensez vous de ces textes bibliques ,sont ils une base de preuve,ou non ?
Hé 6:13 Car lorsque Dieu a fait sa promesse à Abraham, puisqu’il ne pouvait pas jurer par quelqu’un de plus grand, il a juré par lui-même

(ni ,par un autre être égal à lui )

Jean 5:18 Voilà donc pourquoi les Juifs cherchaient d’autant plus à le tuer : parce que non seulement il violait le sabbat, mais encore il appelait Dieu son propre Père, se faisant égal à Dieu.

(preuve que les juifs eux, ne croyaient qu'en un seul Dieu )

Jean 7:39 Cependant, il dit cela au sujet de l’esprit qu’allaient recevoir ceux qui avaient foi en lui ; car il n’y avait pas encore d’esprit, parce que Jésus n’avait pas encore été glorifié.

(si l'esprit etait ,comme certain le pense une créature spirituelle,égal à Dieu elle aurait pu intervenir ,sans que Christ soit réssucité,donc indépendamment de Christ )

Matthieu 12:31-32“ Voilà pourquoi je vous le dis : Toute espèce de péché et de blasphème sera pardonnée aux hommes, mais le blasphème contre l’esprit ne sera pas pardonné.  Par exemple, celui qui dit une parole contre le Fils de l’homme, il lui sera pardonné .
Ceux qui considèrent le saint esprit comme un Dieu en personne, séparé et distinct du Père et du Fils, déduisent de cette déclaration, que le saint Esprit est un personnage beaucoup plus important que le Fils.
Mais,les Écritures reconnaissent partout un seul Dieu, le Père, de qui sont toutes choses, et qui est au-dessus de tout ;
et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses co 1:15,16, et qui vient après le Père 1co 15:25-28.
par conséquent, si l'esprit était une 3e personne, il ne pourrait leur être supérieur ,donc si pas de pardon pour celui qui parle contre l'esprit saint ,alors que contre Jésus pardonné ,cela montre selon Hé 6:13 que l'esprit saint provient de quelqu'un de supérieur : celui qui est la source de la vie: du père.
JEAN 20:17 Jésus lui dit : Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.(selon trinitaire comment expliquer cette parole)
Jean 6:57 Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi.(ici aucune ambiguïté la vie provient d'une source supérieur :de Dieu (donc il ne peuvent être ni égaux,ni de puissance égale.)
voir :Hé 5:5/Hé5:7/Hé3:1/Hé9:24 etc...
Mephibosheth

Revenir en haut Aller en bas

Re: concernant le lien ....anointedjw.

Message par Emmanuel le Dim 9 Fév 2014 - 8:24

Mephibosheth a écrit:Déjà dans le titre ,je ne comprends pas très bien la nécessiter de mettre en avant le terme de oints :les disciples, apôtres ne devaient pas je pense lorsqu'ils se côtoyaient mettre en avant de façon ostentatoire ce qualificatif,car tous oints.la bonne définition la plus appropriée étant il me semble : Chrétien

A ma connaissance, seuls les Témoins de Jéhovah parlent de "chrétiens oints". Les chrétiens entre eux s'appelaient les saints.

Message par Mephibosheth le Mer 12 Fév 2014 - 5:28

oui,entre autre,mais pas uniquement.
(3 Jean 14) [...] Les amis t’envoient leurs salutations. Adresse mes salutations aux amis, chacun par son nom.
@+
Mephibosheth

Message par Mephibosheth le Mer 12 Fév 2014 - 5:33

***********************************************************************************************
                                                                                                             bonjour (2eme courrier..le 1er juste dit merci?)
                                                           en réponse à votre sujet du 15mai 2012:L'espérance terrestre ?
                                                                                                             vous déclarez
 C'est vraiment une belle image, mais est-ce vraiment ce que la Bible enseigne que les chrétiens? Notez que pas un référence scripturaire est de l'enseignement de Jésus ou de l'un des auteurs de la Bible chrétienne, à l'exception d'une référence au livre de l'Apocalypse: "- Apocalypse 21:04 .   
                                                                                   ***************************
                                                                                     réponse (Mephibosheth)
Hé 2:5Car ce n’est pas à des anges qu’il a soumis la terre habitée à venir dont nous parlons
Hé2:8. Or, maintenant, nous ne voyons pas encore que toutes choses lui soient soumises 
Ép1:8-10Celle-ci, il l’a fait abonder envers nous en toute sagesse et bon sens,   en ce qu’il nous a fait connaître le saint secret de sa volonté. Celui-ci est selon son bon plaisir qu’il s’est proposé en lui-même, pour une administration au terme des temps fixés, à savoir  : réunir toutes choses de nouveau dans le Christ, les choses qui sont dans les cieux et les choses qui sont sur la terre.
Rm 8:19-22 Car l’attente impatiente de la création attend la révélation des fils de Dieu. Car la création a été soumise à la futilité, non de son propre gré, mais à cause de celui qui l’a soumise, en raison de l’espérance que la création elle aussi sera libérée de l’esclavage de la corruption et aura la liberté glorieuse des enfants de Dieu.   Car nous savons que jusqu’à maintenant toute la création ne cesse de gémir ensemble et de souffrir ensemble.
Lc 23:43 Et il lui dit  : “  Vraiment, je te le dis aujourd’hui  : Tu seras avec moi dans le Paradis.  ”
                                            ??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
Mephibosheth

Message par Mephibosheth le Ven 14 Fév 2014 - 2:29

bonjour...réponse rapide
juste pour info,à mon 2eme courrier qui essayait  de démontrer qu il y avait bien dans les écritures chrétiennes  des point scripturaux qu mettaient en avant un dessein terrestre .
leur  seul 'réponse'  n'est pas de débattre de ceux ci ,mais de dire (de détourner l'attention)en me proposant de lire plein d'autres sujets.
Mephibosheth

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut